Aller au contenu
DroneBuilds

Lipos / moteurs SmartHD pour plus de flight time

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Ce post me permet de saluer tout le monde après une longue absence indépendante de ma volonté 🙂

Je ressors les quads du placard, dont mon fidèle Smart HD.

Je vote en 3S avec de vieilles CNHL 3S 450mAh, et des Rline 550 mAh.

Je vole approximativement 3 minutes avec les CNHL et 3.30 avec les RLine.

J'ai toujours les moteurs stock en 5000kV.

L'idée est de voler tranquille dans mon impasse le soir venu, donc essentiellement du vol cool type cruising. Plus sport, type freestyle de vieux, quand le terrain le permet.

Vous avez un conseil au niveau des lipos, voir le remplacement des moteurs pour avoir des vols un peu plus longs ? L'idée est aussi d'être le plus silencieux possible pour ne pas gêner les voisins, sur ce point les moteurs stock sont bien.

J'ai vu aussi que passer en 48khz pour les ESC peut aussi aider.

Merci pour vos avis 🙂

Modifié (le) par Lork
Posté(e)

t’as ca en lihv :

https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lihv-gnb-3s-450mah-80c-xt30-gaoneng-12369.html

sinon ca

https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lihv-lava-3s-450mah-75c-2pcs-betafpv-12312.html

j’ai peur que les dogcom soient trop lourdes pour un petit smart, mais ptet que ca passe..... si tu voles tranquile.....🤔

oui, passer en 48khz, ca va te faire gagner un peu, mais je trouves que ca rend les moteurs un chouilla plus bruyants ( a savoir)

• Merci ! 1
Posté(e)

Welcome back, jme disais bien que ça faisait longtemps que j'avais pas revu ton pseudo 😉 

Chez Dogcom, tu as des 3S 560 mAh qui sont plus légères que tes CNHL 3S 450 mAh 
https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lipo-3s-560mah-150c-dogcom-10082.html

T'as l'option 4S pour les plus grand terrain et plus de patate, mais ca fera forcément plus de bruit (moteurs qui tournent plus vite et lipo plus lourde) :
https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lipo-4s-560mah-150c-dogcom-10084.html

Je doute qu'un changement de moteur fasse une différence majeure.

Si tu veux un truc vraiment silencieux mais avec du potentiel sur de plus gros spot, le JeNo en 3.5" peut être une bonne piste 🙂 

• J'aime 1
Posté(e)

Merci @Jerome ! Ça fait plaisir de te lire.
D'ailleurs j'ai passé quelques soirs sur la chaîne YT, un grand merci pour tes vidéos notamment celles sur les réglages/nouveautés de BF. Ça m'a permis de me remettre dans le bain, flasher la FC en BF 4.5 et passer en ELRS.

Je vais tester les Dogcom, rester en 3S et ne pas toucher aux moteurs, ça me va bien comme ça 🙂

Tant qu'à y être je vais prendre une ou deux 3S LiHV aussi, ça me fera un point de comparaison pour ne pas mourir idiot.

Il me reste un Vista que je destinais au TinaWhoop (projet jamais fini), je crois qu'il va finir dans un JeNo. J'hésite encore entre un 3" light en 3S pour mutualiser les lipos avec le Smart , un 3 normal en 4S et un 3.5 pour avoir vraiment un autre comportement.
Vous avez trop bien bossé les mecs, toutes les déclis donnent envie 😄

• J'aime 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 2 heures, Lork a dit :

J'hésite encore entre un 3" light en 3S pour mutualiser les lipos avec le Smart , un 3 normal en 4S et un 3.5 pour avoir vraiment un autre comportement.

De tous mes "petits jeno" en 3 et 3.5", mon préféré,  c'est le light en 3S, 6500kv. Naked vista. Silencieux, indestructible,  fun..... mais si t'en fait un, ton phantom restera sur une etagère. 😅

En 4S, 3 ou 3.5", c'est quand meme pas le meme niveau de bruit. Mais largement plus fun sur un spot plus grand.

Faut vraiment que je fasse un 3.5" light..... a mon avis ce serait encore plus discret que le 3".🤔

• J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Posté(e)

Haha, je ne doute pas que le JeNo light me fasse remiser le Phantom. Mais en même temps il est parfait pour ma petite impasse, en vol discretos le soir.

Je vais du coup plutôt faire le choix du 3 ou 3.5 pour aller voler dans le petit bois à 5 min de chez moi.

Ca reste un petit espace, c'est des chemins et une petite pinède. Trop étriqué pour profiter d'un 5", mais pour un 3 voir 3.5 ça semble parfait.

Je vais laisser passer le mois d'août pour choisir le modèle, on ne sait jamais si un proto de 3.5 light sort d'ici là 😁

• J'aime 1