Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Jeno 3.5"


Qrun

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello,

Enfin mon premier drone FPV assemblé et fonctionnel.

J'ai fait un petit vol ce matin dans le jardin pour voir si il décollait et si tout répondait parfaitement, ca à l'air d'aller, mais je n'ai pas osé dépasser 22% de gaz, le jardin est bien trop petit pour le petit monstre. On fera un test dans un espace dégagé cet après midi.

En tout cas je trouve qu'il a de la gueule et est assez silencieux.

Les soudures ne sont pas très propres, mais j'ai encore le temps de m'améliorer, je casserai probablement quelque chose rapidement.

En tout cas merci à CNCDrone 91 pour la découpe et les TPU, merci au forum pour les conseils, il ne reste plus qu'à voler.

Jeno_35_3.jpg

Jeno_35_2.jpg

jeno_35_1.jpg

Liste des composants

Frame

Jeno 3.5" par CNCdrone 91 (avec visseries TPU et transport) 75 €

FC

NewBeeDrone Inifinty 255 139 €

ESCs

1 x NewBeeDrone Inifinty 255

Moteurs

4 x FPVCycle 4100kV 80 €

Jeu d'hélices

1 x gemfan 3630 3 €

Caméra FPV

DJO 03 250 €

Récepteur radio

DFR ELRS 12 €

LiPo

GNB 650MAh 12 €
Prix total : 571 €
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super mignon ce Jeno et tout ça c'est du super matos... Qu'il serait dommage de brûler vif au premier crash à cause d'un court-circuit. Si tu peux, essaye de refaire en pas forcément beau mais plus solides tes soudures des fils d'alimentation, là, c'est vraiment risqué selon moi. Utilise du flux, ça facilitera, ou de l'aide d'un fpviste bienveillant.image.png.2f0e3fa0ccb595815aa5d154ccf15f75.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha yes les 16mm de fpvcycle!!!

ils sont lourds, mais je crois qu’ils envoient du bois!

+1 pour reprendre les soudures. hesites pas a chauffer autour des 380/400 pour les gros fils, met de la soudure sur ta pane, et roule titine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Hello,

Merci pour vos retours.

Je vais essayer de reprendre les soudures dimanches, j'ai quelques plaques d'entrainement... je devrais pour voir faire mieux.

J'ai soudé le cable du XT30 sur la FC puis sur la soudure du XT30, j'ai rajouté le cable vers la capa, résultat ce n'est ni propre et probablement pas solide.

Effectivement les FPVcycle envoient du bois, j'ai fait une petite session dimanche et c'est un peu effrayant, j'ai pas osé mettre un full throttle...

Je vais essayer de mettre les vidéo ce week-end, j'ai l'impression qu'il va falloir que je me mette au tuning des PID, j'ai l'impression d'avoir des oscillations parasites sur les mouvements de roll et celles-ci disparaissent complètement sur les images après un coup de gyroflow, je suppose que c'est donc de vrais oscillations enregistrées par le gyro de la FC et pas des mouvements parasites du support de la caméra.

Je n'ai pas encore regardé comment fonctionnait un blackbox et ce que je pourrais retirer des données brutes.

J'ai d'autres hélice que les Hurricane 3630, j'ai aussi des 3525 et 3528 de chez Gemfan, peut-être que ce seront de meilleurs combinaisons avec les FPVcycle 16mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici les liens vers les premières vidéo.

Je suis moyennement satisfait du principe de nappe pour les entrées sorties sur la FC, en cas de choc à l'atterrissage, la nappe est sortie du connecteur et le drone est parti en fly-away. en plus le buzzer ne fonctionnait plus... Faudra que je trouve une solution pour bloquer la nappe en place.

C'est normal les oscillations sur la vidéo non stabilisée après certains mouvement un peu brusque ou au démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Qrun a dit :

C'est normal les oscillations sur la vidéo non stabilisée après certains mouvement un peu brusque ou au démarrage ?

Alors avant tout, la qualité du montage doit être vérifié :

- Aucun fil ne doit bouger ou taper sur la frame

- Aucun fil ne doit passer sur le gyroscope de la FC

- Tout doit être serré correctement

Je me permets de rappeler tout ça car tu cites toi-même les fils qui s'en vont tout seuls... C'est l'une des raisons pour laquelle les soudures sont préférables, surtout sur les petites machines... Avec des "plugs" souvent tu as des fils trop longs qui vont générer du "bruit" (des vibrations) partout.

Cela fait, si tu as toujours des vibrations parasites, tu pourras passer à la phase "tuning".

En effet, il est rare que les PID par défaut de Betaflight aillent parfaitement sur une taille différente de 5". Du coup, tu dois faire ces réglages si tu veux que ça vole mieux. Il y a les tutos de @Jerome qui sont très didactiques sur Youtube et le guide ici :

Tu peux aussi utiliser la méthode du basement tuning, qui permet un réglage en chambre (ou dans de petits espaces)

C'est ce que j'utilise le plus, car souvent confronté à une météo difficile en période de build (l'hiver).

Mais encore une fois, il est impossible de tuner une machine qui n'a pas un montage clean. C'est l'étape nécessaire et ce n'est souvent pas le cas lors de son premier build. Mon premier était beaucoup moins clean que ceux d'aujourd'hui, c'est normal, et j'ai perdu beaucoup de temps à essayer des réglages software plutôt que de reprendre mon montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Merci pour toutes les informations, j'ai repris tout le montage et suis repassé par la case soudure, j'ai désoudé les moteurs et la connection principale, j'ai aussi accroché autrement la capa histoire de ne pas l'avoir dans le chemin. C'est plus propre et probablement plus solide.

Je suis aussi passé sur les hurricane 3525 plutôt que les 3630 et je trouve que c'est déjà mieux, j'ai l'impression d'avoir moins de mouvement parasite.

J'ai aussi mis des rates un peu plus agressif que ceux standards de betaflight (ceux que j'ai utilisé mais 6-7 dernières heures de simu), dans la pratique ils sont un poil trop agressif, mais c'est plus agréable que les précédents.

J'ai été volé cette après midi... c'est grisant. On va voir ce que donne la blackbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...