Phamthom PostĂ©(e) Octobre 27 Signaler PostĂ©(e) Octobre 27 Bonjour tout le monde, J'ai rĂ©cemment voulu me construire un drone 5 pouce. J'ai donc suivi le tuto de Culture FPV (https://youtu.be/cHzn4jYqLLA?feature=shared). J'ai rĂ©alisĂ© le montage avec une frame perso, les mĂȘme moteurs et ESC que la vidĂ©o, un Caddx Vista, et un RX ELRS iflight rĂ©cupĂ©rer d'un protek 35 analogique. Tout s'est bien passĂ©, jâai rĂ©ussi a connecter ma radio avec le rĂ©cepteur grĂące a une binding phrase en wifi, cependant (1er problĂšme) dans lâonglet rĂ©cepteur de betaflight il n'y avait aucun mouvement comme si ma radio nâĂ©tait pas reconnu alors que normalement les bon ports Ă©tait mis sur betaflight et sur ma radio j'avais le logo indiquant que le bind Ă©tait rĂ©ussi. J'ai donc voulu mettre a jour le rĂ©cepteur en wifi en pensant rĂ©gler le soucis, mais (2Ăšme problĂšme) quand je mettais le fichier dans l'onglet uptdate de linterface wifi ELRS du recepteur, j'avais le message "Not Enough Space" qui s'affichait, finalement j'ai suivi ce tuto : (https://youtu.be/2kcRi1cHejM?feature=shared) et j'ai mis le fichier "repartitioner.bin" puis j'ai flasher. Cependant depuis cette manipulation (3Ăšme et dernier problĂšme) lorsque j'alimente le drone avec une lipo le rĂ©cepteur affiche une led bleu constante, et le wifi ne s'active plus mĂȘme aprĂšs 2min alimentĂ©. Est ce que le rĂ©cepteur est mort et je suis bon pour tout dĂ©monter et le changer ou il existe une solution ?? Merci d'avance.
Tor-K PostĂ©(e) Octobre 28 Signaler PostĂ©(e) Octobre 28 Salut,  DĂ©jĂ es-tu sur la mĂȘme version du firmware sur ta RC (TX) et sur ton rĂ©ception (RX)? As tu bien le bon UART de cochĂ© en SĂ©rial RX? Sur ta capture-Ă©cran, tu l'as mis sur l'UART 6. Ton rĂ©cepteur ELRS est bien soudĂ© au T6-R6 sur la FC? Sur ta radio tu peux le vĂ©rifier dans le menu de celle-ci, dans onglet "ExpressLRS" puis tout en bas de la page tu dois avoir la version que tu as flashĂ© sur ta radio. Sur ton RĂ©cepteur, l'astuce pour connaĂźtre et ĂȘtre certains de sa version: c'est de prendre le rĂ©seau wifi du RX. Tu branches et dĂ©branches Ă 3 reprises la lipo, tu laisses branchĂ© et tu attends 60s qu'il affiche le rĂ©seau wifi "ExpressLRS RX" sur ton ordi (ou tĂ©lĂ©phone) !!!! Penses Ă bien ventiler ton VTX car il va chauffer (perso je le soude/branche Ă la FC aprĂšs avoir bindĂ© le RX et la RC). Il va falloir aller chercher ce rĂ©seau wifi hotspot, la page de rĂ©seau va s'ouvrir tu t'y connectes et normalement en page centrale vers le haut tu as le nom de ton RX et la version flashĂ©e. Si ce sont les mĂȘmes, tu vas pouvoir les binder entre eux. Pour le bind, je conseille de refaire la mĂȘme manip, tu ne te branches pas Ă BF, tu branches/dĂ©branches 3 fois et laisse la lipo branchĂ©e comme prĂ©cĂ©demment , le RX va se mettre Ă clignoter 2 fois rapidement cela signifie qu'il est en attente de liaison (cf lien ci-apres pour les statuts de LED des RX ELRS: LED Status - ExpressLRS ) dĂšs lors tu peux retourner dans le menu "ExpressLRS" de ta radio, tu sĂ©lectionnes l'onglet [Bind] et en 1s la liaison est faite. La LED de ton RX restera allumĂ© en continu, et ne clignotera plus, cela signifie qu'il est bien connectĂ© Ă un TX AprĂšs pour vĂ©rifier que c'est bien bindĂ©, tu vas dans l'onglet rĂ©cepteur dans BF (en ayant branchĂ© le lipo au quad) et tu pousses les sticks dans tous les sens pour voir si les AUX rĂ©agissent (charge Ă toi de parameter les sticks si c'est pas dans l'ordre)
Messages recommandés