Kriseye Posté(e) Décembre 27, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2024 Topic Attachments La genèse Etant dans ma période "Monstres et Cie", j'ai profité du père Noël pour me faire offrir les moteurs rcinpower 8S. J'ai décidé de mettre autours une frame de race, parce que je ne l'avais jamais fait... La Speedster Pro qui vient de sortir me paraissait un choix judicieux. Le montage En fait, le v12 dépasse un peu aux entournures. En effet, au départ j'avais prévu de monter la stack 8S Sequre en 20X20, mais elle ne passe pas dans la frame, les esc étant trop longue pour s'insérer entre les entretoises. Je me suis donc rabattu sur des esc 20X20 Reaper qui eux passent dans la frame en conservant la FC Sequre et en "repinant" le câble FC-ESC car l'ordre n'est pas du tout le même. Tout rentre au chausse pied, je déconseille donc pour un premier build : montage à blanc obligatoire de tous les composants. Je n'ai pas voulu supprimer les trous de montage en 30.5X30.5 de la FC, car je prévoie de n'utiliser cette électronique que temporairement dans ce type de chassis : elle atterrira si elle survie dans un 7" 8S maison, mais c'est une autre histoire... Ayant voulu équiper la bête avec un gps, afin de connaitre la performance (je déconseille, ce n'est pas fait pour) j'ai du concevoir mes propres tpu qui sont disponibles comme d'hab. sur mon printable. Par ailleurs, la frame étant livrée sans TPU, ces derniers sont disponibles sur le printable de Parallax. Il y a pas mal de tilt possible pour des caméras de 14mm. Si vous voulez monter en numérique, il existe la version "pas pro" de la frame qui permet cela, et les tpu associés pour des caméras de 19mm (WS) et 21mm (O3). Le vol Je n'ai pas encore volé, faute de temps : livraison le 25, montage le 26 et peut-être maiden le 27... Je posterai un dvr ici. Ça a l'air hyper violent ces moteurs, le concepteur recommande de baisser le master multiplier de BF à 0.6/0.7 ce que j'ai fait pour le maiden. On verra bien. Je mettrai ici le tune, mais ça risque d'être un peu spécifique car en bipales je recherche la vitesse pure... On se fiche un peu de l'overshoot pour cet usage, tant que ça reste pilotable et "à peu près stable" POIDS : 300 grammes Liste des composants Frame Parallax Speedster Pro 50 € FC Sequre H743 V2 50 € ESCs 1 x Foxeer Reaper F4 mini 92 € Moteurs 4 x AOS Supernova 2207 1570KV 132 € Jeu d'hélices 1 x HQ 5.1X4.5 3 € Caméra FPV Runcam Nano 4 22 € Émetteur vidéo SpeedyBee - TX800 30 € Antenne vTx Prodrone Stub 5.8 RHCP 6 € Récepteur radio Flywoo ELRS TCXO 13 € LiPo GNB 8S 1300mAh 47 € Prix total : 445 € 1 2
nochamo Posté(e) Décembre 27, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2024 oulala, 8S, frame de race, 300gr, supernova..... t’es chaud toi! ca va vouloir passer le mur du son pour aller sur Mars. le 7" en 8S, c’est aussi un truk qui m’interesse, mais il y a toujours ce probleme de lipo (faudrait du 2000 a 2500 mah en 8S = introuvable) bravo pour l’ exercice de style, hate d’avoir ton sentiment...... et surtout hate de voir le Dvr. 1
Kriseye Posté(e) Décembre 27, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 27, 2024 il y a 47 minutes, nochamo a dit : le 7" en 8S, c’est aussi un truk qui m’interesse, mais il y a toujours ce probleme de lipo (faudrait du 2000 a 2500 mah en 8S = introuvable) Oui, c'est effectivement ennuyeux ça. Pas de problème pour voler cool avec 8 Molicel mais pour aller tronçonner le pin des landes, y'a pas trop de solution cohérente C'est dommage, parce que c'est à mon avis, hors exercice de style, le seul endroit où le 8S se justifierait réellement : 7" freestyle pour des figures plus amples à grande vitesse, plus voltige, avec des différentiels d'altitude / de vitesse de malade et des recover au ras des pâquerettes (sans compter le chasing de tout ce qui roule pour les pro.) 1
Motard Geek Posté(e) Décembre 27, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2024 Tu veux concurrencer Elon Musk ou quoi Joli build qui sort de la "norme" avec les petites adaptations faites maison qui vont bien Hâte de voir le DVR aussi 1
