Raphou_FPV Posté(e) Septembre 22 Signaler Posté(e) Septembre 22 Bonjour a tous, nouveaux problème avec mon meteor 85 de chez betafpv. Lorsque j’arme mon drone premièrement il ne décolle plus et en plus de sa il pars d’un coté comme si il n'était plus contrôlable, il marcher très bien lors du dernier vol il y’a deux jour. J’ai recalibré mes sticks et mis des hélices neuve mais rien a faire … Un peu degouté si vous avez des tuyaux n’hésité pas mais a mon avis je pense que je vais devoir passer par betaflight
Motard Geek Posté(e) Septembre 22 Signaler Posté(e) Septembre 22 il y a 54 minutes, Raphou_FPV a dit : il marcher très bien lors du dernier vol il y’a deux jour. Qu'est-ce qui a changé entre le moment où il volait et celui où il ne vole plus ? il y a 54 minutes, Raphou_FPV a dit : a mon avis je pense que je vais devoir passer par betaflight Si t'as rien trifouillé dans Betaflight y'a AUCUNE raison que ça t'aide à régler le souci.
Raphou_FPV Posté(e) Septembre 22 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 22 Mais justement j’ai absolument rien touché c’est ça le plus relou. J’y connais rien a betaflight il faut que je me trouve une video de configuration basique ?
Motard Geek Posté(e) Septembre 22 Signaler Posté(e) Septembre 22 La configuration de Betaflight n'a pas pu changer tout seule... T'as pas changé les hélices suite à un crash ?
Raphou_FPV Posté(e) Septembre 22 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 22 J’ai voulu volé tout a l’heure donc j’ai fait ma routine et au moment d’armé le drone faisait n'importe quoi donc j’ai changé les hélices et il n’y a rien de mieux Sinon je flash le firmware et je charge les parametres d’usine que j’ai enregistré dans un dossier J’ai pas flashé le firmware, mais j’ai vérifié mes parametrages par rapport a ceux de l’usine, et aucun changement… J’ai une video du moment ou j’arme le drone en mode stabilisé mais je peux pas la mettre sur la discussion… En bref j’arme et le drone se retourne d’un coup alors que j’ai pourtant bien réglé la stabilisation sur betaflight… Grosse galère j'espère que j’ai pas perdu mon drone …
Motard Geek Posté(e) Septembre 23 Signaler Posté(e) Septembre 23 Il y a 12 heures, Raphou_FPV a dit : Sinon je flash le firmware C'est à mon avis le meilleur moyen d'empirer les choses, y'a pas de magie là-dedans, les paramètres ne changent pas tout seul... Il y a 12 heures, Raphou_FPV a dit : J’ai une video du moment ou j’arme le drone en mode stabilisé mais je peux pas la mettre sur la discussion… Y'a YouTube (ou autre) pour ça, c'est gratos, pas comme l'hébergement du forum Il y a 12 heures, Raphou_FPV a dit : En bref j’arme et le drone se retourne d’un coup alors que j’ai pourtant bien réglé la stabilisation sur betaflight… T'as vérifié les bases ?
Sunsha73 Posté(e) Septembre 23 Signaler Posté(e) Septembre 23 Il y a 15 heures, Raphou_FPV a dit : En bref j’arme et le drone se retourne d’un coup alors que j’ai pourtant bien réglé la stabilisation sur betaflight… Ca c'est clairement l'ordre des moteurs ou le sens de rotation ou un mauvais montage des hélices. Comme le dit @Motard Geek, la configuration ne change pas toute seule. Donc je parie sur le montage des hélices. tu as une photo de ton drone ? 1
Raphou_FPV Posté(e) Septembre 24 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 24 Merci pour vos réponses ! Je suis vraiment désolé je suis depuis vraiment pas longtemps dans le FPV. J’ai pris en photo la configuration du sens des hélices sur betaflight et je vous envois une photo du drone
spid99 Posté(e) Septembre 24 Signaler Posté(e) Septembre 24 L'hélice avant droite n'a pas l'air d'être la bonne ... 2
Raphou_FPV Posté(e) Septembre 24 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 24 Je ne comprend pas trop ça veut dire qu’il faut que je la change? En plus c’est de ce coté là que le drone penche lorsque je met les gaz!
Dujack Posté(e) Septembre 24 Signaler Posté(e) Septembre 24 (modifié) Je confirme que l'helice avant droite du drone (a gauche sur ta photo) n'est pas la bonne. Il existe 2 types d'helices : les CW et les CCW. En gros, elles sont physiquement differente car l'une est faite pour tourner dans le sens horaire et l'autre dans le sens inverse horaire (ou sens trigonometrique si tu préfères). Donc celles à l'avant droit du drone doit avoir sa partie relevé qui doit aller vers le centre du drone c'est à dire vers le moteur situé en dessous. La tienne tourne vers le nez du drone. Il te faut donc monter une autre hélice comme je viens de t'expliquer. Modifié (le) Septembre 24 par Dujack
Solution spid99 Posté(e) Septembre 25 Solution Signaler Posté(e) Septembre 25 En gros tu mets la même que l'arrière gauche, les hélices brassent soit vers l'avant soit vers l'arrière, bord d'attaque toujours dans ces sens. Elles vont en diagonale
Raphou_FPV Posté(e) Septembre 25 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 25 J’essaye ça et vous redis ! Bon c’etait bien ça le problème tout est ok ! Merci beaucoup !
Dujack Posté(e) Septembre 25 Signaler Posté(e) Septembre 25 Il y a 2 heures, Raphou_FPV a dit : J’essaye ça et vous redis ! Bon c’etait bien ça le problème tout est ok ! Merci beaucoup ! D'ou l'importance quand on demande ce que tu as changé de bien répondre et ne pas dire "rien du tout"..
Motard Geek Posté(e) Septembre 25 Signaler Posté(e) Septembre 25 Le 22/09/2024 at 19:15, Raphou_FPV a dit : Mais justement j’ai absolument rien touché c’est ça le plus relou. il y a 55 minutes, Dujack a dit : D'ou l'importance quand on demande ce que tu as changé de bien répondre et ne pas dire "rien du tout".. Tu m'étonnes...
naviluminor Posté(e) Septembre 25 Signaler Posté(e) Septembre 25 (modifié) Le plus drôle c'est que cela continue de m'arriver (épisodiquement) de remplacer une hélice vérolée par sa version "miroir", et effectivement le jouet part grave en couille, le gyro a tous les symptômes d'un lendemain de réveillon Modifié (le) Septembre 25 par naviluminor
Motard Geek Posté(e) Septembre 25 Signaler Posté(e) Septembre 25 Ça peut arriver à tout le monde mais toi t'allais pas flasher Betaflight pour résoudre le problème 1
spid99 Posté(e) Septembre 25 Signaler Posté(e) Septembre 25 il y a 16 minutes, Motard Geek a dit : Ça peut arriver à tout le monde mais toi t'allais pas flasher Betaflight pour résoudre le problème Ouais ..Je connaît même un "ancien" qui arrive à les mettre à l'envers et cherche pourquoi ça déconne (Je ne citerais pas son nom, hein MG ) 1
Messages recommandés