Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Jeno 3"


nobious

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour à tous, je vous présente mon dernier build, un jeno 3".

Je suis comme qui dirait tomber dans la folie du fpv et pour mon 4e quad je souhait quelque chose que je pouvais envoyer pour kiffer sans peur de crasher des drones qui me sont utiles autrement que juste pour freestyle. La taille a aussi jouer car qui dit 3" dit tout petit et donc possible d'emmener partout. 
J'ai donc fait le choix de la Jeno car j'étais satisfait de la jeno5" et j'avais le build exemple de Jérome pour monter une machine qui je savais aller fonctionner correctement.

Je me suis dit que pour me mettre au freestyle de façon sérieuse un 3p était un bon choix car plus petit, plus maniable, plus de petits gaps et moins cher si casse il y a.

J'ai quand même été surpris de la taille car je m'attendais à quelque chose de petit mais pas à ce point même si ce n'est qu'un avantage pour moi.

J'ai pris tout mes composants sur DFR la frame y compris mais je n'ai pas acheté de o3 je l'ai pris sur un autre build. J'ai choisi un mélange de noir et blanc que je trouve super sympa.

Je vole avec des Lipos Ovonic de 650mah qui pèse 70g j'arrive donc tout pile à une machine de 249g.

Des DVR arrivent et je remercie Jérome et Nochamo pour la frame et toutes les vidéos qui vont avec.

Nolan

IMG_20240908_180441.jpg

IMG_20240908_180432.jpg

POIDS : 180 grammes

Liste des composants

Frame

Jeno 3" 45 €

FC

Speedybee F4 mini stack 70 €

ESCs

Stack avec la fc

Moteurs

4 x Flash 1404 4500kv 68 €

Jeu d'hélices

1 x HQ props T3x2.5x3 2 €

Caméra FPV

Caméra o3 AIR UNIT

Émetteur vidéo

DJI o3 air unit 250 €

Antenne vTx

Antenne FlyFishRC 40mm 15 €

Récepteur radio

BETA FPV Nano récepteur ELRS 20 €

LiPo

Ovonic 4s 650mah 80C 10 €
Prix total : 480 €
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde monte les protections de bras à l'envers sur le 3 et le 5" ? 🤣

C'est pas bien grave, je comprends la tentation 🙂 

En tout cas ça m'a l'air très propre, profite bien de cette nouvelle bestiole ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

Pourquoi tout le monde monte les protections de bras à l'envers sur le 3 et le 5" ? 🤣

C'est pas bien grave, je comprends la tentation 🙂 

En tout cas ça m'a l'air très propre, profite bien de cette nouvelle bestiole ! 

Ah je me disais bien mais sur ton build je voyais mal je réglerai ce soucis alors j'avoue que pour les vibrations c'est mieux ducoup. 

Merci en tout cas 

Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

Y'avait peu de risque en copiant le build de @Jerome, il est sympa en tout cas comme ça en noir et blanc 🙂 

C'est clairement ce que je me suis dit c'est pour ça je préfère les valeurs sûr. 

Merci du retour 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

C'est has been le softmount moteur 😅

Si même toi tu suis pas ! 😄

Il y a 2 heures, nobious a dit :

Ah bah si tout le monde n'est pas d'accord 😭

Si si, on est à peu près d'accord. Je serais un peu moins catégorique, il est possible, voire probable que le softmount moteur ait un peu d'effet, au même titre que les softmounts de la stack, mais c'est vrai qu'aujourd'hui on en n'a plus besoin.

Dans le cas des protections de bras ici, il y a 1mm de TPU qui une fois serré n'a probablement aucun effet de softmount, ou au mieux un effet négligeable 😉 Mais l'idéal est de les monter dans l'autre sens pour 3 raisons, qui n'ont rien à voir avec le softmount :

  • Le patin se trouve sur le dessous pour surélever la frame et qu'elle soit stable quand elle est posée (on a différents modèles de protections de bras, avec et sans patins). En plus d'apporter de l'équilibre à l'arrêt, les patins limitent les frottements sur le dessous de la frame et les chocs directs qu'elle peut prendre.
  • Ca permet de serrer fort les moteurs sans souci car les têtes de vis sont contre le carbone. Montées dans le mauvais sens, les têtes de vis serrent  contre le TPU et il y a un risque qu'elles finissent par passer au travers.
  • Le fait d'avoir une fine couche non dure entre le carbone et le moteur permet d'avoir une légère contrainte qui s'applique dans le sens inverse du serrage et limite un peu le desserrage des vis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

