Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Avis sur la livraison et le site BetaFPV


Messages recommandés

Bonsoir ! 
J'ai commandé il y a 12 jours un meteor75 pro sur le store officiel de BetaFPV (car prix intéressant).
Je voulais savoir si d'autres personnes ont commandés sur le site et en combien de temps leur colis est arrivé.
Effectivement, pour ma part il est en transit depuis 12j, et je n'ai aucune idée de quand je vais le recevoir.
Merci d'avance !🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Si ça vient d'un entrepôt CN c'est pas forcément inquiétant je pense 🤔

Ouais je pense, ca vient de Chine oui.
C'est juste qu'ils ont parlé de suivi alors que j'ai juste l'info "en transit"😅
Je voulais juste estimer un peu les jours auxquels je pourrai le recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez variables les delais, mais betafpv est super fiable. et le SAV est top.

t'as aucune inquiétude a avoir. faut compter 15/20 jours normalement (après ca peut varier avec la douane).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nochamo a dit :

c'est assez variables les delais, mais betafpv est super fiable. et le SAV est top.

t'as aucune inquiétude a avoir. faut compter 15/20 jours normalement (après ca peut varier avec la douane).

J'ai pas commandé de lipo supplémentaire sur le site, je les ai acheté sur studio sport car il y avait les promos (et cela évite les soucis à la douane)
Merci pour l'indication sinon ! Je vais sagement attendre alors, à priori je n'en ai plus pour longtemps.🫠

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
il y a 50 minutes, Julez a dit :

J'ai pas commandé de lipo supplémentaire sur le site, je les ai acheté sur studio sport car il y avait les promos (et cela évite les soucis à la douane)

je ne pense pas que ca ai une énorme influence. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nochamo a dit :

je ne pense pas que ca ai une énorme influence. 🤔

Ils précisaient sur le site qu'en livraison accéléré on peut pas recevoir de lipo
Après je suis en standard donc je sais pas si ça influe énormément effectivement.
Je sais juste que dans certains pays ou dans certaines douanes les batteries sont limités en nombre, je crois.🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien compter presque 3 semaines de livraison en effet. C'est réexpédier d'Allemagne...  ( du moins à chacune de mes commandes chez eux (5) ) 

edit: trop d'info tue l'info... 

Modifié (le) par roms611
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roms611 a dit :

Il faut bien compter presque 3 semaines de livraison en effet. C'est réexpédier d'Allemagne...  ( du moins à chacune de mes commandes chez eux (5) ) 

edit: trop d'info tue l'info... 

Oui je pense pour moi aussi car j'ai un numéro de suivi "DHL Germany"
J'espère le recevoir d'ici samedi en soi, même si je n'y crois pas de trop, peut être la semaine prochaine ce sera la bonne 🥲
Et non, t'inquiète j'aime bien les infos c'est ce que je demande en soi , merci !😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Julez

Bonjour,

Je pense que mon colis est dans le même containeur que le tien...

Commande faite le 25 Juin et zero avancement depuis.

J'en suis à au moins 5 messages à leur services de consommateurs et que des excuses vaseuses ("shipping policy : 30 days", "kindly wait", "customs issue" (douane) ). Je désespère...

 

Le 09/07/2024 at 12:08, nochamo a dit :

c'est assez variables les delais, mais betafpv est super fiable. et le SAV est top.

t'as aucune inquiétude a avoir. faut compter 15/20 jours normalement (après ca peut varier avec la douane).

@nochamo

Je serai un peu plus modéré...

Jusqu'ici, j'ai rencontré plusieurs problèmes de compréhension sur la partie achat et support.

Mon expérience montre qu'ils ont du mal à comprendre ou à s'exprimer finement en anglais. A titre d'exemple, ils ont purement, simplement et de manière unilatérale annulé une de mes commandes alors qu'il y avait une question ouverte sur la monnaie EUR vs USD utilisée par le paiement. Du coup, je me suis pris 2 fois les frais de conversion.

Il répondent légèrement à côté de la plaque à chaque question technique, j'ai été obligé de reformuler post-réponse pour être sûr qu'on se comprenne...

