Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

1er Build


Teysse

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

Je vais essayer de ne pas faire trop long 😆.

Je souhaite me lancer dans la construction d'un drone Jeno 7" en l'occurrence celui de LĂ«tzKwad.
J'ai lus l'ensemble des éléments, j'ai également regarder les vidéos du site, et lus les articles. J'essaye de faire au maximum pour de ne pas poser de questions "ennuyeuses" et également partir sur de bonne bases.
 

Mes questions sont donc les suivantes: 

J'ai suivi la liste matériel de Jean-Lil  en revanche je ne vois pas les lipos. Auriez vous une idée de sur quoi je dois m'orienter ?

Autre élément, coté chargeur je pensais partir sur SkyRC B6ACneo es ce une bonne idée ?

Coté RC je pensais partir sur la RadioMaster Pocket Radio Controller, ou dois je taper plus haut ? si oui des idées ? (je préfÚre payer un peu plus cher et ne pas racheter avant un moment si besoin).

Coté lunettes je pensai partir sur les Goggle 2, mais je reconnais que le prix me freine .... pour commencer je me demande si je ne dois pas partir sur qq chose du plus "cheep" ?

Pour le Jeno, je pensais l'imprimer en 3D dans un 1er temps avant de basculer sur le carbonne. Je chercher donc à imprimer piÚce par piÚce en récupérant le fichier SDL et extraire les piÚces. 

DerniÚre question (pour le moment), coté visserie je ne sais pas du tout sur quoi partir j'avais vu un post passer mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

 

Et puis si vous avez des conseils je suis preneuse de tout !! 😁

 

Encore merci pour ceux qui auront le courage de me lire !

Teysse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant toute chose, je ne sais pas si on te l'a déjà dit, mais commencer sur un 7" c'est en général quelque chose qu'on déconseille.

Cela étant dit, pour répondre à tes questions :

Il y a 2 heures, Teysse a dit :

Autre élément, coté chargeur je pensais partir sur SkyRC B6ACneo es ce une bonne idée ?

Ce chargeur est pas mal, surtout si tu comptes voyager. Si tu ne comptes pas te déplacer avec, un bon chargeur Duo sera un meilleur choix (devoir recharger les batteries une par une, c'est trÚs relou).

Pour les lipos, il peut embarquer des lipos 6S de 3000 mAh, mais tu peux prendre des plus petites.

Il y a 2 heures, Teysse a dit :

Coté RC je pensais partir sur la RadioMaster Pocket Radio Controller, ou dois je taper plus haut ? si oui des idées ? (je préfÚre payer un peu plus cher et ne pas racheter avant un moment si besoin).

La Pocket, c'est l'entrĂ©e de gamme de chez RadioMaster. Dans l'absolu, c'est du ELRS, donc c'est pas mauvais. Faut surtout ne pas ĂȘtre gĂȘnĂ© par les gimbals au format Mini. Pour moi la top radio actuelle c'est la Boxer. Gimbals full size, CNC et un form factor pas trop abusĂ©. Mais c'est trĂšs personnel.

Il y a 2 heures, Teysse a dit :

Coté lunettes je pensai partir sur les Goggle 2, mais je reconnais que le prix me freine .... pour commencer je me demande si je ne dois pas partir sur qq chose du plus "cheep" ?

Si tu ne pars pas sur de la HD, tu devras tout changer si tu comptes continuer dans le hobby. AprÚs dans la HD t'as différents prix aussi, chez DJI t'as les Integra et des rumeurs d'un masque pas cher. Chez WS ils ont aussi sorti un masque pas cher récemment (il a ses défauts mais n'est pas cher).

Il y a 2 heures, Teysse a dit :

Pour le Jeno, je pensais l'imprimer en 3D dans un 1er temps avant de basculer sur le carbonne. Je chercher donc à imprimer piÚce par piÚce en récupérant le fichier SDL et extraire les piÚces. 