Si même toi tu suis pas ! 😄

Si si, on est à peu près d'accord. Je serais un peu moins catégorique, il est possible, voire probable que le softmount moteur ait un peu d'effet, au même titre que les softmounts de la stack, mais c'est vrai qu'aujourd'hui on en n'a plus besoin.

Dans le cas des protections de bras ici, il y a 1mm de TPU qui une fois serré n'a probablement aucun effet de softmount, ou au mieux un effet négligeable 😉 Mais l'idéal est de les monter dans l'autre sens pour 3 raisons, qui n'ont rien à voir avec le softmount :

  • Le patin se trouve sur le dessous pour surélever la frame et qu'elle soit stable quand elle est posée (on a différents modèles de protections de bras, avec et sans patins). En plus d'apporter de l'équilibre à l'arrêt, les patins limitent les frottements sur le dessous de la frame et les chocs directs qu'elle peut prendre.
  • Ca permet de serrer fort les moteurs sans souci car les têtes de vis sont contre le carbone. Montées dans le mauvais sens, les têtes de vis serrent  contre le TPU et il y a un risque qu'elles finissent par passer au travers.
  • Le fait d'avoir une fine couche non dure entre le carbone et le moteur permet d'avoir une légère contrainte qui s'applique dans le sens inverse du serrage et limite un peu le desserrage des vis

Ah oui d'accord je ne pensais pas qu'il y avait autant de bénéfices à faire ça je vais vite changer leurs sens alors et sur mon 5p aussi me semble t'il. 

Merci pour ces explications détaillés en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas "game changer", ça devrait pas affecter la manière dont volent tes quads, mais si tu as des protections avec patins, c'est dommage de ne pas les utiliser (je vois pas bien sur les photos si tu as celles avec patins ou les plates) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Si même toi tu suis pas ! 😄

Perso j'y comprend pas grand chose non plus 😅 

Comment peut-on les mettre à l'envers ? Sur les photos je les vois à l'endroit, ma vue n'est peut-être plus ce qu'elle était  🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, spid99 a dit :

Comment peut-on les mettre à l'envers ?

En les mettant pas à l'endroit 🤣

PXL_20231007_033537635.jpg.160544d94aaa6bad78455c186f611a3b.jpg

A la base ce sont censés êtres des patins pour que le dessous du quad ne tape/frotte pas le sol et qu'il se pose bien à plat 😉 

Pareil sur les JeNo 5" 😉 

IMG_20230325_033035.jpg.4952d4e52d070183118a7fcf48603725.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jerome a dit :

En les mettant pas à l'endroit 🤣

PXL_20231007_033537635.jpg.160544d94aaa6bad78455c186f611a3b.jpg

A la base ce sont censés êtres des patins pour que le dessous du quad ne tape/frotte pas le sol et qu'il se pose bien à plat 😉 

Pareil sur les JeNo 5" 😉 

IMG_20230325_033035.jpg.4952d4e52d070183118a7fcf48603725.jpg

Ben voilà tu m'apprends un truc ..Mais sur les miens j'ai un support pour le sol et je trouve que ça protège mieux les moteurs (enfin un peu mieux)

image.png.9bb33070ef67e53eed7dd14191333ac5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

C'est pas "game changer", ça devrait pas affecter la manière dont volent tes quads, mais si tu as des protections avec patins, c'est dommage de ne pas les utiliser (je vois pas bien sur les photos si tu as celles avec patins ou les plates) 😉

j'ai les patins oui c'est les tpu dfr ils y sont 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, spid99 a dit :

Ben voilà tu m'apprends un truc ..Mais sur les miens j'ai un support pour le sol et je trouve que ça protège mieux les moteurs (enfin un peu mieux)

Pour la version solide qui protège bien, on a les protections de bras bando. Les classiques se veulent à la fois légers et avec des patins 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...