Disons le honnêtement, leur doc, au moins celle des produits que j'ai acheté, est à chier

Perso, au début j'ai été séduit par le site qui avait l'air bien fait, mais dès que j'ai eu besoin de creuser pour mieux comprendre c'est pas précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, waterbed a dit :

J'en suis à au moins 5 messages à leur services de consommateurs et que des excuses vaseuses ("shipping policy : 30 days", "kindly wait", "customs issue" (douane) ). Je désespère...

je ne vois pas trop en quoi betafpv serait responsable du délais de transit, ca reste des envois depuis la chine. Si tout le monde leur balance 5 messages pour des histoires de délais chine > France, je comprend un peu qu'ils finissent par balancer des réponses toutes faites. en moyenne un delais Chine > france, c'est 20 jours, mais ca peut dépendre de pas mal de chance (ou pas). Si ca traine un peu a la douane, je vois pas trop non plus ce qu'ils pourraient y faire. 🤔

soit vous êtes pressés, et vous commandez en france, soit vous êtes pas à 15 jours près, et vous commandez en chine, mais vous pouvez pas avoir le prix et la dispo "de chine" et le délais "FR / EU"....... 🤔

Il y a 7 heures, waterbed a dit :

Disons le honnêtement, leur doc, au moins celle des produits que j'ai acheté, est à chier

ca reste un site où tu retrouves quand même les diagrammes de FC qui ne sont plus sur le marché depuis des lustres, donc perso je trouves que c'est déjà très bien, mais chacun son niveau d'exigence pour les docs. ☮️

après l'avantage du hobby, c'est que si un fabriquant te gave, t'es pas du tout obligé de passer exclusivement par lui....... 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, waterbed a dit :

@Julez

Bonjour,

Je pense que mon colis est dans le même containeur que le tien...

Commande faite le 25 Juin et zero avancement depuis.

J'en suis à au moins 5 messages à leur services de consommateurs et que des excuses vaseuses ("shipping policy : 30 days", "kindly wait", "customs issue" (douane) ). Je désespère...

 

@nochamo

Je serai un peu plus modéré...

Jusqu'ici, j'ai rencontré plusieurs problèmes de compréhension sur la partie achat et support.

Mon expérience montre qu'ils ont du mal à comprendre ou à s'exprimer finement en anglais. A titre d'exemple, ils ont purement, simplement et de manière unilatérale annulé une de mes commandes alors qu'il y avait une question ouverte sur la monnaie EUR vs USD utilisée par le paiement. Du coup, je me suis pris 2 fois les frais de conversion.

Il répondent légèrement à côté de la plaque à chaque question technique, j'ai été obligé de reformuler post-réponse pour être sûr qu'on se comprenne...

Disons le honnêtement, leur doc, au moins celle des produits que j'ai acheté, est à chier

Perso, au début j'ai été séduit par le site qui avait l'air bien fait, mais dès que j'ai eu besoin de creuser pour mieux comprendre c'est pas précis

Ouais je vois, pour le coup c'est ma première commande et j'ai pas trop d'avis comme le tiens, à l'heure actuelle sur 17track il m'indique que cela fait 25 jours qu'il est en transit.
J'ai envoyé un mail récemment pour voir ce qui se passait et ils m'ont répondu qu'il était à la douane le 7 juillet et que cela allait prendre 10-15 jours.
Cela fait un petit peu plus à l'heure actuelle, c'est dommage j'aimerai bien le recevoir avant la fin des vacances scolaires avant ma rentrée en prépa 🥲

Il y a 6 heures, nochamo a dit :

je ne vois pas trop en quoi betafpv serait responsable du délais de transit, ca reste des envois depuis la chine. Si tout le monde leur balance 5 messages pour des histoires de délais chine > France, je comprend un peu qu'ils finissent par balancer des réponses toutes faites. en moyenne un delais Chine > france, c'est 20 jours, mais ca peut dépendre de pas mal de chance (ou pas). Si ca traine un peu a la douane, je vois pas trop non plus ce qu'ils pourraient y faire. 🤔

soit vous êtes pressés, et vous commandez en france, soit vous êtes pas à 15 jours près, et vous commandez en chine, mais vous pouvez pas avoir le prix et la dispo "de chine" et le délais "FR / EU"....... 🤔

ca reste un site où tu retrouves quand même les diagrammes de FC qui ne sont plus sur le marché depuis des lustres, donc perso je trouves que c'est déjà très bien, mais chacun son niveau d'exigence pour les docs. ☮️

après l'avantage du hobby, c'est que si un fabriquant te gave, t'es pas du tout obligé de passer exclusivement par lui....... 🙂

 

