Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème de connexion omnibus F4 sur Betaflight configurator.


Damsz

Messages recommandés

Hello, 

Nouveau dans le domaine,  je me suis offert un lot de matos comprenant un Hawk 5 une radio Q7 accst, accus et tout le nécessaire pour faire mes premiers crashtests. Je travaille dur sur TRYP FPV mais en grand impatient que je suis j'ai tenté mes premiers vols prématurés quand même. En vol stabilisé tout semble OK, mais en mode Accro, le drone se retourne sur lui même dès le décollage.

Sachant que j'ai acheté ce matos d'occas à un autre novice, et parceque je veux apprendre, j'aimerais checker la config sur betaflight configurator (10.10.0), et c'est ici que les ennuis m'arrivent.

À la connexion, la carte est bien reconnue : Omnibus F4, mais un message apparait dans le configurateur :

Cette version du micrologiciel n'est pas supportée. Veuillez mettre à jour vers une version compatible avec l'api 1.41.0 ou ultérieure....

Puis, à la fermeture du message d'alerte, deux cas de figures se présentent :

  • J'accède uniquement au CLI
  • La connexion est affichée réussie, mais je ne dispose que des 5 onglets suivants dans beta.

 image.png.d994bf6208d296c478204dbc1b1654f6.png

J'ai essayé de flasher le firmware via l'onglet dédié, le fichier est bien trouvé pour la carte omnibus F4 mais rien ne se passe lorsque je clique sur flasher.

Deux questions donc :

  1. Pensez-vous que le problème au décollage puisse venir d'un paramètre du soft ?
  2. Quelle est le process pour flasher vers une version compatible avec le configurateur ?

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Damsz a dit :

Pensez-vous que le problème au décollage puisse venir d'un paramètre du soft ?

Ce qui est étonnant c'est qu'en "vol stabilisé" tu réussi à décoller et pas en Acro ..

Vérifies quand mêmes les sens : https://forum.wearefpv.fr/topic/18208-décollage-impossible-configurer-les-moteurs-sens-et-ordre-avec-betaflight-configurator-1080/

Il y a 10 heures, Damsz a dit :

Quelle est le process pour flasher vers une version compatible avec le configurateur ?

Juste démarrer la carte en mode DFU, puis rechercher le bon firmware, paramétrer les options avant bien sure ..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...