antonin42 PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2024 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2024 bonjour, depuis quelques temps je rencontre des dĂ©sync lorsque je mets un full stack speedy bee F405 V4 BLS 55A MOTEUR RW 2305.5 2800kv sphynx 3,5 j'ai mis a jour bheli avec la derniĂšre version la premiere fois que cela me la fait j etait passer en version 0.20 je pensais que c'Ă©tait ca donc retrograde en 0.19.2 pareil et la passer en 0.21.0 et pareil je cherche des rĂ©ponses si vous pouvez m'aider merci a tous PS : des copies de diffĂ©rents parametres Â
Motard Geek PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2024 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2024 Il a dĂ©jĂ volĂ© correctement ? Si le problĂšme est apparu du jour au lendemain sans rien changer Ă part un problĂšme hardware je ne vois pas tropÂ
antonin42 Posté(e) Décembre 31, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 31, 2024 oui du jour au lendemain chat stack complete? pardon changement de la stack??
Motard Geek PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2024 Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2024 Donc si t'as rien touchĂ© niveau logiciel y'a aucune chance que ça vienne de lĂ . Y'a peut-ĂȘtre moyen d'attĂ©nuer le phĂ©nomĂšne avec les rĂ©glages BLHeli mais c'est reculer pour mieux sauter  Tu peux peut-ĂȘtre tester avec demag compensation au niveau d'aprĂšs. Ensuite, l'idĂ©al serait d'essayer un autre ESC si t'arrives pas Ă dire que ça vient que d'un moteur en particulier. 1
antonin42 PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) DĂ©cembre 31, 2024 je precise que cela me le fait que quand la lipo est chargĂ© pas 50% il y a 3 minutes, Motard Geek a dit : Donc si t'as rien touchĂ© niveau logiciel y'a aucune chance que ça vienne de lĂ . Y'a peut-ĂȘtre moyen d'attĂ©nuer le phĂ©nomĂšne avec les rĂ©glages BLHeli mais c'est reculer pour mieux sauter  Tu peux peut-ĂȘtre tester avec demag compensation au niveau d'aprĂšs. Ensuite, l'idĂ©al serait d'essayer un autre ESC si t'arrives pas Ă dire que ça vient que d'un moteur en particulier. Je dis dĂ©jĂ au max en demag Jâai essayĂ© en baissant en peu le rampupÂ
antonin42 Posté(e) Janvier 1 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 1 Du coup, nettoyage complet du Quad, changement du condensateur et refait quelques soudures moteur, on verra bien 1
Gui51 Posté(e) Janvier 1 Signaler Posté(e) Janvier 1 (modifié) Tu voles en combien de s? 4s ou 6s? Tu peux toujours mettre une limite à 90 sur les gazs pour éviter la desync. Modifié (le) Janvier 1 par Gui51
antonin42 Posté(e) Janvier 1 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 1 je suis en 6S aprÚs nettoyage remis Betaflight d'origine et changement condo mis un 1000 a la place du 680 ca marche pas trouver de problÚme particulier plus qu'a tuné merci a tous
Motard Geek PostĂ©(e) Janvier 1 Signaler PostĂ©(e) Janvier 1 il y a 8 minutes, antonin42 a dit : pas trouver de problĂšme particulier plus qu'a tunĂ© Si ça a fonctionnĂ© quelques LiPos avec le preset ça se retente quand mĂȘme  Bien qu'il y ait rien de mieux que d'ajuster les rĂ©glages soi mĂȘmeÂ
antonin42 PostĂ©(e) Janvier 1 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 1 Câest un sphinx 3,5 en o3 jâaimerais bien trouver un prĂ©setÂ
Motard Geek Posté(e) Janvier 1 Signaler Posté(e) Janvier 1 Désolé j'ai confondu avec un autre topic en JeNo :x
Gui51 Posté(e) Janvier 1 Signaler Posté(e) Janvier 1 2800kv en 6s, trop de kv ce qui entraßne la désynchronisation. Essai en 4s pour voir si tu as encore des desync car 2800kv c'est plus adapté au 4s. 2
Solution Motard Geek PostĂ©(e) Janvier 1 Solution Signaler PostĂ©(e) Janvier 1 J'avais pas percutĂ©, bien vu ! Tu peux toujours limiter la sortie moteur avec Betaflight pour rester sous les 2000KV Â
antonin42 PostĂ©(e) Janvier 1 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 1 ok mais la montĂ©e en regime sera la meme?? Â
Motard Geek Posté(e) Janvier 1 Signaler Posté(e) Janvier 1 Je comprends pas trop ta question mais je dirais que oui. Un peu de doc : https://www.wearefpv.fr/?p=25402
Gui51 Posté(e) Janvier 1 Signaler Posté(e) Janvier 1 Mets du 4s tu devrais plus avoir de desync. Si tu veux rester en 6s, faudra changer de moteurs pour de plus bas kv. Entre 1700 1900kv pour du 6s.
Motard Geek PostĂ©(e) Janvier 1 Signaler PostĂ©(e) Janvier 1 il y a 2 minutes, Gui51 a dit : Mets du 4s tu devrais plus avoir de desync. Si tu veux rester en 6s, faudra changer de moteurs pour de plus bas kv. Entre 1700 1900kv pour du 6s. Tu devrais lire le lien (et visionner la vidĂ©o) que j'ai mis, on peut tout Ă fait voler avec du 2800KV et mĂȘme plus en 6S (en limitant la sortie moteur)  1
Gui51 Posté(e) Janvier 1 Signaler Posté(e) Janvier 1 Je connais le principe Motard mais bon je trouve dommage de brider des moteurs. Pour le cas du post, la config est clairement orientée 4s.
Motard Geek Posté(e) Janvier 1 Signaler Posté(e) Janvier 1 Il a le choix entre changer les LiPos, changer les moteurs ou modifier un paramÚtre dans Betaflight. Pour moi le choix est vite fait  1
nochamo PostĂ©(e) Janvier 1 Signaler PostĂ©(e) Janvier 1 il y a 4 minutes, Gui51 a dit : Je connais le principe Motard mais bon je trouve dommage de brider des moteurs. Pour le cas du post, la config est clairement orientĂ©e 4s. est ce quelquâun a deja dĂ©montrĂ© une contre perf avec des moteurs bridĂ©s , par rapport a des moteurs a plus bas kv ? (qui seraient du coup sur des vitesses de rotation similaires)
Messages recommandés