antonin42 Posté(e) Décembre 31, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 31, 2024 bonjour, depuis quelques temps je rencontre des désync lorsque je mets un full stack speedy bee F405 V4 BLS 55A MOTEUR RW 2305.5 2800kv sphynx 3,5 j'ai mis a jour bheli avec la dernière version la premiere fois que cela me la fait j etait passer en version 0.20 je pensais que c'était ca donc retrograde en 0.19.2 pareil et la passer en 0.21.0 et pareil je cherche des réponses si vous pouvez m'aider merci a tous PS : des copies de différents parametres
Motard Geek Posté(e) Décembre 31, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 31, 2024 Il a déjà volé correctement ? Si le problème est apparu du jour au lendemain sans rien changer à part un problème hardware je ne vois pas trop
antonin42 Posté(e) Décembre 31, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 31, 2024 oui du jour au lendemain chat stack complete? pardon changement de la stack??
Motard Geek Posté(e) Décembre 31, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 31, 2024 Donc si t'as rien touché niveau logiciel y'a aucune chance que ça vienne de là. Y'a peut-être moyen d'atténuer le phénomène avec les réglages BLHeli mais c'est reculer pour mieux sauter Tu peux peut-être tester avec demag compensation au niveau d'après. Ensuite, l'idéal serait d'essayer un autre ESC si t'arrives pas à dire que ça vient que d'un moteur en particulier. 1
antonin42 Posté(e) Décembre 31, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 31, 2024 je precise que cela me le fait que quand la lipo est chargé pas 50% il y a 3 minutes, Motard Geek a dit : Donc si t'as rien touché niveau logiciel y'a aucune chance que ça vienne de là. Y'a peut-être moyen d'atténuer le phénomène avec les réglages BLHeli mais c'est reculer pour mieux sauter Tu peux peut-être tester avec demag compensation au niveau d'après. Ensuite, l'idéal serait d'essayer un autre ESC si t'arrives pas à dire que ça vient que d'un moteur en particulier. Je dis déjà au max en demag J’ai essayé en baissant en peu le rampup
antonin42 Posté(e) mercredi à 09:22 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 09:22 Du coup, nettoyage complet du Quad, changement du condensateur et refait quelques soudures moteur, on verra bien 1
Gui51 Posté(e) mercredi à 12:46 Signaler Posté(e) mercredi à 12:46 (modifié) Tu voles en combien de s? 4s ou 6s? Tu peux toujours mettre une limite à 90 sur les gazs pour éviter la desync. Modifié (le) mercredi à 12:49 par Gui51
antonin42 Posté(e) mercredi à 13:00 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 13:00 je suis en 6S après nettoyage remis Betaflight d'origine et changement condo mis un 1000 a la place du 680 ca marche pas trouver de problème particulier plus qu'a tuné merci a tous
Motard Geek Posté(e) mercredi à 13:09 Signaler Posté(e) mercredi à 13:09 il y a 8 minutes, antonin42 a dit : pas trouver de problème particulier plus qu'a tuné Si ça a fonctionné quelques LiPos avec le preset ça se retente quand même Bien qu'il y ait rien de mieux que d'ajuster les réglages soi même
antonin42 Posté(e) mercredi à 13:46 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 13:46 C’est un sphinx 3,5 en o3 j’aimerais bien trouver un préset
Motard Geek Posté(e) mercredi à 14:42 Signaler Posté(e) mercredi à 14:42 Désolé j'ai confondu avec un autre topic en JeNo :x
Gui51 Posté(e) mercredi à 18:59 Signaler Posté(e) mercredi à 18:59 2800kv en 6s, trop de kv ce qui entraîne la désynchronisation. Essai en 4s pour voir si tu as encore des desync car 2800kv c'est plus adapté au 4s. 2
Solution Motard Geek Posté(e) mercredi à 19:17 Solution Signaler Posté(e) mercredi à 19:17 J'avais pas percuté, bien vu ! Tu peux toujours limiter la sortie moteur avec Betaflight pour rester sous les 2000KV
antonin42 Posté(e) mercredi à 19:39 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 19:39 ok mais la montée en regime sera la meme??
Motard Geek Posté(e) mercredi à 19:43 Signaler Posté(e) mercredi à 19:43 Je comprends pas trop ta question mais je dirais que oui. Un peu de doc : https://www.wearefpv.fr/?p=25402
antonin42 Posté(e) mercredi à 19:47 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 19:47 Ok merci à tous pour votre aide
Gui51 Posté(e) mercredi à 20:40 Signaler Posté(e) mercredi à 20:40 Mets du 4s tu devrais plus avoir de desync. Si tu veux rester en 6s, faudra changer de moteurs pour de plus bas kv. Entre 1700 1900kv pour du 6s.
Motard Geek Posté(e) mercredi à 20:43 Signaler Posté(e) mercredi à 20:43 il y a 2 minutes, Gui51 a dit : Mets du 4s tu devrais plus avoir de desync. Si tu veux rester en 6s, faudra changer de moteurs pour de plus bas kv. Entre 1700 1900kv pour du 6s. Tu devrais lire le lien (et visionner la vidéo) que j'ai mis, on peut tout à fait voler avec du 2800KV et même plus en 6S (en limitant la sortie moteur) 1
Gui51 Posté(e) mercredi à 20:47 Signaler Posté(e) mercredi à 20:47 Je connais le principe Motard mais bon je trouve dommage de brider des moteurs. Pour le cas du post, la config est clairement orientée 4s.
Motard Geek Posté(e) mercredi à 20:49 Signaler Posté(e) mercredi à 20:49 Il a le choix entre changer les LiPos, changer les moteurs ou modifier un paramètre dans Betaflight. Pour moi le choix est vite fait 1
nochamo Posté(e) mercredi à 20:54 Signaler Posté(e) mercredi à 20:54 il y a 4 minutes, Gui51 a dit : Je connais le principe Motard mais bon je trouve dommage de brider des moteurs. Pour le cas du post, la config est clairement orientée 4s. est ce quelqu’un a deja démontré une contre perf avec des moteurs bridés , par rapport a des moteurs a plus bas kv ? (qui seraient du coup sur des vitesses de rotation similaires)
Messages recommandés