Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème de moteur


Yaya2354
Aller à la solution Résolu par spid99,

Messages recommandés

Je ne sais pas si j'ai le même soucis mais en tout cas mes moteurs font la même chose 

J'ai dans mon cas 0% d'erreur. Tout fonctionnait bien avant que je tente un tune des PID et depuis que j'ai chargé ma sauvegarde j'ai ce comportement: 

 

Le drone s'arme avec pré-armement mais il se mets en mode "beeper", je ne sais pas pourquoi! Si vous avez une idée ?

Mon OIA prend bien en charge le DShot bi-directionnel, c'est une BetaFPV AIO F405 2-3S 20A.

J'ai même remis à l'origine le firmware en le téléchargeant sur le site de BETA FPV  à plusieurs reprises et refait mes paramétrages à chaque fois mais je garde ces symptômes quand même, donc après 3 tentatives en repartant de zéro, je ne comprends plus. Le drone décolle et cole normalement c'est juste qu'il fait ça avant le décollage et sans rien toucher des commandes après un armement. En temps normal, les moteurs tournent sans discontinuité et là c'est du nawak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tor-K a dit :

Je ne sais pas si j'ai le même soucis mais en tout cas mes moteurs font la même chose 

J'ai dans mon cas 0% d'erreur. Tout fonctionnait bien avant que je tente un tune des PID et depuis que j'ai chargé ma sauvegarde j'ai ce comportement: 

 

Le drone s'arme avec pré-armement mais il se mets en mode "beeper", je ne sais pas pourquoi! Si vous avez une idée ?

Mon OIA prend bien en charge le DShot bi-directionnel, c'est une BetaFPV AIO F405 2-3S 20A.

J'ai même remis à l'origine le firmware en le téléchargeant sur le site de BETA FPV  à plusieurs reprises et refait mes paramétrages à chaque fois mais je garde ces symptômes quand même, donc après 3 tentatives en repartant de zéro, je ne comprends plus. Le drone décolle et cole normalement c'est juste qu'il fait ça avant le décollage et sans rien toucher des commandes après un armement. En temps normal, les moteurs tournent sans discontinuité et là c'est du nawak

T'as bien mis le nombre d'aimants correspondant à tes moteurs ?

14 Pour les moteurs 22XX, 23XX, 24XX

12 Pour les moteurs 08XX, 11XX, 12XX, 13XX, 14XX, 16XX

Les sens et ordres des moteurs sont correctes ?

Reflash, remet tes paramètres à la main (sans utiliser de Diff ou autre) et reviens sur du "stock" en PID 

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Yes! Niveau moteur tout est OK! l'ordre le sens et le nombre d'aimants à 12!

J'ai remis 3x le firmware constructeur pour repartir de zéro.

Par contre je n'ai pas reflashé dans BF. je l'ai remise en 4.4.1 via le chargement de sauvegarde dans les presets.

Via BF pour les mises à jours des FC on peut downgrader? Je vais tenter de flasher en 4.5.1 sinon et repartir de zéro une nouvelle fois ...

Je suis deg parce que tout fonctionnait nickel du 1er coups après avoir fini le build et je n'avais rencontré aucun soucis. Là que je m'intéresse plus profondément aux PID, je me fais des notes via la vidéo de Jérôme pendant 1h, je suis prêt à faire mes vols de réglages et en mettant à jour la FC c'est la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que l'on finit par comprendre, et oui flash en 4.5x c'est mieux ..

Par contre n'utilise surtout pas de Diff ou Dump quand tu passe d'une version firmware vers une autre, fait toi des captures d'écran avant le flash pour retrouver les bons paramètres. Quand tu flash sur la même version firmware (4.5x > 4.5x par exemple) là oui tu peux utiliser une sauvegarde Diff ou autres, mais tu retrouveras les mêmes PID ...Pas bon dans ton cas 😉 

Pour les PID attends les tutos que @Jerome nous a préparé ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yess 😉 les captures écran étaient bien faite et enregistrées bien au chaud lol

Bon j'ai fait ce que tu m'as dit j'étais en 4.5.1 j'ai reflashé en 4.5.1 pour mise à zéro.

Et là ça marche. Va comprendre... Je l'ai fait 3 x hier en remettant carrément en firmware d'usine.

Le point positif c'est que maintenant je sais paramétrer un drone en stock en quelques minutes avec bind ELRS. Je le prends comme de la formation. Mais je pense que mon problème venait du % moteur avant armement. Je devais avoir une valeur trop basse.

J'attends avec impatience ses vidéos pour me pencher plus profondément sur les PID et les BB la vidéo n°1 m'a mis en haleine, @Jerome sait mettre le suspense, il nous a bien vendu la série 😉

Merci en tout cas @spid99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos sur le tuning PID d'un quad sont déjà sur la chaîne. Les vidéos qui arrivent vont expliquer comment fonctionnent les PID. Y aura un peu de tuning, mais ca sera sur un proto simplifié pour bien expliqué, pas sur un vrai quad. Plus tard il y aura certainement d'autres vidéos sur le tuning d'un quads, mais celle qui arrive dans 2 semaines regarde surtout à "l'intérieur des PID" 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je vais donc me cantonner sur la video de BF 4.3 tuning et réglages des PID. je me suis fais des notes et avec l'appli Speedybee, je ferai mon tune sur le terrain et mes notes. Cette vidéo est claire et concise 😉. Hâte quand même de voir celles à venir pour creuser un peu plus la chose

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...