Oui c'est sûr ils y peuvent rien, mais peut être rajouter des informations un peu mieux détaillées sur les durées de transit, de douane, etc avec peut être des petits diagrammes pour illustrer.
Car comme nous lol beaucoup de gens sont un peu dans le flou sur la livraison, cela éviterai qu'ils reçoivent en effet 36000 mails inutiles.
Mais oui je suis d'accord aussi sur le fait de commander en France, les prix sont plus chers mais c'est simplement car on achète du temps.
Heureusement qu'il y a une infinité de revendeurs comme tu le dis !🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nochamo a dit :

je ne vois pas trop en quoi betafpv serait responsable du délais de transit, ca reste des envois depuis la chine. Si tout le monde leur balance 5 messages pour des histoires de délais chine > France, je comprend un peu qu'ils finissent par balancer des réponses toutes faites. en moyenne un delais Chine > france, c'est 20 jours, mais ca peut dépendre de pas mal de chance (ou pas). Si ca traine un peu a la douane, je vois pas trop non plus ce qu'ils pourraient y faire. 🤔

soit vous êtes pressés, et vous commandez en france, soit vous êtes pas à 15 jours près, et vous commandez en chine, mais vous pouvez pas avoir le prix et la dispo "de chine" et le délais "FR / EU"....... 🤔

ca reste un site où tu retrouves quand même les diagrammes de FC qui ne sont plus sur le marché depuis des lustres, donc perso je trouves que c'est déjà très bien, mais chacun son niveau d'exigence pour les docs. ☮️

après l'avantage du hobby, c'est que si un fabriquant te gave, t'es pas du tout obligé de passer exclusivement par lui....... 🙂

 

@nochamo

Chacun ses niveaux d'exigence...
BetaFPV est responsable dans la mesure où c'est leur prestataire et que j'ai payé 13,74 Euros de frais de livraison pour 100 Euros de matos
Et même si c'était inclus dans le prix, la logique resterait la mêmeAu contraire, c'est essentiel de remonter les problèmes et la dichotomie est simple, soit c'est totalement exceptionnel et dans ce cas 5 messages n'ont absolument pas d'impact significatif. Soit, c'est répétitif et dans ce cas les remontées client c'est LE moyen d'espérer avoir une amélioration future.

 

Il y a 8 heures, Julez a dit :

Ouais je vois, pour le coup c'est ma première commande et j'ai pas trop d'avis comme le tiens, à l'heure actuelle sur 17track il m'indique que cela fait 25 jours qu'il est en transit.
J'ai envoyé un mail récemment pour voir ce qui se passait et ils m'ont répondu qu'il était à la douane le 7 juillet et que cela allait prendre 10-15 jours.
Cela fait un petit peu plus à l'heure actuelle, c'est dommage j'aimerai bien le recevoir avant la fin des vacances scolaires avant ma rentrée en prépa 🥲

@Julez

Idem 25 jours d'attente ce matin, plus le temps passe, plus j'ai le sentiment que je ne vais jamais le recevoir...

Bon courage pour la prépa 😉 

Modifié (le) par waterbed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, waterbed a dit :

BetaFPV est responsable dans la mesure où c'est leur prestataire et que j'ai payé 13,74 Euros de frais de livraison pour 100 Euros de matos

si c'est bloqué a la douane, je vois pas trop comment ils pourraient faire quelque chose ? 🤔 .....

pour moi c'est assez limpide sur leur site:

image.jpeg.ef0ea22644022857687167e688088c33.jpeg

soit 37 jours de cumul selon les aléas...... 

encore une fois, si ca te soule, achète en France, et basta...... 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, waterbed a dit :

@nochamo

Chacun ses niveaux d'exigence...
BetaFPV est responsable dans la mesure où c'est leur prestataire et que j'ai payé 13,74 Euros de frais de livraison pour 100 Euros de matos
Et même si c'était inclus dans le prix, la logique resterait la mêmeAu contraire, c'est essentiel de remonter les problèmes et la dichotomie est simple, soit c'est totalement exceptionnel et dans ce cas 5 messages n'ont absolument pas d'impact significatif. Soit, c'est répétitif et dans ce cas les remontées client c'est LE moyen d'espérer avoir une amélioration future.

 

@Julez

Idem 25 jours d'attente ce matin, plus le temps passe, plus j'ai le sentiment que je ne vais jamais le recevoir...

Bon courage pour la prépa 😉 

J'ai vu que certaines personnes aux US se plaignent de la livraison terriblement longue, en Europe c'est quand même différent mais on a quand même le même soucis.
Et je pense qu'ils ont déjà dû en bouffer des tonnes des plaintes par rapport à la livraison etc, en vain j'imagine.

