Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Reponse des sticks non lineaire


spoony.bug

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai digger le forum à la quête d'une piste concernant mon problème mais je n'ai rien trouvé. Alors je me lance.

Je me suis lancer dans le tuning de mon build (cinewhoop 3" diy - betafpv F722 BlHeli32). En stock le comportement était pas mal, mais il y avait pas mal de propwash alors en cherchant je me suis dis qu'il fallait peut être que je me lance dans le tuning. J'ai suivi le tuto de Rotor Riot sur le sujet, qui est plutôt clair et qui m'a permis de prendre pas mal d'info.

J'ai fait la mise à jour de mes ESC un soir, le premier ESC est passé, mais les 3 autres ont été en erreur, il était tard, je me suis dis que je verrais le lendemain. Le lendemain j'apprends que BlHeli_32 est down... Donc j'ai un ESC en 32.10 et trois autres en 32.9...

Depuis le quad a un comportement bizarre, la réponse des sticks n'est pas du tout conforme. En montant doucement les gaz, le quad réagit par pallier, comme si le potentiomètre du stick avait un incrément de 10 en 10. Dans betaflight dans l'onglet Récepteur, les jauges sont réactives et la sensation d'incrément n'y est pas, les PID et filtres sont sur les valeurs par défaut. J'ai pensé que cela pouvait venir du paramétrage de ma radio, mais en testant un autre quad avec les même réglages, je n'ai pas ce comportement. (250Hz, Hybrid, 250mW).

Ca fait un moment que je cherche et je ne trouve pas de solutions, si une âme charitable a une idée je suis preneur.

Bonne soirée à tous.

Modifié (le) par spoony.bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • spoony.bug changed the title to Reponse des sticks non lineaire
Il y a 1 heure, spid99 a dit :

Salut, tu peux déjà re-flasher tes esc en bluejay ? https://github.com/mathiasvr/bluejay-configurator/releases

  Pour voir ce que ça donne ..

J'ai voulu passer sur du bluejay, mais impossible, je suis peut être passer à coté de quelque chose, mais il me semble que ce soit uniquement pour les esc en 8bit ?

Les miens sont en 32bits. 😞

J'ai hésité à passer sur du AM32 mais j'ai pas vu beaucoup d'info dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

Non, tu peux .. Bheli32 comme Bheli-s

https://oscarliang.com/bluejay-blheli-s/

J'essaie, mais je n'arrive à rien (Esc-Configurator ne parvient même pas à lire mes ESCs, par contre je peux faire tourner les moteurs avec, et sans latence) de plus je vois partout que Bluejay est compatible uniquement avec les ESC BlHeli_S soit 8 bits, alors que le miens était bien livrés en BlHeli32 soit en 32bits. 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Pour Bluejay il faut être en blheliS. 

Pour du blheli32, c'est que blheli32 pas possible de passer en bluejay.

Et actuellement, blheli32 est mort. Plus de flash possible logiquement car ils ont fermé la boutique. 

Donc là.... J'espère qu'on va y voir plus clair par la suite, Jérôme à fait une très bonne vidéo sur Blheli32 is dead.

Ton problème est clairement identifié. Pas possible de voler avec un esc sous une autre version de firmware. Si tu veux re voler vite, peut être changer les esc et garder celui que tu as dans l attente des évolutions concernant blheli32.

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gui51 pour ces infos, c'est un peu ce que je m'étais dit mais j’espérais être passé à coté d'une solution...

Je pense que le changement d'ESC va s'envisager sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton esc actuel n'est pas perdu, il faudra bien une solution pour remplacer blheli32. Là tu pourras le récupérer et il te servira de spare.

Dans l attente, mieux vaut partir sur un esc en BlheliS.

Ainsi tu pourras passer sous bluejay et aucun problème de flash, pour upgrade ou downgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...