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DroneBuilds

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Posté(e)

Bonjour,

AprÚs avoir fait un tour sur le forum, j'ai eu confirmation que l'humidité est un problÚme récurent déjà de base en métropole.

Pour ma part, pour commencer, j'habite en Guyane (climat equatorial) et qui plus est, j'habite loin des villes et de la cote, littĂ©ralement en pleine forĂȘt, et pour finir, dans la zone la plus pluvieuse et humide de la rĂ©gion qui l'est dejĂ  pas mal de base... Voila pour le contexte (90 Ă  100% d'humiditĂ© relative). Ho, petite prĂ©cision, pas de clim Ă  la maison (maison en bois toute ouverte).

Ca fait pas mal de temps que je veux me lancer dans le drone FPV, une 30n d'heures sur Uncrashed, et maintenant une cagnotte surprise de ma compagne qui m'alloue un budget de 1500€ (gĂ©nial! sachant en plus que j'ai deja la tango 2 utilisĂ©e pour le simulateur).

Mes questions:

1. Est ce que la tropicalisation protÚge réellement de l'humidité ambiante? (aucune intension d'aller passer sous des cascades, ien a pas d'toute facon).

2. Risque de la tropicalisation: j'ai vu des postes qui indiquent des defauts voir pire aprÚs avoir appliquer le revetement (spray comme silicone). Est ce si frequent? Est ce possible de demander au fournisseur de tropicaliser avant envoi? quelqu'un a déjà fait la demande?

3. Je viens de perdre un PC portable gamer à 1500 balles à cause de l'humidité. Du coup je suis un peu frileux de cramer tout mon budget dans un drone tiptop qui pourrait mourir en quelques mois. Vaut il mieux:

        3a. Partir sur un drone de qualité qui potentiellement resistera mieux dans le temps? Exemples stormbreaker, flywoo explorer (oui, j'aimerai faire du long range, bien que le masque forestier risque de me faire dechanter).

        3b. Partir sur moins cher (exemple Mark 3), si il meurt rapidos c'est moins "grave" et ca me permet de voir. Et éventuellement de combiner un mid range et un cinéwhoop pour du vol en foret. Preneur de retour expert la dessus, des gens qui survolent réguliÚrement de la foret, vous utilisez quoi?

Je me suis inscrit sur des groupes en malaisie, au cambodge et vais encore poser la question de l'humiditĂ© dans d'autres pays aux mĂȘmes contraintes.

4. J'abuse, mais je suis aussi preneur de vos avis sur mes choix (non arrétés) concernant les drones, sachant que j'aimerai faire du long range mais aussi eventuellement du proximité obstacle (personnes et arbres).

        4a. Pack Lunette + 1mid range (Nazgul ou Mark4 ou 5) + batteries et accessoires => Objectif compromis sur le long range pour faire du mid et un peu de proxy.

        4b. Pack lunette + flywoo explorer (ou mieux???) + batteries et accessoires => Objectif long range. Si ca marche pas, bin... balo...

        4c. Pack lunette + quelque chose comme un protec 35. Quasi que du proxi, pas de long ni a peine du mid range. Mais du plaisir sous le couvert forestier.

Merci enormement d'avance pour vos conseils eclairés.

 

Posté(e)

Hum si le PC portable est mort Ă  cause de l'humiditĂ©, la radio et le masque risquent le mĂȘme sort non ?

Ca fait des lustres qu'il n'est pas passĂ© sur le forum mais @JBF (AKA Bad Mosquito qui avait fait quelques vidĂ©os pour WaF Ă  l'Ă©poque) volait sur une Ăźle (je ne sais plus laquelle) 🙂 

Posté(e)

Oui probablement, mais la radio (tango 2) n'est pas si cher a remplacer si besoin. Le masque, c'est autre chose déjà... C'est vrai qu'autant j'envisage de tropicaliser le/les futurs drones, mais je n'avais pas pensé à radio et masque...

Pour la tropicalisation, pour l'instant j'ai eu le retour d'iflight, et ils refusent de le faire 😕

Posté(e)

alors le LR en guyane, ca doit ĂȘtre possible, mais tu vas sans doute galĂ©rer pour trouver un endroit oĂč te placer, pour avoir le drone dans la zone de rĂ©ception des lunettesÂ đŸ€”

effectivement je pense que tu seras plus ou moins obligé de tropicoat ton quad aprÚs montage, en suivant le tuto de Qnnk.

la vraie question, pour moi , ca sera la taille du quad.

je pense qu'en 7" ou LR, tu vas galérer, t'auras du mal a te placer en hauteur avec vue dégagée sur la canopée (je ne dis pas impossible, juste ultra contraignant).

limite ca sera plus facile de voler sous la canopĂ©e avec des jouets plus petits......Â đŸ€”, mais c'est sans doute pas ce que tu avais en tĂȘte. je serais toi, je partirait sur du 3.5"Â đŸ€”, suffisamment petit pour jouer sous la canopĂ©e, et suffisant pour passer au dessus si besoin, avec de belles autonomies si il est bien optimisĂ©.

ton ennemi n° 01 sera le crash dans les arbres :

  • sous la canopĂ©e = une chance de le retrouver
  • au dessus de la canopĂ©e = trĂšs peu de chance de le retrouver, ou de rĂ©ussir a le faire tomber (vu les densitĂ© de feuillage et la taille des arbres).

j'aime pas les buzzer autonome, mais dans ton cas, ca va ĂȘtre indispensable je crois......Â đŸ€”

bref, tu vas pas avoir beaucoup le droit a l'erreur si tu crash, donc choisi bien tes spots..... 👍

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Yo, J'ai vécu quelques années et beaucoup volé en Cote d'Ivoire dans un climat tout aussi humide : c'est cauchemardesque mais faisable.

