Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Drone qui décolle seul avec le throttle à 0


SamG
Aller à la solution Résolu par SamG,

Messages recommandés

Salut à tous 

Aujourd'hui j'ai voulu me faire une petite session après deux semaines sans pouvoir voler.

 

Aucun soucis lors du dernier vol a part quelques vibrations que je souhaiterais corriger. Je pensais que ça venait des hélices suite à un léger crash dans des buissons lors d'une session.

Mais cette fois IMPOSSIBLE de faire décoller le drone. Dès l'armement il partait en l'air alors que j'avais bien le trottle à 0...

J'ai vérifier le sens des hélices, pareil sur la radiocommande j'étais bien à 0 sur l'affichage.. 

 

J'ai remarqué quelque chose de bizarre au niveau des soudures de mes Lipo sur l'ESC. Une sorte de poudre blanche. (PS : oui je sais, mes soudures sont un peu dégueu, premier build, j'essaierai peut être de les reprendre complètement pour que ça soit plus clean)

Mon dernier vol c'était au dessus de la mer, je ne sais pas si cela a un lien. J'ai nettoyé tout ça, j'ai testé de le démarrer sans hélice, et les monteurs avaient l'air de ne pas s'emballer lors de l'armement 

Bref si vous avez des idées je suis preneur, je pars en vacances dans 3 semaines ça m'embêterait de ne pas pouvoir utiliser mon drone 

 

Merci !! 😁

PXL_20240721_170032788.jpg

PXL_20240721_170352046.jpg

Modifié (le) par SamG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SamG a dit :

j'ai testé de le démarrer sans hélice, et les monteurs avaient l'air de ne pas s'emballer lors de l'armement

SAlut, lors du test sous BF, pas d'erreurs moteurs ? Ça reste bien à 0 quand tu accélère ?

image.png.ffd0bec3e5866c08d6eccbde42293481.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, spid99 a dit :

SAlut, lors du test sous BF, pas d'erreurs moteurs ? Ça reste bien à 0 quand tu accélère ?

image.png.ffd0bec3e5866c08d6eccbde42293481.png

Salut Spid,

Je viens de regarder et c'est bien à 0, aucune erreur détectée à ce niveau là 😁👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Targui a dit :

Tu as controlé le Giro sur Betaflight et les cables sur la Fc il faut éviter sa peut perturber le giro. Ton FC est bien fixé, il ne tape nul part?

Sur Betaflight le gyro semble OK, et oui tout était bien vissé... image.thumb.png.39e42ae3115b2a0e19680ffde6c3674b.png

Pour les câbles du receveur et du beeper , tu me conseillerais de les faire passer entre la FC et l'ESC ? 
Mais sur tous mes précédents vols, aucun soucis... Il y a 2/3 semaines j'ai pu voler sans aucun problème... Et quand je l'ai repris aujourd'hui, impossible de décoller donc vraiment je suis un peu perdu 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Qd je branche ma radio voila ce que j'ai sur Betaflight

image.thumb.png.ea84d73d7688479d45d0a0fbbc33559f.png

Le throttle est bien à 1000 ... 

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

essai de resserrer toutes les vis de la frame

Ok , je vais tout resserrer à fond et je ferai un test demain 🙏

Merci pour vos réponses en tout cas, prochain update demain après le taf 👌

Modifié (le) par SamG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SamG changed the title to Drone qui décolle seul avec le throttle à 0
Il y a 2 heures, SamG a dit :

Sur Betaflight le gyro semble OK, et oui tout était bien vissé... image.thumb.png.39e42ae3115b2a0e19680ffde6c3674b.png

Pour les câbles du receveur et du beeper , tu me conseillerais de les faire passer entre la FC et l'ESC ? 
Mais sur tous mes précédents vols, aucun soucis... Il y a 2/3 semaines j'ai pu voler sans aucun problème... Et quand je l'ai repris aujourd'hui, impossible de décoller donc vraiment je suis un peu perdu 😅

tu doit mettre toutes les chances de ton coté un cable qui tape sur la Fc sa peut poser des problèmes. Le meilleur ses sur les cotés pas en plein milieux de la FC

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai un problème similaire mais aléatoire. 

Je mets une nouvelle lipo, tout ca bien. 

J enchaine avec une autre lipo chargée , le drone part à fond des l armement.

J essaie en tenant le tinywhoop dans la main, quand j arme et que j action le throttle... Les moteurs tournent fort même quand je remets le throttle à zéro. 

