Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Jeno 7" ardéchois (bis)


Krejouche

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut la commu !

Vous n'êtes pas sans savoir par notre ami @Joelamoule qu'on se prépare des machines de Long Range en Ardèche. Voici donc le Jeno 7 que je monte, qui va beaucoup ressembler à  celui de @Joelamoule (c'est fait exprès si jamais tu te demandes) 

L'idéé c'est de pouvoir voler longtemps et loin, donc on a pas trop lésiné sur la qualité des composants (j'ai dû vendre un rein sur leboncoin, mais quand on aime, on ne compte pas n'est-ce pas ? 😄 ).

On est donc parti sur la frame open source Jeno 7 qu'on a fait découper (en France) sur lesquels on place des moteurs AOS Supernova. On va voir si c'est du flan ou pas la comm de Chris Rosser 😉. Et une stack SpeedyBee parce que au niveau qualité/prix, c'est difficile à battre. Le tout alimenté en 6S, 2024 oblige 😄 

Pour la partie video j'ai changé de masque DJI (un V2 pour remplacer mon v1) pour pouvoir partir sur du DJI O3 et pouvoir me passer d'embarquer une Gopro (gain de poids non négligeable). Et pour la partie radio, j'ai récupéré un Crossfire nano diversity d'un ancien build, histoire d'être serein.

Pour l'instant j'ai design quasi toutes les pièces TPU dont j'ai besoin et j'ai fait le montage à blanc. J'attaque donc doucement le montage de la bête. Je vais essayer de vous mettre des photos un peu au fur et à mesure du montage.

 

Photo 01 : Bottom de la frame montée, avec les bras et les moteurs placés. Les plus perspicaces remarquerons le bandeau de led cob qui cercle la frame au niveau des bras. L'idée c'est de faciliter le chasing quand on vole à plusieurs. Et aussi je crois que je côtoie @Joelamoule depuis trop lontemps, je suis contaminé !! 😝

 

PS : je mettrai mes designs TPU sur printables quand je serai certain que tout sera nickel. Lien à venir donc.

Jeno7_krejouche_01.jpg

POIDS : 1100 grammes

Liste des composants

  • J'aime 4
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Krejouche changed the title to Jeno 7" ardéchois (bis)
il y a 20 minutes, Jean-Lil a dit :

Pour les TPUs tu peux checker la aussi et t'inspirer si besoin 😉 https://www.printables.com/model/911148-jeno-7-tpu-kit-complet

Oui j'ai vu ça, y'a un joli kit déjà 👍

 

il y a 20 minutes, Jean-Lil a dit :

Honnêtement, je mettrais une stack un peu plus quali dans un 7 pouces qu'une speedybee à 70€.

T'as déjà eu des soucis avec une stack SpeedyBee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Joelamoule a dit :

@nochamo est sur une speedybee et ne reporte pas de soucis a ce niveau

pas sur le 7", mais j'en ai plein dans mes 5 "....... pour moi RAS....... le sujet c'est de savoir si RCin ment pas un peu trop sur la conso du moteur avec 40A max (perso j'ai du mal a y croire)...... si c'est reel, dans ce cas, vous etes larges......

sur mon 7", j'ai une skystars en FC et un mamba 65A en ESC...... RAS

la speedybee avec la SD pour les BB, c'est vraiment cool, au premier bruit cheloud, tu peux aller chercher la BB sans avoir eu a la vider préalablement......  👍

y a effectivement eu quelques mécontents avec speedybee, mais faut voir les volumes qu'ils ont écoulés....... y a forcément plus de merdes qui ressortent qu'avec du matos qui est 10 fois moins vendu. 🤔

 

je crois que @Jerome a cramé un ESC speedybee, mais c'était en bando.... donc bon.......(ptet qu'il pourra en dire plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
il y a 20 minutes, nochamo a dit :

je crois que @Jerome a cramé un ESC speedybee, mais c'était en bando.... donc bon.......(ptet qu'il pourra en dire plus).

J'ai effectivement perdu un ESCs SpeedyBee après quelques crashs en bando. Il y avait aussi un moteur cramé... alors est-ce que le moteur a emporté l'ESC ou l'inverse ? On ne saura jamais 😉

Donc je lui laisse le bénéfice du doute, pour le moment je n'ai jamais eu de souci confirmé avec du matos SpeedyBee. Je me méfie aussi des conseils de marques, on a vraiment des mauvaises surprises partout... Pour une machine de LR, j'aurais ptetre quand même tendance à miser sur des ESCs overkill pour ne pas me soucier de la conso de courant.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Pour une machine de LR, j'aurais ptetre quand même tendance à miser sur des ESCs overkill pour ne pas me soucier de la conso de courant.

C'est vrai que ça semble judicieux. Je verrai avec les hélices qu'on a choisi (avec un pas de 3.5) et mon style de pilotage en LR (plutôt cruise semi-rapide) ce que ça donne, et si la conso est trop proche des 55A, je changerai surement. J'essaierai de penser à vous tenir au courant 😉 

Merci pour vos retours en tout cas, c'est top 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Krejouche a dit :

mon style de pilotage en LR (plutôt cruise semi-rapide

tu peux mettre un throttle cap (limite en mode clip) sur beta si tu veux rester serein..... juste le temps de voir combien tu consommes.

tu le met a 90% (ca n'impactera pas la courbe de gaz). ca bridera juste les full......

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le throttle cap dans un premier temps.

Questions pour les habitués du 7" : est-ce que vous savez quelles sont de très bonnes (voire les meilleures) hélices en terme d'efficience ? J'ai du mal à trouver des infos un tantinet rigoureuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Krejouche a dit :

Bonne idée le throttle cap dans un premier temps.

Questions pour les habitués du 7" : est-ce que vous savez quelles sont de très bonnes (voire les meilleures) hélices en terme d'efficience ? J'ai du mal à trouver des infos un tantinet rigoureuses...

les gemfan 7050 sont pas géniales de mon point de vue, elles ont une sérieuse tendance a faire vibrer le flux video et à propwash (faut ptet un tune vraiment étudié au petit oignons pour celles ci).

les HQ 7x4x3 sont un bonnes 

les HQ 7035 sont plus soft, idéales pour du crusing a mon sens.

j'ai testé les 7037 le week end dernier, assez déçu a mon sens. (faudrait ptet tester plus), mais je les trouves moins pêchues que les 7035. (ce qui est un peu con) a l'oeil on a l'impression qu'elles ont moins de pitch que les 7035. (en fait elles sont plus étroites)

je test les gemfan 7043 ce week end normalement (mais vu la météo, c'est pas gagné) : elles ont un gros pitch et encore plus de surface que les 7x4x3, donc a mon avis assez consommatrices.

 

donc aujourd'hui je te dirais de choisir entre les HQ 7x4x3 et les HQ 7035 ..... à voir ce que valent les GF 7043

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci pour cette réponse. Si d'autres ont de l'expérience avec des hélices 7", je suis preneur de leurs retours aussi.

Je lorgnais fort sur les HD 7035 vu mes ambitions plutôt cruising LR, ça me conforte dans cette idée 👍

Modifié (le) par Krejouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...