Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Drone décolle plus


Raphou_FPV
Aller à la solution Résolu par spid99,

Messages recommandés

Bonjour a tous, nouveaux problème avec mon meteor 85 de chez betafpv.

Lorsque j’arme mon drone premièrement il ne décolle plus et en plus de sa il pars d’un coté comme si il n'était plus contrôlable, il marcher très bien lors du dernier vol il y’a deux jour. J’ai recalibré mes sticks et mis des hélices neuve mais rien a faire … 

Un peu degouté si vous avez des tuyaux n’hésité pas mais a mon avis je pense que je vais devoir passer par betaflight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Raphou_FPV a dit :

il marcher très bien lors du dernier vol il y’a deux jour.

Qu'est-ce qui a changé entre le moment où il volait et celui où il ne vole plus ?

il y a 54 minutes, Raphou_FPV a dit :

a mon avis je pense que je vais devoir passer par betaflight

Si t'as rien trifouillé dans Betaflight y'a AUCUNE raison que ça t'aide à régler le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai voulu volé tout a l’heure donc j’ai fait ma routine et au moment d’armé le drone faisait n'importe quoi donc j’ai changé les hélices et il n’y a rien de mieux

Sinon je flash le firmware et je charge les parametres d’usine que j’ai enregistré dans un dossier

J’ai pas flashé le firmware, mais j’ai vérifié mes parametrages par rapport a ceux de l’usine, et aucun changement…

J’ai une video du moment ou j’arme le drone en mode stabilisé mais je peux pas la mettre sur la discussion…

En bref j’arme et le drone se retourne d’un coup alors que j’ai pourtant bien réglé la stabilisation sur betaflight…

Grosse galère j'espère que j’ai pas perdu mon drone …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
Il y a 12 heures, Raphou_FPV a dit :

Sinon je flash le firmware

C'est à mon avis le meilleur moyen d'empirer les choses, y'a pas de magie là-dedans, les paramètres ne changent pas tout seul...

Il y a 12 heures, Raphou_FPV a dit :

J’ai une video du moment ou j’arme le drone en mode stabilisé mais je peux pas la mettre sur la discussion…

Y'a YouTube (ou autre) pour ça, c'est gratos, pas comme l'hébergement du forum 😉 

Il y a 12 heures, Raphou_FPV a dit :

En bref j’arme et le drone se retourne d’un coup alors que j’ai pourtant bien réglé la stabilisation sur betaflight…

T'as vérifié les bases ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Raphou_FPV a dit :

En bref j’arme et le drone se retourne d’un coup alors que j’ai pourtant bien réglé la stabilisation sur betaflight…

 

Ca c'est clairement l'ordre des moteurs ou le sens de rotation ou un mauvais montage des hélices.
Comme le dit @Motard Geek, la configuration ne change pas toute seule. Donc je parie sur le montage des hélices.

tu as une photo de ton drone ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'helice avant droite du drone (a gauche sur ta photo) n'est pas la bonne. Il existe 2 types d'helices : les CW et les CCW.

En gros, elles sont physiquement differente car l'une est faite pour tourner dans le sens horaire et l'autre dans le sens inverse horaire (ou sens trigonometrique si tu préfères). Donc celles à l'avant droit du drone doit avoir sa partie relevé qui doit aller vers le centre du drone c'est à dire vers le moteur situé en dessous. La tienne tourne vers le nez du drone. Il te faut donc monter une autre hélice comme je viens de t'expliquer.

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raphou_FPV a dit :

J’essaye ça et vous redis !

Bon c’etait bien ça le problème tout est ok ! Merci beaucoup !

D'ou l'importance quand on demande ce que tu as changé de bien répondre et ne pas dire "rien du tout".. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 at 19:15, Raphou_FPV a dit :

Mais justement j’ai absolument rien touché c’est ça le plus relou.

 

il y a 55 minutes, Dujack a dit :

D'ou l'importance quand on demande ce que tu as changé de bien répondre et ne pas dire "rien du tout".. 😉

Tu m'étonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂 😂

Le plus drôle c'est que cela continue de m'arriver (épisodiquement) de remplacer une hélice vérolée par sa version "miroir", et effectivement le jouet part grave en couille, le gyro a tous les symptômes d'un lendemain de réveillon 😂  

 

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Motard Geek a dit :

Ça peut arriver à tout le monde mais toi t'allais pas flasher Betaflight pour résoudre le problème 😅

Ouais ..Je connaît même un "ancien" qui arrive à les mettre à l'envers et cherche pourquoi ça déconne 😂 (Je ne citerais pas son nom, hein MG 😉 )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...