 

Et puis sans raison, tout revient à la normale. 

Je vais checker le gyro ! 

Si vous avez d autre idée. 

SamG désolé de polluer ton post, mais je voulais pas ouvrir un post aussi proche. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Coutinhs a dit :

Bonjour

J ai un problème similaire mais aléatoire. 

Je mets une nouvelle lipo, tout ca bien. 

J enchaine avec une autre lipo chargée , le drone part à fond des l armement.

 

J essaie en tenant le tinywhoop dans la main, quand j arme et que j action le throttle... Les moteurs tournent fort même quand je remets le throttle à zéro. 

 

Et puis sans raison, tout revient à la normale. 

Je vais checker le gyro ! 

Si vous avez d autre idée. 

SamG désolé de polluer ton post, mais je voulais pas ouvrir un post aussi proche. 

 

Salut Countinhs,

Je t'en prie, si ça se trouve on a le même soucis ^^ ! 

Je n'ai pas pu essayer aujourd'hui, mais j'ai testé de l'armer sans hélice et le drone bien réagit, il ne s'embale pas du tou... nouveau test demain soir après un recalibrage je vous tiens au courant ! 

J'ai fais une  dizaine de session sans réel problématique, première fois que j'ai eu ça après 3 semaines de pause 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouveau test aujourd'hui après recalibrage et nettoyage complet, aucun soucis détecté j'ai pu voler normalement...

Bref je reste peu rassuré, j'ai envie de voler au dessus de la mer cet été, je vais être parano que ça recommence en plein vol 🤣

Le 21/07/2024 at 23:41, Targui a dit :

tu doit mettre toutes les chances de ton coté un cable qui tape sur la Fc sa peut poser des problèmes. Le meilleur ses sur les cotés pas en plein milieux de la FC

D'acc je comprends, mais j'ai volé plusieurs fois sans réel problème donc je reste un peu bloqué sur la cause ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samg bonne nouvelle

J ai fait les mêmes contrôles gyro, accelerometre, rien de spécial. Je les ai réinitialisé. 

Contrôle de la radio, rien de bizarre, ca réagi bien. 

Seul truc étrange, au minimum, je suis a 988 sur toute les commandes. 

 

Avez-vous d autre pistes ? 

Si c est un pb de gyro, normalement en accro, cela devrait disparaître, non ? 

 

Merci à vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre essai 

Je prends mon tinywhoop que je tiens droit, j arme, les hélices tournent doucement, normal. 

Je mets du throttle, les moteurs tournent vite voir trop vitel

Je coupe le throttle, les moteur sont tjs soit à fond soit tournent bien plus vite que en lode armement. 

Est-ce normal ? 

Comment contrôler les moteurs dans betaflight, même avec une batterie ils ne arment pas. 

 

Autre piste, j ai l impression que le problème apparaît moins souvent quand les batteries ne sont pas en pleine charge. 

Au debut, je changeais juste de lipo et tout revenait dans l ordre, maintenant le problème est quasi systématique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut 

 

Petit update car le problème est revenu aujourd'hui ! 😡

Par chance, j'ai rencontré un gars IRL, sur mon spot de la journée, qui fait du FPV depuis+3ans. Il m'a dit de réinitialiser mes PID (j'avais le preset du Jeno sur Betaflight) et après coup, le problème a complètement disparu sur les décollages... Il m'a expliqué que le problème s'appelle un Flyaway.

Je refais une bonne session demain pour confirmer que le problème provient bien de là.

 

Après il m'a indiqué d'autres pistes à explorer, certains câbles pourraient gêner mon gyro et certaines soudures ne sont pas totalement propres donc je vais reprendre mon build en rentrant de vacances.

Je vous tiens informé 😁👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut, sans doute une vis desserrée.

sinon,  ajoute une passe de notch filter.

je te confirme que les soudures de ton pigtail sont pas joli joli......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Posté(e) (modifié)

Hello

Bon je pense que ces Flyaway étaient dû à mon build qui n'était pas très très propre...

J'ai tout recommencé hier , refait toutes mes soudures, plus aucun câble ne passe sous et au-dessus de la FC et plus aucun problème détecté après plusieurs lipo, ça vol vraiment vraiment bien comparé à avant... 

Que ça me serve de leçon , j'étais trop impatient la première fois que je l'ai monté 😅

 

PXL_20240824_171624419.jpg


1000020319-removebg-preview (1).png

Modifié (le) par SamG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...