Tu ne comptes pas voler avec rassure moi ? 😉

Il y a 2 heures, Teysse a dit :

DerniÚre question (pour le moment), coté visserie je ne sais pas du tout sur quoi partir j'avais vu un post passer mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Ce lien trouvé par @nochamo est pas mal sur Aliexpress : https://chinatiscrew.aliexpress.com/store/314699

Pour fixer les bras, l'idéal c'est des vis acier, pour tout le reste, le titane est plus léger et suffisant.

La page officielle : https://www.printables.com/model/847975-jeno-7-drone-frame

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en train de monter des JeNo 7" avec @Krejouche et on est parti sur des gnb 3000mah 6s hv (acheté en direct sur gnb 4lipo bien moins cher que en shop fr

https://www.gaoneng.shop/products/gaoneng-gnb-lihv-6s-22.8v-3000mah-120c-xt60-lipo-battery

 

En moteurs on a du rc inpower AOS 2807 1400kv.IMG-20241015-WA0006.thumb.jpeg.a88e17737a2319638420a89ea8567aa9.jpeg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ă  vous deux,

Un grand merci pour vos réponses ! C'est extra !!

Alors non @Jerome je ne savais pas qu'il n'était pas conseillé de commencer par du 7". Je pensais au contraire que étant "plus gros" c'était plus abordable. 

CotĂ© chargeur, oui je bouge pas mal mais l'objectif 1er n'est pas le dĂ©placement. Aurais tu un autre chargeur a conseillĂ© qui permet donc de charge plusieurs lipos en mĂȘme temps ?

Il y a 13 heures, Jerome a dit :

Pour moi la top radio actuelle c'est la Boxer. Gimbals full size, CNC et un form factor pas trop abusé

Ok j'ai commencĂ© a regarder, je vais Ă©plucher ça, merci 😁

Du coups petite question: en ELRS ? et FCC pour la rĂ©gion pour Ă©viter d'ĂȘtre limitĂ© ?

Il y a 13 heures, Jerome a dit :

Si tu ne pars pas sur de la HD, tu devras tout changer si tu comptes continuer dans le hobby. AprÚs dans la HD t'as différents prix aussi, chez DJI t'as les Integra et des rumeurs d'un masque pas cher. Chez WS ils ont aussi sorti un masque pas cher récemment (il a ses défauts mais n'est pas cher).

Ok donc autant partir sur la HD directement. Je vais regarder les retours concernant WS alors. Et je prendrais la décision à partir de la. Ou j'attends voir si un masque pas cher arrive... 

Il y a 13 heures, Jerome a dit :

Tu ne comptes pas voler avec rassure moi ? 😉

Alors non l'idĂ©e est de faire un montage "Ă  blanc" pour vraiment bien comprendre ce que j'ai besoins avant de commander les piĂšces carbone. 😀

Il y a 13 heures, Jerome a dit :

Ce lien trouvé par @nochamo est pas mal sur Aliexpress : https://chinatiscrew.aliexpress.com/store/314699

Top merci pour le lien et les informations !! Je vais regarder ça !

Il y a 12 heures, Joelamoule a dit :

On est en train de monter des JeNo 7" avec @Krejouche et on est parti sur des gnb 3000mah 6s hv (acheté en direct sur gnb 4lipo bien moins cher que en shop fr

https://www.gaoneng.shop/products/gaoneng-gnb-lihv-6s-22.8v-3000mah-120c-xt60-lipo-battery

En moteurs on a du rc inpower AOS 2807 1400kv.

Merci pour le lien, c'est en effet trÚs utile ! Votre build est vraiment sympa ! Si jamais je suis curieuse concernant vos retours. 

 

Encore merci Ă  vous deux !

Modifié (le) par Teysse
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Teysse a dit :

Alors non @Jerome je ne savais pas qu'il n'était pas conseillé de commencer par du 7". Je pensais au contraire que étant "plus gros" c'était plus abordable. 