L'humidité n'est pas le seul ennemi, la temperature l'est aussi. J'ai cramé un paquet de moteurs avec des tune tout a fait raisonnables, les lipo chauffent, la sueur sur les lentilles des lunettes etc, c'est clairement mettre le pied dans le fpv du coté hardcore.

Un BNF est loin d'ĂȘtre une solution idĂ©ale a mon avis, tu vas rapidement faire face a des soucis et tu vas devoir changer au moins un moteur et dĂ©monter le matos pour faire ton conformal coating (cf vidĂ©o de Qnnk), autant le monter toi mĂȘme directement. En Afrique j'ai fait face a de la visserie de chassis qui rouille en moins de 10 jours, et pourtant avec du bon 12.9 ... ça demande beaucoup d'attention.

Commencer le fpv avec des idées de long range c'est aussi se tirer une balle dans le pied : prend le temps de connaitre ton materiel, de le configurer, de comprendre le comportement de tes signaux radio etc, j'en parle ici dans le guide du Long Range.

Ta situation s'apparente fortement a essayer de courir un Marathon sans entrainement, sous 32 degrés et avec des Palmes. Chaque chose en son temps, monte un 5" ou un petit quad type 3", apprend a voler dans la vraie vie, apprend a configurer betaflight, a failsafe, a savoir ce que c'est qu'un desync avant d'envoyer un BNF a 3km dans des forets irrécupérables

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Posté(e)

Nochamo: effectivement, la guyane c'est relativement plat et les quelques collines sont couvertes de vegetation de 40m de haut. Mais, je connais quelques spots mĂȘme si ils seront ultra minoritaires. Tu recommanderais plutot un 3.5" du style in cinewoop c'est ca? (maniable, controlable, et robuste). Quelque chose comme le protec 35? Pour rejoindre le commentaire d'Alex, eventuellement a assembler moi mĂȘme.

Alex: effectivement, ayant Ă©tĂ© en cĂŽte d'ivoire, le climat est assez proche de celui de la Guyane. Ton blog est une mine Ă©norme d'info, et j'avoue que la visibilitĂ© de la qualitĂ© de la transmission de signal de l'analogique est un point qui me parait super avantageux. J'ai l'impression de devoir revenir en arriĂšre sur des choix qui me semblaient arrĂȘtĂ©s. En particulier sur le debat Analogique VS digital. J'avais cru comprendre que le game etait pour ainsi dire pliĂ©, et que les pro Analogique avaient finis par basculer vers le digit (drone my life pour n'en citer qu'un). Depuis plusieurs jours je me suis repenchĂ© donc lĂ  dessus, et je realise que c'est plus complexe et qu'entre l'analogique, le hdzero, le walkSnails ou le DJI, DJI O3, ca tient plus d'un compromis a faire selon les objectifs que reĂ©llement une superioritĂ© technologique par rapport Ă  une autre... Une video de Joshua Bardwell en particulier qui m'a bien eclairĂ© (je la mets ici pour info : https://www.youtube.com/watch?v=TMOeIQ4VRX4 )

Je compte pas forcement faire de la grande video, mais un minimum. L'O3 m'a tenté en partie pour l'enregistrement 4k integré (pas de gopro à 500 balle a rajouter sur le drone analogique/HDzero), et aprÚs tout il est theoriquement capable (une fois que je serais meilleur pilote) de faire du "long" range jusqu'à 13km (impossible a atteindre ici en Guyane de toute facon). Le Walksnail me tente pas du tout. Le HDZero lui parait vraiment interessant mais on est sur du tarif de VTX DJI au final, mais avec une moins bonne penetration. L'analogique (comme l'HD zero) c'est la garantie d'une latence fixe, de la visibilité de la perte de signal, la facilité de mise en ouvre, de modification etc, mais, Go Pro + un moins bon score de penetration.

Je me suis peut ĂȘtre un peu melangĂ© les pinceaux en essayant de resumer ce que j'ai extirpĂ© comme info, il va me falloir un peu de temps pour tout digerer de toute facon.

Ton blog est vraiment extra, que ce soit la base kayoudur/flip pour un 5" polyvalent, je pense ĂȘtre pas mal convaincu pour l'assembler en suivant tes recommendations.

Reste ce foutu VTX a decider 😃

 

 

 

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, MaxVDB a dit :

recommanderais plutot un 3.5" du style in cinewoop c'est ca? (maniable, controlable, et robuste). Quelque chose comme le protec 35? Pour rejoindre le commentaire d'Alex, eventuellement a assembler moi mĂȘme.

alors pas du tout un cinewhoop, non..... plutot un truk a monter, sans props guard.....un quad quoi....... tu dois pouvoir trouver des coins de foret assez interessants pour voler entre les lianes sous la canopee, ca t’obligera a progresser tres vite en pilotage, et  t’auras une chance retrouver ton quad si tu merdes......(chose qui me parait beaucoup moins evidente si tu voles au dessus de la canopĂ©e )

pour le debat HD vs analo,  vu que t’auras tres peu de spot avec ligne de vue sur le quad, et que l’analo penetre assez mal dans les feuillages, a mon avis, c’est vite vu avec un avantage evident pour le O3. d’autant qu’en tant que debutant, t’auras aucune notion, ni aucune habitude sur la gestion de la latence, et tu ne feras aucune diff a 20ms pres.........aprùs chacun ses choix.....

le game hd vs analo n’est pas pliĂ©,  il est juste dependant des prioritĂ©s et pratiques de chacuns.....(et aussi du matos deja investi pour une belle majoritĂ© )

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