Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Probleme moteur + Recepteur


Snowlyrr
Aller à la solution Résolu par Snowlyrr,

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Cela va faire plusieurs jours que je cherche une solution pour mon drone fpv qui comme indiqué dans le titre a un problème de connexion pour la RX et les moteurs. Pour faire court, le drone est détecté par BF tout fonctionne niquel j'ai mis les ports qu'il faut pour que ma tango 2 soit reconnu par BF, et de plus, j'ai bind ma tango 2 avec un crossfire. J'ai donc naturellement essayé de faire tourner les moteurs via BF, BL et j'ai aussi essayé ImpulseRC , mais rien ne se passe même si j'arme aucun des moteurs ne tourne, et de plus, il n'y a pas de gyro dans l'onglet récepteur comme si le gyro ne fonctionnait plus alors que je le rappel le drone est bind avec la tango et le gyro fonctionne niquel sur la page d'installation. Et si ce n'était pas suffisant parfois comme ça les moteurs se mettent a "bouger" on peux penser a un faux contact, or, j'ai vérifié toutes les soudures et rien n'a signaler de particulier. J'ai bien évidemment fait toutes les vérifications de base comme les soudures les câbles les prises usb et autres, mais rien... J'ai aussi réinstallé le firmware de ma stack et refait un mode sur ma tango 2 mais toujours rien n'a changer donc si quelqu'un a une idée je suis preneur !

n'hesité pas a me contacter si vous voulez des screens ou photos.

setup

tbs tango 2

stack : rushFPVblade f722 V2 digital

nano crossfire team blacksheep

des moteurs en 3000KV 2004

(DJI O3)

GPS M10 team blacksheep

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Snowlyrr a dit :

rien ne se passe même si j'arme aucun des moteurs ne tourne

Quand tu armes tu n'es plus connecté à BF ?

Il y a 17 heures, Snowlyrr a dit :

Et si ce n'était pas suffisant parfois comme ça les moteurs se mettent a "bouger" on peux penser a un faux contact, or, j'ai vérifié toutes les soudures et rien n'a signaler de particulier.

Au bout de combien de temps ? C'est surement le beacon DShot 🤔

Il y a 17 heures, Snowlyrr a dit :

bien évidemment fait toutes les vérifications de base

Arming Prevention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@Motard GeekMerci de ta réponse

j'ai tout reverifier soudure et autre mais le probleme RXLOSS CLI est toujours présent de plus j'ai reussi a faire marcher les moteurs en protocole multishot mais cela mais une erreur de armswitch dans cli et bien sur j'ai essayer d'armer sans etre connecter sur BF de plus j'ai voulu voir SI il y avait des changement sur BLheli 32 mais rien a part le fait que mon esc numéro 3 est inconnu au bataillon ...

 

Modifié (le) par Snowlyrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as 2 problèmes distincts.

RXLOSS le message est clair, la FC ne communique pas avec ton Rx.

L'ESC devrait tourner en DHShot mais au pire tu peux tester directement de les faire tourner dans BLHeli plutôt que de passer par la FC. Par contre, l'ESC non reconnu, soit il est mal raccordé à la FC (fil signal) soit il est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Quand tu armes tu n'es plus connecté à BF ?

Au bout de combien de temps ? C'est surement le beacon DShot 🤔

Arming Prevention ?

Bon finalement j'ai reussi a me debrouillé merci de l'info. En gros j'ai renitialiser ma Tango renitialiser mon Crossfire et ma stack puis j'ai tout refait et tout a bien refonctionné donc aucun soucis merci quand même. Juste dommage que je ne puisse pas etre en Dshot600 et que je doit me mettre en multi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Motard Geek a dit :

Le MultiShot est dépassé depuis des années, tu devrais plutôt chercher la source du problème et le régler 😉

Cela pourrait venir de esc non détecter le fait que le Dshot ne fonctionne pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Motard Geek a dit :

Le MultiShot est dépassé depuis des années, tu devrais plutôt chercher la source du problème et le régler 😉

Bon j'ai reussi a mettre dshot en protocole et tout marche niquel mais lorsque je lance les trottles le drone par directe en louping par la gauche, comme si les moteurs a droite etait plus puissant que ceux de gauche et la j'avoue je seche niveau solution j'ai deja verifier tout les moteurs et autres soudures mais rien et sur BF rien a signaler d'anormale non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

Genre tout ça ?

Oui déjà fait la dessus mais je pense que c’est comme si le gyro n’était pas réinitialiser à chaque armement genre que le drone a en mémoire un roll sur la gauche alors qu’il est à plat donc quand je mes des gazs c’est sur qu’il fait des tonneaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Il y a 16 heures, Motard Geek a dit :

Genre tout ça ?

Bon finalement il y avait juste une helice mise dans le mauvais sens qui empechait tout le reste donc je l'ai remise et hop la il vole niquel

Merci beaucoup @Motard Geek pour toutes ces aides et aussi surtout tous les liens que tu m'as donner qui m'on évité d'aller chercher pendant des heures et des heures.

Bref un grand merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...