Il y a plusieurs raisons à ça, je te les donne pour info, aprùs tu vois ce que tu en fais 🙂 

  • Quand on commence, on a tendance Ă  beaucoup crasher. Plus la machine est grosse et plus elle va casser lors d'un crash
  • Ca revient Ă©videmment plus cher (chĂąssis, moteurs, hĂ©lices, lipos)
  • C'est beaucoup plus dangereux : une erreur de dĂ©butant avec un tiny ou un 2-3" ne tournera normalement pas au drame. Avec un 7", ça peut vite ĂȘtre trĂšs grave.
  • Une grosse machine est en gĂ©nĂ©ral dĂ©diĂ©e ou MR ou LR, c'est une pratique qu'on dĂ©conseille fortement tant qu'on n'est pas en maitrise de sa machine (d'un point de vue pilotage et technique), pour des raisons de sĂ©curitĂ©

Il y a qques années, la question ne se posait pas trop, les gens commençaient souvent directement en 5". Aujourd'hui ca a changé, on a plein de super simus et de petits drones performants. En général on conseille de commencer par acheter une radio de qualité et commencer par faire du simu. Si on accroche pas, il suffit de revendre la radio, si on accroche, aprÚs un peu d'entrainement, on passe au réel : 3" ou 5".

Il y en a qui n'aiment pas le simu, qui n'ont pas de config PC adaptée, et ils commencent à se faire la main avec un tiny. Et quand ils sont à l'aise, ils passent sur un 3-5".

il y a 52 minutes, Teysse a dit :

CotĂ© chargeur, oui je bouge pas mal mais l'objectif 1er n'est pas le dĂ©placement. Aurais tu un autre chargeur a conseillĂ© qui permet donc de charge plusieurs lipos en mĂȘme temps ?

J'ai le dual de chez Ovonic qui est trÚs bien. Il y a plein de trÚs bons modÚles. Prends juste une bonne marque (SkyRC, HOTA, ISDT...), assure toi qu'il gÚre au moins le 6S (le 8S est encore rare, mais si tu trouves, c'est tjrs ça de pris) et qu'il ait toutes les fonctions classiques (stockage, décharge, mesure de la résistance interne...). Attention au piÚge de l'alimentation : certains sont fait pour fonctionner sur secteur directement, d'autres auront besoin d'une alimentation régulée à acheter séparément. Pour une utilisation a domicile, en général, on aime bien que le chargeur gÚre directement l'alim secteur.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

@Jerome a déjà presque tout dit.

concernant le 7", et le pourquoi ne pas commencer en 7" :

au dĂ©but l'important c'est de voler le plus possible. Trouver un endroit pour voler en 7", ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Si tu fais une session tous les 2 mois, ton niveau de progression va ĂȘtre trĂšs lent. Donc pour moi le vrai truk important pour commencer, c'est de voir sur quel spot tu vas pouvoir voler quand tu as un moment de libre:

  • ca peut ĂȘtre dans ton salon : tiny de 65 ou 75mm
  • ca peut ĂȘtre dans un tout petit jardin : 2.5 ou 3"
  • ca peut ĂȘtre dans une zone un peu plus grande : 5".

la vitesse de déplacement d'un 7" fait qu'il lui faut de grands espaces, et personne dans le coin, pour des raisons de sécurité. donc pas toujours évident a trouver.

et au début comme dit jérome , tu vas cracher..... c'est pas pareil quand tu dois faire 10 m pour aller récupérer ton jouet, et quand tu dois faire 1 km......

 

pour le chargeur : Hota D6 👌 

ISDT, je viens de tuer le 2eme chargeur en 2 mois (8S)..... donc j'aurais tendance a dire que c'est pas forcĂ©ment du tout bon.....😑

 

Il y a 2 heures, Teysse a dit :

Alors non l'idĂ©e est de faire un montage "Ă  blanc" pour vraiment bien comprendre ce que j'ai besoins avant de commander les piĂšces carbone. 😀

tip top ! 👍, ca te permettra de prendre conscience de tout. 

imprime le 7", le 5", le 3"...... tu vas déja voir le gap entre les machines.

Il y a 2 heures, Teysse a dit :

Du coups petite question: en ELRS ? et FCC pour la rĂ©gion pour Ă©viter d'ĂȘtre limitĂ© ?

Full ELRS (il n'y a plus de débat possible). la question du FCC ou pas, c'est juste la version flashée. normalement, tu ne peut pas acheter de version FCC en Europe. mais quand tu flash la radio, il te suffit de cocher FCC.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • CrĂ©er...