Tor-K Posté(e) Octobre 22, 2024 Signaler Posté(e) Octobre 22, 2024 (modifié) Topic Attachments Salut la team, Bon ben voilà, je me suis laissé avoir et je suis tombé dans la fièvre des builds! Je lorgnais depuis un moment le Jeno 3' et là c'est officiel ma femme va m'égorger. Je voulais une machine fiable et surtout solide car je me suis lancé dans le freestyle (Merci @Bard au passage ). Donc j'ai attaqué ce build, le positionnement des composants etc... Je l'ai blindé de TPU pour le protéger des crashs (donc gros TPU moteur, aileron, bumper avant et arrière) Je compte d'ailleurs sur vos conseils pour corriger si besoin et vos avis dans ce build. Faute de lipos, que je devrais recevoir, je ne peux plus avancer mais plutôt satisfait du résultat en cours. A ce jour, j'ai monté l'ensemble, soudé la Pigtail, mis un un support ELRS + condo sur l'avant que j'ai connecté avec du 22awg en passant sous la stack. Cependant je me pose la question de savoir si c'est bien ou pas? D'une part, parce que le + et le - passe sous la stack pour se piquer sur la pigtail et d'autre part parce que le condo est à 3-4cm des soudures de la pigtail. Sinon aucun câble ne devrait passer au travers de la stack avec mon choix de positionnement des composants (limités soit dit en passant ). EDIT 24/10/24: Le build est fini, aucune difficulté. Après avoir fait le 2,5 pouces en AIO, les soudures étaient beaucoup plus facile car plus d'espace sur la FC. Les tests sont Ok les moteurs tournent. Reste plus qu'à paramétrer tout ça sur BF. EDIT (16/04/25): Petites modif sur mon Jeno3, j'ai beaucoup de TPU pour m'initier au freestyle sans crainte de la casse, j'ai donc remodelé mes protections moteurs que je trouvais trop mastoc, je les ai ajouré et j'ai fait un patin d'atterrissage car les vis avaient élargi les trous et ne les tenaient plus très bien. j'ai également mis un beeper 5v dans l'ailerons car j'en avais marre de chercher des plombes le drone, pour ce que ca pèse je gagnais en confort. il m'est arrivé de perdre mon filtre sur la cam de l'O3, j'ai donc modifié le bumper de l'aileron pour faire une retenu de celui-ci (malgré les pleins fer que je me suis pris, ca bouge plus ) Pour les hélice, je suis passé en Gemfan Windancer 3028, j'aime bien! et à 2 eur le set ca vaut le coups Ce petit 3 pouces est de loin ma machine favorite, je vole tous le temps avec lui, facilement transportable en le glissant dans un sac à dos, j'ai même débuté la race avec, Bref merci @Jerome et @nochamo POIDS : 197 grammes Liste des composants Frame Jeno 3 45 € FC Speedybee Mini 20x20 BLS 35A 62 € ESCs 1 x Speedybee Mini 20x20 BLS 35A Moteurs 4 x Iflight Xing2 1404 4600kV 48 € Jeu d'hélices 1 x Gemfan Windancer 3028 2 € Caméra FPV Caméra DJI O3 Émetteur vidéo DJI O3 199 € Antenne vTx DJI O3 origine Récepteur radio BetaFPV ELRS Nano 2,4ghz 12 € LiPo CNHL Pizza 600mAh 120C 15 € Prix total : 383 € Modifié (le) Avril 16 par Tor-K 8 1 1
Motard Geek Posté(e) Octobre 23, 2024 Signaler Posté(e) Octobre 23, 2024 Le 22/10/2024 at 17:13, Tor-K a dit : Cependant je me pose la question de savoir si c'est bien ou pas? D'une part, parce que le + et le - passe sous la stack pour se piquer sur la pigtail et d'autre part parce que le condo est à 3-4cm des soudures de la pigtail. Sinon aucun câble ne devrait passer au travers de la stack avec mon choix de positionnement des composants (limités soit dit en passant ). Dérouler T'as pas trop le choix de toute façon, c'est mieux que rien Sur mon JeNo j'ai fait mis les pad d'alim vers l'avant comme ça y'a le condo et la pigtail sort par le haut je trouve ça plus propre et pratique Joli build sinon, même si y'a un poil trop de TPU à mon goût 1
Tor-K Posté(e) Octobre 23, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 23, 2024 Ah ça me rassure. Je craig6que le condo soit trop loin de la pigtail. Hâte de le finir quand je pourrais faire mes tests avec les lipos que j'attends de recevoir. Concernant les TPU je sais, ça fait tank. Mais bon vu les tricks que je tente. Je ne lui donne pas 1 mois sans tout casser.m si je ne les mets pas. Donc je préfère taper le TPU, quitte à les alléger plus tard quand je saurais bien voler. En tout cas les powerloop très serré dans les gap les matty-flip et Matty-flips reverse S commencent à bien passer en simulateur Donc à voir avec ce futur petit jeno3 1
Tor-K Posté(e) Avril 16 Auteur Signaler Posté(e) Avril 16 Le réglage PID proposé en générique par Jérôme, fonctionne très bien pour ma config! 1
Jerome Posté(e) Avril 17 Signaler Posté(e) Avril 17 Content de voir que tu en es toujours aussi satisfait après plusieurs mois ! Enjoy ! 1
nochamo Posté(e) Avril 17 Signaler Posté(e) Avril 17 joli jouet ! il est mignon en bleu comme ça ! juste les protections de moteur que je trouve un peu overkill : en plus du poids, leur encombrement doit facilement t'enlever 20% de poussée. Mais si c'est pour défoncer du béton, pourquoi pas.
Tor-K Posté(e) Avril 17 Auteur Signaler Posté(e) Avril 17 Le 17/04/2025 at 06:52, nochamo a dit : juste les protections de moteur que je trouve un peu overkill : en plus du poids, leur encombrement doit facilement t'enlever 20% de poussée. Mais si c'est pour défoncer du béton, pourquoi pas. Dérouler Je suis totalement d'accord avec toi, mais la sureté prévaut sur la puissance à mon humble niveau. Quand je serai au niveau de Johnny FPV je les enleverai 2
Isa dronic Posté(e) Avril 24 Signaler Posté(e) Avril 24 Super sympa Peut être mettre un TPU pour protéger ton DJI 04 1 1
Tor-K Posté(e) Avril 25 Auteur Signaler Posté(e) Avril 25 Merci, mais non ça va mon O3 est bien englobé et je ne vais pas l'alourdir plus qu'il ne l'est. Ça reste un 3 pouces déjà bien lourd. Je le ressens au temps de vol... Même si je m'amuse bien avec 1
Messages recommandés