Aller au contenu
DroneBuilds

Jeno by Platy


roms611

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour,

Après un Jeno 3" "classique"( que j'ai  perdu... paix a son ame( fais chier le 03 )  ) , débutant que je suis  j'ai eu la folie de m'attaquer au Jeno by Platy.

Le build fut laborieux, ma première stack a mourue . 

J'ai fini avec la speedybee v3, je  n'ai encore fait qu'un test dans mon jardin mais autant le Jeno 3" était viable dans celui ci autant là c'est  clairement trop puissant pour mon tout petit chez moi. J'ai bien sur voulu emprunté les Tpu de @Alex753 mais Eric de @Cncdrone91 n'avait que du 6mm pour les bras aussi je n'ai pu profiter des embouts de bras de ce dernier. J'ai également un doute sur ma dextérité a piloter un 5" avec un tilt de 30° ( c'est mon 1er 5" en vrai, il est clair que j'aurai pu faire plus simple mais j'aime les challenges! ) Il va a une vitesse folle !!!

J'en ai c*** mais je le trouve superbe.  Je possède des googles 2 et des orqua / hdo2 et croyez moi ou pas mais je prends autant de plaisir a voler en numerique qu'en analogique .

 

@Alex753 Si jamais tu pouvais me faire un tilt a 25 et les tpu de bras en 6mm ce serait versailles! 

 

 

PXL_20240602_103500944.MP.jpg_compressed.JPEG

PXL_20240602_144731568.MP (1).jpg

POIDS : 378 grammes

Liste des composants

Frame

Jeno by Platy 75 €

FC

SpeedyBee F405 V3 56 €

ESCs

4 x Speedybee 50A 30x30

Moteurs

4 x Axis Flying 2207 V2 1860KV 48 €

Jeu d'hélices

4 x T-MOTOR T5143S 12 €

Caméra FPV

Caddx ratel 2 28 €

Émetteur vidéo

Speedybee tx ultra 43 €

Récepteur radio

Happy model EP1 14 €

LiPo

Ovonic 1100 22 €
Prix total : 298 €
Modifié (le) par roms611
  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc toi, en premier 5", tu te dis qu’un truk low profil, super serré,  ultra light, c’est un bon debut? 😅

bien joué,  dommage d’avoir perdu une stack......😬

faudra changer la valeur de poids de la fiche, parceque je doute des 195gr 😅

a vu de nez je dirais 370 / 390gr

y a plus qu’a poster la video qui va avec..... mais je te confirme, c’est pas un jouet de backyard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, nochamo a dit :

donc toi, en premier 5", tu te dis qu’un truk low profil, super serré,  ultra light, c’est un bon debut? 😅

Yep, le résultat est beaucoup moins satisfaisant quand on ne transpire pas! 😄

 

Il y a 20 heures, nochamo a dit :

bien joué,  dommage d’avoir perdu une stack......😬

L'important est d'apprendre de ses erreurs pour ne pas les refaire! 😉

Il y a 20 heures, nochamo a dit :

faudra changer la valeur de poids de la fiche, parceque je doute des 195gr 😅

a vu de nez je dirais 370 / 390gr

 

Dans le mille, 378g ! Je vais voir si je réussi à le modifier.

image.thumb.jpeg.047631bf41f05579b0833b7a1f788af1.jpeg

Il y a 20 heures, nochamo a dit :

y a plus qu’a poster la video qui va avec..... mais je te confirme, c’est pas un jouet de backyard.....

Yep en esperant un peu de beau, ou a minima de non pluie... 

Il va falloir aussi que je me penche sérieusement sur le tune à présent, sur le Jeno 3" j'avais emprunté le tune unofficial de notre cher @Jerome et qui faisait l'affaire pour moi. Mais la je doute que son preset du 5" ( même si permissif) soit adapté. 

 

 

Edit: Le pigtail est beaucoup trop long je vais le raccourcir !

 

Modifié (le) par roms611
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roms611 a dit :

Il va falloir aussi que je me penche sérieusement sur le tune à présent, sur le Jeno 3" j'avais emprunté le tune unofficial de notre cher @Jerome et qui faisait l'affaire pour moi. Mais la je doute que son preset du 5" ( même si permissif) soit adapté. 

 

au final t’es a 20gr d’un jeno classique, avec des moteurs classiques, le positionnement des moteurs doit etre le meme qu’un jeno classique.....🤔 je pense que le preset Jéjé se tente..... au pire un ajustement roll /pitch, mais pas beaucoup plus.....

je suis plus inquiet pour ton antenne vtx qui se balade, a mon avis, elle va se faire decouper la tronche assez rapidement....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nochamo a dit :

au final t’es a 20gr d’un jeno classique, avec des moteurs classiques, le positionnement des moteurs doit etre le meme qu’un jeno classique.....🤔 je pense que le preset Jéjé se tente..... au pire un ajustement roll /pitch, mais pas beaucoup plus.....

je suis plus inquiet pour ton antenne vtx qui se balade, a mon avis, elle va se fair

e decouper la tronche assez rapidement....🤔

C'est pas faux, j'essaierai! 🙂

Pour l'antenne tu as raison, je vais trouver un moyen de la fixer avant de la trancher!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top !

Effectivement c'est osé de partir sur ce chassis pour un premier build, surtout sans savoir dessiner de TPU mais excellente détermination !

Comme précisé sur Discord avec les bras en 6mm tu retombes sur des bras de JeNo classique, donc les TPU de base sont compatibles. Pour le changement de tilt l'idéal aurait été de passer les cam plates en 25 degrés directement, mais on doit pouvoir bricoler quelque chose avec du TPU si la cam a la place de tourner de 5 degrés (pas certain, je vérifierai).

En attendant tu peux tout a fait voler sans la bague qui vient attraper l'objectif de la camera, c'est un ajout qui permet de locker le tilt a 30 mais voler sans fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alex753 a dit :

Effectivement c'est osé de partir sur ce châssis pour un premier build, surtout sans savoir dessiner de TPU mais excellente détermination !

C'était pas le plus simple en effet mais au moins il aura été formateur et m'aura permis de prendre le temps de réfléchir à l'implantation des différents composants! Pour les TPU je m'y mettrai peut être un jour si je réussi à trouver un peu de temps de libre. 

 

Il y a 10 heures, Alex753 a dit :

En attendant tu peux tout a fait voler sans la bague qui vient attraper l'objectif de la camera, c'est un ajout qui permet de locker le tilt a 30 mais voler sans fonctionne très bien.

Je vais faire çà en effet pour commencer, j'espère avoir un peu de beau de temps prochainement pour aller le faire voler! ( ou a minima pas de pluie 😄 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon j'ai eu une ouverture Mercredi ou j'ai pu m'éclipser du taf plus tôt  avec en prime du beau temps et j'ai pu le tester avec 6 lipos. J'avoue avoir eu les mains qui tremblent un peu sur les 1er vols... Ca envoi fort le 5"! 

J'ai encore à travailler la gestion des gaz mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire voler! Il faut aussi que je me force à tourner à droite car je me rends compte que je délaisse énormément ce coté! 🫠

Aucun montage ici, je ne me suis pas encore penché dessus par manque de temps toujours... ( Rocksteady était activé, ça se voit et ça marche pas mal visiblement lol! 😅)

La video est en 2 parties désolé. 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...