Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

problème failsafe au décollage


juju134476
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Bonjour

je viens de faire l'achat d'un drone HGLRC Sector 150 qui parait bien fonctionner d'après betaflight. Il n'a encore jamais volé.

je peux armer le drone normalement mais lorsque je met un peu de gaz, le drone décolle de 3cm, pivote légèrement et se coupe aussi sec.

Ce problème c'était déjà produit un un de mes autres drones mais en important des réglages trouvés sur le net avec le cli, il s'est remis à marcher. Je ne sais donc toujours pas d'ou viens le problème. Cela ressemble fort à un failsafe mais la radio ne m'indique aucun signe de déconnexion.

J'ai également vérifié sens hélices/moteur mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une idée, cela m'aiderai grandement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, juju134476 a dit :

Cela ressemble fort à un failsafe mais la radio ne m'indique aucun signe de déconnexion.

Ce n'est donc pas un FS.

Il y a 14 heures, juju134476 a dit :

J'ai également vérifié sens hélices/moteur mais rien n'y fait.

Et l'ordre des moteurs ?

L'ordre des voies ?

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, effectivement, j'aurais du y penser avant, deux de mes moteurs tournent dans le mauvais sens. J'ai donc cherché une vidéo pour les inverser mais je ne trouve pas comment faire avec une esc 4in1 car Blheli ne reconnais donc pas mon esc.

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Ce n'est donc pas un FS.

Et l'ordre des moteurs ?

L'ordre des voies ?

Etc.

merci d'ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 7 minutes, juju134476 a dit :

deux de mes moteurs tournent dans le mauvais sens.

 

Il y a 16 heures, juju134476 a dit :

J'ai également vérifié sens hélices/moteur

Faudrait savoir 😄

il y a 7 minutes, juju134476 a dit :

je ne trouve pas comment faire avec une esc 4in1 car Blheli ne reconnais donc pas mon esc.

Via Betaflight directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

C'est un VTX analogique,

Pour configurer le contrôle IRC Trump, vous devez connecter le fil vert du HGLRC MT & MT Mini VTX du contrôleur de vol libre à n'importe quel pad TX . Allez ensuite dans l'onglet Ports du configurateur Betaflight et sélectionnez l'option « IRC Tramp » dans la colonne Périphériques .

image.jpeg.3cf553db46c3dc2fc7aaa3691f98acc1.jpeg

Table VTX à charger ensuite : https://drive.google.com/open?id=1YRUUzOqkCWLEV-auQM6LdJC1NBaMAmnJ

 

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, spid99 a dit :

C'est un VTX analogique

C'est bien ce que je me disais...

Donc pas besoin d'UART pour l'OSD, faut juste que le signal vidéo passe par la FC pour qu'elle y ajoute les infos 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, juju134476 a dit :

mais du coup, il m'est impossible de faire marcher "bien" mon masque numérique en analog ? Suis-je obligé d'en changer ?

 

Si tu as des lunettes DJI alors oui ce n'est pas compatible, il te faut un vista ou 03 au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça ne me ferai pas de mal

j'ai finalement trouvé un masque ANALOGIQUE (un petit betafpv) , il se connecte bien mais m'indique ZERO de rssi. et effectivement, après 5m, le masque perd la liaison, j'ai suivi toute vos instruction mais le vtx est peut être encore mal réglé. Pourriez vous encore une fois m'éclairer ?

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il subsiste ceci dit un problème ( encore ) : j'ai une belle portée vidéo, mais seulement à l'aller, le retour est horrible et le masque perd complètement la connexion. Cerai-ce car mon antenne est en arrière ? Mauvais réglage du vtx ? Le rssi est d'ailleurs en permanence à 0. Mon esc peut tourner en 6s mais tourne ( pour l'instant) en 4, ça pourrait venir de là ?

Je vous met ci joint quelques images

IMG_20240804_233601.thumb.jpg.543dea3f41b2850ec62be23dba6c9c56.jpgScreenshot_2024-08-04-23-35-41-399_com.betaflight.betaflight_configurator_debug.thumb.jpg.fd4ebb4f19ebc633fdf1183858d8fb9e.jpgScreenshot_2024-08-04-23-35-34-213_com.betaflight.betaflight_configurator_debug.thumb.jpg.fef1b8acf13e7b18eb1164f81d11097a.jpg

 

17228081326078656622928017106615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal la dégradation au retour. C'est toujours là que je serre les fesses en LR quand le quad fait demi tour. Car ton retour vidéo traverse tout le quad, le carbone notamment pour revenir vers toi d'où la dégradation.

Si tu veux améliorer, il te faut une antenne plus grande afin d'éloigner le plus possible les ondes vidéo du drone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...