nochamo Posté(e) Décembre 27, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2024 Il y a 3 heures, Kriseye a dit : le seul endroit où le 8S se justifierait réellement pour moi le 8S se justifie quand meme en 5". quand tu veux envoyer du pâté, avec un throttle soutenu de manière constante, le truk tiens quand meme mieux la route, meme avec de haut kv, contrairement au 6S. je serais juste curieux de voir un test de rosser qui comparerait ses moteurs 1950 kv bridés (pour accepter le 8S), a ses 1570kv non bridés..... je suis presque sûr qu’il n’y a aucune contre-indication, ni contre performance...... .... ca m’étonnerait pas qu’on soit des dindons pour les fabriquants. la seule vraie galere du 8S, c’est l’absence de concurrence en lipo. (et le peu de chargeur dispo a un prix raisonnable, en dual ) mais je suis d’accord, en 7", ca se justifie encore plus (le sag etant vraiment present quand on envoie fort). j’y passerais sans doute un jour par bridage des moteurs (faut pas non plus trop me prendre pour une vache a lait). 1
Kriseye Posté(e) Décembre 27, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 27, 2024 C'est pas le maiden, mais la seconde lipo volé par un pote car j'ai merdé à mort sur la première : je n'ai pas attendu d'avoir des satellites, je me suis pris deux arbres, bref, une situation très dégradante vu qu'il s'agissait simplement d'aller à toc en ligne droite... Bon, sans surprise ça envoie. Je dois procéder dorénavant à quelques réglages. On doit pouvoir gagner encore quelques km/h en concevant une canopy plus enveloppante. Sinon pour le rendre agile il va falloir passer en tripales et ajouter beaucoup beaucoup d'expo sur les gaz. 1
spid99 Posté(e) Décembre 27, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2024 MG, mets tes lunettes de soleil, sinon tu vas te cramer les yeux 2
Kriseye Posté(e) Décembre 27, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 27, 2024 Il y a 5 heures, nochamo a dit : ca m’étonnerait pas qu’on soit des dindons pour les fabricants. Je suis le premier des dindons de la farce, mais conscient de l'être. Je suis convaincu que ce que tu dis est vrai : des moteurs 6S bien conçus poussent autant en bridant que des 8S. Je crois bien que le truc Red Bull qui chase les F1 est en Tmotor F80 Pro. 1900kv et donc pas de motorisation spéciale alors qu'il est en 2X4S. Il est fort probable que les Rosser 1950Kv poussent autant que ceux-là en bridant... il y a 7 minutes, spid99 a dit : MG, mets tes lunettes de soleil, sinon tu vas te cramer les yeux Désolé, pour une fois qu'on en a ici on se le met pleine tronche avec les grésillements qui vont bien : traitement anti-dépression de fin d'année
Motard Geek Posté(e) Décembre 27, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2024 En effet, ça bombarde autant qu'on voit mal 2
Kriseye Posté(e) Décembre 27, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 27, 2024 Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : En effet, ça bombarde autant qu'on voit mal C'est sûr que la runcam brut de dvr c'est pas du DJI O4... Désolé pour vos yeux !
nochamo Posté(e) Décembre 27, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2024 c’est clair que ca pique un peu..... mais ca fait pas de mal une petite piqure de rappel.... histoire de bien se remettre dans le confort des O3, juste avant la sortie du O4.... apres c’est domage que le test de full soit fait aussi haut.... ca aurait été plus fun a basse altitude. on voit quand meme clairement que la lipo couine moins que si c’etait du 6S. t’as pu pousser un peu le tune? (j’suis quand meme perplexe sur la remarque de rosser qui dit qu’il faut baisser le tune a ce point)
Kriseye Posté(e) Décembre 28, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 28, 2024 Il y a 5 heures, nochamo a dit : apres c’est domage que le test de full soit fait aussi haut.... ca aurait été plus fun a basse altitude. Je n'ai pas voulu casser ma machine le premier jour... Au départ je ne voulais même pas faire le maiden à cet endroit car je n'ai pas le niveau de pilotage et que l'endroit est beaucoup plus "cassant" qu'il n'y parait vu d'en haut, mais les collègues m'ont "un petit peu poussé à le faire" C'est un terrain de jeux sur lequel on "laisse" beaucoup de matos et que de mon côté j'apprends avec un Jeno 3" que je vole tout le temps là (et dont je confirme la résistance aux chocs !) et un tp 3" également. Pour le tune, je vais aller le faire avec des tripales en open field et je monterai le master petit à petit. Un aperçu du spot vu d'en bas : 1
Tor-K Posté(e) Décembre 29, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 29, 2024 Sympa le terrain de jeu. Vu que t'es de Nancy on dirait le camping municipal de Velle sur Moselle
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