Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je me lance pour ma première question car après avoir pas mal fouillé je ne trouve pas ma réponse et j'ai quelques doutes.

Je compte me lancer dans mon premier build d'un 5" et je pense que j'aurai déjà suffisamment à apprendre en étant guidé, donc j'ai dans l'idée de partir sur le build débutant conseillé.

Je compte prendre la frame Jeno , mais avec du O4. Je sais que ce n'est pas encore sorti, mais à priori c'est pour très bientôt donc je vais suivre de près pour savoir si ça reste ok.

J'ai à coté de ça une DJI RC v3 et les récentes Goggles N3; d'où mon choix aussi d'attendre le O4 car les N3 ne sont pas compat avec le Air Unit O3 ...

Et donc pour la question j'ai cru comprendre que les radios DJI ont une portée pas top, quelles sont vos recos là dessus ? Est ce que je peux partir dessus quand même ?

Je n'ai pas vu trop de feedbacks encore sur ce matos DJI 🙂

C'est un peu flou pour moi, je ne sais pas si le RX est intégré avec le système DJI, s'il faut prendre complètement autre chose, en plus du air unit donc (si la portée ne vaut vraiment pas le coup) ..

Merci pour vos avis 🙂

Posté(e)
Il y a 9 heures, choomz a dit :

j'ai cru comprendre que les radios DJI ont une portée pas top, quelles sont vos recos là dessus ? Est ce que je peux partir dessus quand même ?

On n'a pas encore d'infos sur la RCv3 avec les O4, comme tu dits "pas encore sortie" 

On a eu quelques soucis avec la v2 & O3-Vista, pas de portée juste des "RXLOSS" intermittents, résolu sur les O3 en 6s, en branchant en direct lipo. Pas de solutions sur les vista.

Pour la porté aucun souci, ça vaut les ELRS et c'est beaucoup plus simple à installer.

Je dirais "Wait & See" Mais l'ELRS est une valeur sûre 😉 

Posté(e)
Il y a 10 heures, choomz a dit :

Je compte prendre la frame Jeno , mais avec du O4. Je sais que ce n'est pas encore sorti, mais à priori c'est pour très bientôt donc je vais suivre de près pour savoir si ça reste ok.

Il faudra attendre une éventuelle déclinaison du JeNo pour le O4 qui n'a pas du tout le même format que le O3...

il y a 54 minutes, spid99 a dit :

Pour la porté aucun souci, ça vaut les ELRS et c'est beaucoup plus simple à installer.

Je dirais "Wait & See" Mais l'ELRS est une valeur sûre 😉 

+1

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je suis déjà rassuré par la porté de la RC v3. Est ce que vous conseillez toutefois de rajouter en plus un RX ELRS ? 

J'ai la lite radio 2 SE de BetaFPV en ELRS pour mon whoop déja, mais pour le coup je pense que la portée n'est pas ok avec un 5". J'aimerai éviter le rachat d'une radio dans un premier temps. Est ce que le RX peut éventuellement être ajouté après à la stack ? Ou il vaut mieux le prévoir en plus dès le début ?

Autre question concernant les N3, j'ai des pertes de signal assez fortes vers 400m (ça passe dans le orange voir rouge). J'ai pourtant ajouté le FCC mode sur la SD, mais je suis resté en auto dans les channels.

Avez vous des retours ? Est ce que je ne devrais pas plutot passer en 40Hz et fixer un channel par exemple ?

il y a 27 minutes, Motard Geek a dit :

Il faudra attendre une éventuelle déclinaison du JeNo pour le O4 qui n'a pas du tout le même format que le O3...

Ha ok, bon ben c'est pas pour tout de suite alors que je me lance 🙂 C'est dommage elle me plaisait bien cette frame !

Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, choomz a dit :

concernant les N3, j'ai des pertes de signal assez fortes vers 400m (ça passe dans le orange voir rouge)

La portée dépend parfois de la propagation (sources de perturbations à proximité ou configuration des obstacles)

De bonnes antennes peuvent aider.

Mieux vaut rester en auto, quoique le chanel 3 à une plus grande portée (sur O3 & la RC v2)

il y a 41 minutes, choomz a dit :

Ha ok, bon ben c'est pas pour tout de suite alors que je me lance 🙂 C'est dommage elle me plaisait bien cette frame !

La mise à jour devrais être rapide, @nochamo proposera surement un fichier pour découpe (CNC).

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 39 minutes, spid99 a dit :

De bonnes antennes peuvent aider.

Mieux vaut rester en auto, quoique le chanel 3 à une plus grande portée (sur O3 & la RC v2)

Ok merci, je vais faire des tests. Et oui là c'est avec un NEO donc sur sur O4 ça sera surement bien mieux.

il y a 27 minutes, Motard Geek a dit :

Pour le moment aucun châssis n'est compatible (sans bidouille) avec le O4 dont on ne sait pas encore tout 🙂 

Dur dur de patienter quand on est chaud pour avancer 😄

Et pour le RX ELRS en parallele du O4, vous conseillez de l'ajouter au départ ou ça peut être fait après ?

Désolé si c'est un peu noob comme question, mais ce n'est pas encore super claire pour moi pour me projeter.

Posté(e)
il y a 24 minutes, choomz a dit :

Et pour le RX ELRS en parallele du O4

Si tu mets un RX ELRS, il faut impérativement déconnecter les fils SBUS du VTX (O4 ou O3)

On ne peut avoir que l'un ou l'autre mais pas les deux 😉 

• Merci ! 1