Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

je propose une config perso (néofite)


boum

Messages recommandés

bonjour,

j’espère être au bonne endroit ? je propose une config soufflé par un vendeur)

la config:

Moteur Brushless AOS Supernova 2807 1400KV- Rcinpower

TBS Crossfire Nano RX (SE)

GNSS & Compass M10Q-5883 - Matek

DJI O3 Air Unit

T-Motor Combo F7 HD FC + F55A PRO II

DJI Goggles 2

TBS Crossfire Micro TX V2

Radio Boxer - ELRS 2.4G - RadioMaster  (ou un autre model pas trop $$$, un vrais casse tête cette radio quant ont ne connais pas les différent dialogue) Crossfire a l'air d'être la norme pour avoir une bonne liaison. par rapport a ma génération l'évolution est surprenante 😮

chassi en 7"

+accu tattu

pour  2000€

objectif: avoir un super retour en 03 (pas forcement de gopro qui n'est pas mon premier objectif, j'en est deux) et aller loin faire du "long" (crossfire) et (pouvoir) être rapide.

peu être un "néo" pour s'entrainer ? novice en drone, expert en aile... j'ai bien compris, je vais commencer en simulateur...

ce qui me fou la trouille 🥴 c'est pas les soudures ou je suis expert (micro soudures ou micro billage en telephonie) mais la config des différents composent (j'ai regardé quelques vidéos) trouver le bon site implanté le bon logiciel, paramétré, et le tout en anglais... 🥶

pour le même prix ont peu avoir un navic 3 pro ! (je sais c'est pas la même chose) mais quand même, je ne peu m’empêcher de comparé. en aile je fessais de l'acro, c'est pour cela que je me rapproche naturellement du FPV qui est plus dans mon caractère.

merci d'avance à ceux qui me répondront 😉

ps: si quelqu'un est dans mon coin, je serais heureux de dialoguer avec ! du coté du bugue/siorac dans le 24...

Modifié (le) par boum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ce shop qui te propose une radio ELRS avec du matos CrossFire hors de prix en parallèle 🤔

En tout cas je ne suis pas certain qu'un gros 7" pour débuter en LR soit une bonne idée, sauf pour le perdre au 3ème vol.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ..2000€ pour un premier et en LR en plus ..Pas sûr que ce soit une bonne idée, le LR en drone (différent des ailes) N'est pas évident pour un début.

Pour le drone en 7" tu devrais t'inspirer de la configuration de @nochamo qui est à 675€ (sans la radio ni les lunettes et ni la batterie) 

Pour la radio, la boxer en ELRS sans hésiter.

Pour les soudures, entraine toi avec un fer TS101 à400° et de l'étain avec plomb (voir cher TBS). On a tous commencé un jour et finalement avec de la pratique c'est pas si compliqué et de toute façon tu seras obligé d'y venir un jour, alors autant commencer tout de suite 😉  (PS je viens de voir ta présentation tu es éléctronicien, et soudeur, donc pas de soucis pour toi 😉 )

Pour le "Néo" oublie c'est pas du vrais FPV, juste une caméra ..

+1 Pour le simu !

Bon courage et méfie toi des vendeurs qui sont là pour vendre ..

 

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Quel est ce shop qui te propose une radio ELRS avec du matos CrossFire

drone-fpv-racer

mais pour leurs défense, j'ai demandé un bon retour vidéo et de bonne qualité (les gopro sont pas mon premier objectif) et une bonne porté pour faire du "long" en montagne 7/8km.

pour le 7 pouces, comme je vais sans doute prendre le "néo" + sinul c'est "en deuxième" partie qu'il est prévu... (je cherche un drone suiveur pour les sport comme le vélo...)

ce qui me gonfle c'est je pensais prendre 2 châssis un petit (style nasgul) 3.5 ou 4" pour m’entrainè après le simul, et un 7" pour la suite avec qu'un (bon) groupe électro sans le gps pour le petit..., il mon dit pas possible pas la même taille, je pensais même, si c'est un poil plus lourd pour le petit cas le "calmera", pour débuté c'est mieux, et j’espère qu'assez vite, je l'aurais passé sur le 7"...

si vous le voulez? je propose de mettre un petit conseil (electro) en fin de poste !

celui du jour: quant ont touche/soude des circuits electro "sensibles" (les notres) deux petits conseils, se démagnétisé en touchant par exemple le fil de terre, (sur la bornes mâle d'une prise multiple mieux, avoir un bracelet de terre. et utiliser un fer a souder qui n'a pas de perte, voir avec un contrôleur (s'il y a des pertes) la suite au prochain post 😉 (seulement si vous voulez ?)

------------------------------------------------------------

j'ai eu peur ! quand j'ai cliqué sur "posté" tout perdu ??? en fait plus de log ? au final après être re/logué j'ai retrouvé mon message prêt a être posté ! (ouf)

je ne l'aurais pas réécrit !

Modifié (le) par boum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, boum a dit :

mais pour leurs défense, j'ai demandé un bon retour vidéo et de bonne qualité (les gopro sont pas mon premier objectif) et une bonne porté pour faire du "long" en montagne 7/8km.

Alors encore une fois je pense que tes objectifs sont trop hauts pour débuter mais quoi qu'il en soit, ça ira tout aussi bien en ELRS avec du matos moins cher, plus moderne et surtout plus pérenne (le CrossFire est certes performant mais surtout cher et au point mort depuis fort longtemps).

Je ne comprends pas pourquoi les shops s'obstinent avec le CRSF 🤔

il y a 22 minutes, boum a dit :

j'ai eu peur ! quand j'ai cliqué sur "posté" tout perdu ??? en fait plus de log ? au final après être re/logué j'ai retrouvé mon message prêt a être posté ! (ouf)

Le forum est bien fait t'inquiète 😄 

En tout cas si tu prends < 5" c'est compliqué de récup l'électronique pour un futur 7" en effet 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
Il y a 4 heures, spid99 a dit :

qui est à 675€

760€ pour la config proposé 85€ de différence ?

honnêtement vous m'avez perdu, je ne suit plus, trop galère.

une petite question: une télécommande dji (pas exemple RC2) ne pourra jamais piloté un fpv construit perso ?

celui du jour: prendre un contrôleur sur pile bouton,bien moins de risque de cramer un/des composent.

Modifié (le) par boum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai acheté: une zorro max elrs, j'ai longtemps hésité, mais les version hérisson je pence que c'est pas encore pour moi.

(https://www.drone-fpv-racer.com/zorro-max-elrs-batteries-incluses-edition-dfr-radiomaster-reconditionne-13149.html)

elle arrive demain ! donc simu... après j'ai changé ma config cité plus haut, je reviendrais une autre fois pour cela.

 

Le 13/09/2024 at 14:33, Motard Geek a dit :

On a un blog et une chaîne avec tout un tas d'infos

j'ai regardé la vidéo, j'ai pas trouvé le blog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...