Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problématique d'armement


Babinux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau utilisateur qui tente sa première expérience dans le monde du FPV.

Je viens de passer le cap de l'achat d'un FPV Titan XL5 avec une puce (IFLIGHT_F722_TWING) ainsi qu'une Taranis 9XD Plus. (Je paramètre en Crossfire)

Après un nombre incalculable d'heures de tuto, d'approfondissement pour compréhension de ce monde si vaste je me retrouve bloqué pour effectuer mon premier vol (qui n'a toujours pas eu lieu). 

Après avoir créé un modèle appliqué, bien linké les entrées, sorties, mixeurs, associé tout cela sur les modes de BF, il m'est impossible d'armer le drone.

J'avais associé un pré armement, que j'ai enlevé pour voir si cela compromettait la procédure. J'ai enlevé le USB, branché la LIPO, car j'ai vu sur de précédents échanges que le lien USB pouvait empêcher l'armement.

Ayant la mention "Thorttle NoPréarm" sur BF j'ai regardé mes réglages: Sur ma RC ma sorties Throttle était bien à 1000, il s'avère qu'elle était un peu plus haute sur BF, j'ai donc baissé à 988 sur ma RC pour donner 1000 sur BF, et la mention "Thorttle NoPréarm" est toujours présente. J'ai tenté d'isoler le mode armement en supprimant toutes les autres plages pour voir si quelque chose n'entravait pas le processus. Mais rien... 

Il m'est aussi impossible de flasher le firmware sans avoir la mention "échec ouverture port sortie", est ce que cela est lié? 

Voici quelques photo à l'appuie de :

- l'état de mes LED

- Le system info

- les modes

- Les infos récepteurs

 

Le crossfire semble bien communiquer en vue de la couleur et du "télémétrie perdue" quand je débranche la lipo.

Si vous avez des réponses je suis preneur, et vous en remercie d'avance.

 

 

2024-05-23 10_37_32-Betaflight Configurator.png

2024-05-23 10_37_08-Betaflight Configurator.png

2024-05-23 10_36_04-Betaflight Configurator.png

d7bfea24-3e8b-4a9d-873b-ae8e77ab8c52.jpg

575ae453-bccf-4350-b1b2-d2609ea86561.jpg

2dbfe76d-72cb-4870-a748-bf05f2434bbb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, essaye de monter le throtle Min dans l'onglet recepteur genre 1050 pour etre tranquille

Pour le prearm tu doit avoir mis un switch sur le prearmement tout en bas. 

Pour la mise a jour, il faut passer ta FC en mode dfu avant de flasher. 
Attention de bien faire une sauvegarde avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les captures ont été faites avant désactivation du PREARM car dans le status on voir que l'absence de prearm, le throttle trop haut et l'USB empêchent l'armement cf : https://www.wearefpv.fr/astuce-betaflight-3-2-arming-prevention-20170908/

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...