Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Avis Tuning


Entis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors j'ai un drone 5" depuis un bail, mais j'ai jamais regardé comment le tuner.

Je me suis dit qu'il fallait que je regarde un peu, j'ai regardé les deux vidéos de Jérôme et j'ai lu le post sur le forum. Déjà un grand merci pour toute ces infos. WAF est quand meme une mine d'info. Bon j'ai

Bref, je suis en région parisienne et avec des enfants, donc compliqué d'avoir du temps et un bon spot (en tout cas j'ai pas trouvé)

Donc j'ai pris un raccourci et j'ai testé deux presets de tune et je me suis dit que je finirais à la black box

Le premier tune venant de UAV tech pour drone 5", ça a été une catastrophe avec mon drone.

Le second de Karate quelque chose, et la j'ai trouvé ça plutôt bien ( après je suis pas un expert ^^)

J'obtiens ça sur le roll par exemple:

image.thumb.png.2e440cbb47c838ce6890ada1a30afa0f.png

 

Alors j'ai quelques question:

1. J'ai la FC F7 de chez speedybee donc un BMI270. Est ce que c'est normal de voir des oscillations à tel point sur la valeur brute ? Ou comme la filtrer est bien, on s'en fout ?

2. Quand je regarde la réponse, si j'ai bien suivi la on peut dire que clairement il manque du P, non ? Surtout lorsque je regarde à la descente, 63 ms d’écart entre la consigne et le drone ça me semble beaucoup, non ? En théorie il faudrait avoir un range de combien grosso modo ?

3. Ma dernière question : En fait dans le tune de Karate, y'a des réglages de partout que finalement je ne maitrise pas, je me demande si il faut que j'essaye d’améliorer les choses, ou même si je manque de temps que quand même faire la méthode de jeje. A savoir d'abord au feeling avec les sticks puis on finalise à la black box, au moins je maitrise la conf.

 

Merci et au plaisir de lire vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appliquer un preset, ca marche si il est dédié a ta frame et a un matos a peu près similaire..... (avec le meme ratio poid / puissance / KV)

dès qu'il y a un trop gros écart de geométrie/ répartition du poid , de poid , de puissance ou de KV, ton preset est bon pour la poubelle

le plus simple dans ton cas, c'est de repartir de stock et de suivre le tuto de jéjé sur les PID et betaflight

en général sur un 5 ", le plus important c'est d'avoir l'équilibre P/D, et ca tourne autour des 60 / 40.....

je ne sais pas si ca répond a ta question..... mais difficile de t'en dire plus (sinon, oui je te confirme que ca courbe est pas folle)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...