Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

AOS7 - Analogique 7" (6S)


Kriseye

Messages recommandés

Topic Attachments

La construction J'ai construit la machine en utilisant le châssis classique AOS, car à l'époque de l'achat, la version "evo" adaptée aux 7" n'existait pas encore. J'avais une stack Axis Flying massive destinée à un autre projet, mais ses qualités d'étanchéité et son poids la rendaient idéale pour un 7". Malheureusement, le châssis AOS est livré en profil bas, et cette stack ne rentrait pas dans les 20 mm disponibles. J'ai donc utilisé des entretoises de 31 mm de chez Banso pour avoir suffisamment d'espace, ce qui m'a obligé à refaire un support de caméra (adaptée pour l'O3, comme sur mon Apex). Initialement, le montage était prévu pour l'O3, mais volant depuis un certain temps en DJI, j'ai remarqué que le numérique prévient moins les ruptures de vidéo que l'analogique, crucial pour un 7" en raison de son usage. J'ai donc réutilisé un VTX TBS HV et une caméra de mon AOS 5" analogique. Les supports en TPU (support caméra, supports d'antennes VTX latéraux pour analogique et O3, support de condensateur, support récepteur, support GPS) sont faits maison et disponibles ici. J'ai également réutilisé un support existant pour le "GPS Companion", faisant office de buzzer, indispensable pour ce type de machine conçue pour voler loin.

Le choix du logiciel J'ai choisi Inav, comme beaucoup pour ce type de machine, pour bénéficier du retour au point de départ (RTH) en cas de failsafe. La configuration du logiciel ne m'a pas posé de problème particulier, étant très proche de Betaflight. J'ai installé la version 7.1. Cependant, je suis un peu perdu pour le réglage final, car la blackbox ne contient pas exactement les mêmes données. Il va falloir que j'apprenne à maîtriser cela.

Le premier vol J'ai effectué le premier vol hier. Je n'ai pris aucun risque, n'étant pas habitué aux machines de ce poids (1,2 kg avec la grosse lipo en ordre de vol). J'ai essayé la fonction "POSHOLD" qui permet de maintenir le quad à une position fixe, en me disant que si cela fonctionnait, je testerais le RTH. Malheureusement, malgré la recalibration du magnétomètre et un bon réglage du régime moteur en vol stationnaire, cela n'a pas fonctionné. Le quad s'incline et dérive. On le voit dans la vidéo entre 1:38 et 1:41. Là aussi, j'ai encore des choses à apprendre. J'avais 20 satellites verrouillés, cela aurait dû fonctionner, le logiciel étant censé gérer cela même sans compas. Bref, si cela m'ennuie trop, je reviendrai à Betaflight ! Si vous avez des tips pour paramétrer correctement tout ça avec Inav 7, je suis preneur ! Bonne journée et bons vols à tous.

 

antennes (Grand).jpg

gps_compagnion (Grand).jpg

moteur_bh_1300kv (Grand).jpg

pesée (Grand).jpg

support_antenne (Grand).jpg

vue_de_dessus_ouvert (Grand).jpg

vue_générale (Grand).jpg

POIDS : 711 grammes

Liste des composants

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la machine, c'est propre, tu pourrais régler avec BF pour la BB, puis revenir à INAV, perso j'ai jamais réussi à stab réellement ni avec INAV ni Béta, à partir de la version 4.0 le RTH fonctionne pas trop mal sous Béta 😉

En distance je suis curieux de voir ..L'analogique en drone c'est pas top ...Avec l'O3, faut juste surveiller les couleurs Orange > Rouge, avant de perdre la vidéo, mais si tu mets en failsafe le RTH, c'est bon 😉

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spid99 a dit :

.Avec l'O3, faut juste surveiller les couleurs Orange > Rouge

En théorie oui. Après il m'est arrivé de perdre la vidéo d'un coup (bon, à 50cm du sol et en passant derrière les arbres...) En fait, je ne l'ai pas perdu, j'ai juste eu une latence énorme qui m'a fait voir une image dans les lunettes qui n'était plus la bonne et bing... Et puis je suis habitué à l'analogique, j'ai autant de plaisir de pilotage malgré la piètre qualité, et le glitch prévient aussi surement et instantanément - ainsi que le passage en noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le RTH est la principale fonctionnalité qui t'intéresse dans Inav, effectivement BF le fait très bien maintenant. Inav ça vaut le coup pour les fonctionnalités plus avancées (Alt/pos hold, way points...), si t'en as pas besoin, autant privilégier les performances de vols non ?

En LR, à moins que la latence soit vraiment un prbl, je suis pas sûr que la perte du signal en O3 soit plus un souci qu'en analogique. En général quand on va vraiment loin, on reste en ligne de vue directe, si on fait pas gaffe et qu'on perd la ligne direct en passant derrière une crète par exemple, la sanction est instantanée peu importe la techno 😄 

En tout cas très beau build, ultra propre, tu t'es bien pris la tête sur les TPU et même s'il est sous Inav, ça a l'air déjà de bien voler 👍

Merci pour le partage 🙂 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jerome a dit :

Si le RTH est la principale fonctionnalité qui t'intéresse dans Inav, effectivement BF le fait très bien maintenant. Inav ça vaut le coup pour les fonctionnalités plus avancées (Alt/pos hold, way points...), si t'en as pas besoin, autant privilégier les performances de vols non ?

Oui, clairement je n'ai besoin que du RTH en cas de failsafe. J'ai vue pas mal de video de celui de BF, moins de celui de Kiss et surtout j'ai vue celui de Inav au même endroit qui a ramené la machine de mon pote pil-poil au lieu de décollage avec atterrissage en douceur, d'où mon choix. Mais vue que je suis en mode accro tout le temps, je n'ai pas besoin des autres trucs d'Inav. Après, je vais pousser un peu la découverte sous Inav afin de comprendre comment ça marche, ça me motive de savoir comment fonctionnent les trucs. Et si je n'y arrive pas, bas je mettrai tout ça sur BF.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...