Je viens de regarder, je suis passé à 26 jours pour le simple transit entre la chine et l'Europe, c'est sans compter la livraison avec DHL. Ca commence à faire et j'eespère qu'il arrivera bien a bon port bientôt.
Et merci, du courage j'en aurai besoin haha 😆

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

si c'est bloqué a la douane, je vois pas trop comment ils pourraient faire quelque chose ? 🤔 .....

pour moi c'est assez limpide sur leur site:

image.jpeg.ef0ea22644022857687167e688088c33.jpeg

soit 37 jours de cumul selon les aléas...... 

encore une fois, si ca te soule, achète en France, et basta...... 🤷‍♂️

C'est vrai, en soi sur le temps de livraison ils ne peuvent rien faire.
Mais au moins sur l'indication de où est-ce qu'il en est.
Imaginons " entre 1 à 20 jours, probable blocage à la douane" ; "entre 20 et 25 jours, transit vers l'Europe" ; etc 
Je leur ai envoyé un mail et la dame a été capable de me partager ces informations, c'est dommage que le client non.

 

unnamed.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Julez a dit :

Je leur ai envoyé un mail et la dame a été capable de me partager ces informations, c'est dommage que le client non.

oui, c'est couillon s'ils filent pas un vrai tracking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julez a dit :

Bah voici le tracking qu'on a 😐

Capture d'écran 2024-07-23 131124.png

visiblement c'est du partage de transit entre DHL et la poste (ptet qu'il y a un numéro DHL avec plus d'info)

t'auras sans doute plus d'info quand il sera sur le sol Français (pour l'instant y a pas grand chose a dire, ca doit effectivement etre a la douane)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Julez a dit :

Bah voici le tracking qu'on a 😐

Capture d'écran 2024-07-23 131124.png

@Julez

Marrant j'ai exactement le même numéro de Tracking
En allant sur DHL : https://www.dhl.de/en/privatkunden/pakete-empfangen/verfolgen.html?piececode=CG542356091DE et en mettant mon code postal, il retrouve mon nom, comme quoi tout n'est pas perdu

Modifié (le) par waterbed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, waterbed a dit :

@Julez

Marrant j'ai exactement le même numéro de Tracking
En allant sur DHL : https://www.dhl.de/en/privatkunden/pakete-empfangen/verfolgen.html?piececode=CG542356091DE et en mettant mon code postal, il retrouve mon nom, comme quoi tout n'est pas perdu

Attends ton numéro de suivi est le même ??
Je pense qu'ils ont regroupés des colis alors vu qu'on a commandé quasi en même temps
Mais oui, après c'est bizarre sur un autre site il m'affiche carrément le poids du colis, ce qui ne colle pas a deux commandes clairement, à quoi que, 200g ca ne parait pas déconnant , si ?

Le site en question : https://parcelsapp.com/en/tracking/CG542344218DE

Capture d'écran 2024-07-23 183903.png

il y a 1 minute, roms611 a dit :

Oui vous aurez le tracking quand le colis sera arrivé et redispatché d'Allemagne

 

Oui, mais ce que je veux dire c'est que BetaFPV ont des informations supplémentaires comme le passage à la douane, c'est dommage que nous n'avions pas cet info 😅
Mais c'est vrai que pendant ce moment on peut pas dire grand chose à part "transit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, waterbed a dit :

@Julez

Marrant j'ai exactement le même numéro de Tracking
En allant sur DHL : https://www.dhl.de/en/privatkunden/pakete-empfangen/verfolgen.html?piececode=CG542356091DE et en mettant mon code postal, il retrouve mon nom, comme quoi tout n'est pas perdu

Edit : On n'a pas le même numéro, le miens finit par 18 et toi par 91 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 at 10:32, waterbed a dit :

@Julez

Bien vu !

Re : j'ai eu du nouveau de mon côté, n'hésite pas à leur envoyer un mail si tu veux des infos sur la livraison !
Je trouve ça dommage qu'on soit obligé de les harceler pour avoir du nouveau...
On devrait y avoir accès en tant que consommateur mais bon

unnamed.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai cramé mon AIO, introuvable en France, je l'a commandée mais le numéro de tracking ne fonctionne pas.

Au bout de 15 jours je demande au support et là réponse incroyable:

"If your package was confirmed being lost, contact us with the proof or screenshot. Then a solution will be offered to you. We're always here to help."

Je leur envoi une photo de ma boite aux lettres vide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...