Aller au contenu
code promo radiomaster gx12
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! 

Je viens d’acheter un pack drone FPV concernant un Manta 5 SE, une Radiomaster Boxer et les DJI Integra

Le lien du pack est celui ci https://www.studiosport.fr/pack-manta-5-se-numerique-studiosport-a30480.html?srsltid=AfmBOoqDBfRka0j6wAtftLOLAThq86yZVj3W2MUMF-9ZXDQOeBPrKACx

J’ai bindé la RX, configuré le drone sur Betaflight mais voilà qu’un problème survient :

Quand j’arme les moteurs et que je mets un peu de gaz, rien ne se passe…

Pourtant quand je branche le drone à Betaflight, les commandes de la radio master répondent bien et les tests moteur marchent également.

Savez-vous d’où le problème peut venir ? 

En attente de vous lire ! 😋

Posté(e)

de base, si c’est un pack Studio Sport, la meilleure idée,  c’est de les appeler.

là, vu comme ca, je dirais que les inter sont pas configurés (ou mal configurés).

sinon , y a aussi la possibilité du bug des dernières versions de beta : ca n’arme pas si le bidirectionnel dshot n’est pas activé. (je ne sais pas si ca a été resolu).

Posté(e)

Effectivement je compte les appeler demain.

Qu’est ce que tu appelles les « inter » ? 

à l’instant, Motard Geek a dit :

T'es certain que ça arme ?

La commande status dit quoi ?

Oui car j’entends le « BIP » d’armement.

Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 18 heures, Motard Geek a dit :

Tu peux déjà vérifier les bases, ils te les demanderont certainement de toute façon 😉

Bonjour Motard Geek,

Malheureusement, je n’ai pas eu le temps d’appeler Studio Sport aujourd’hui.

Pour revenir à mon problème, je te confirme que quand j’arme le bouton sur la télécommande, le drone est bien armé. Je peux le voir grâce à l’onglet « mode » de Betaflight + le BIP.

L’auxiliaire 1 correspond à la ligne « ARM », et quand je bouge l’interrupteur, celui passe en (désactivé) 

voir photo en pièce jointe.

Je ne peux pas le confirmer par l’OSD car pour le moment dans les lunettes intégra, je n’ai pas mon OSD personnalisé qui s’affiche (autre problème que je n’arrive pas à résoudre)

image.jpg

image.jpg

Voici le statut du drone actuel 

image.jpg

Autant pour moi, je vois qu’il ne s’arme pas car il a la notion de « Throttle », voici ci dessous ma page « récepteur » (le stick est en position la plus baissé)

image.jpg

Que faut-il que je fasse pour ne plus avoir ce problème de « throttle » ? 

Posté(e)
il y a 41 minutes, Motard Geek a dit :

C'est de l'OpenTx, y'a des tonnes de tutos à ce sujet, on a couvert ce sujet à 11mn50 dans cette vidéo :

Super merci ! Je viens de mettre mes points mini, neutre et maxi à 1000, 1500 et 2000.

Quand je met les gaz à 1500, j’ai le code « Arming faisable flag : Throttle CLI MSP GPS »

Quand je met les gaz neutre (1000), j’ai le code « Arming faisable flag : CLI MSP GPS »

Malheureusement, il veut toujours pas s’armer.

j’ai fais un test en branchant la lipo, connecter la manette, mis les gaz tout en bas à 1000, descendu le switch pour l’armer et toujours rien, les moteurs refusent de tourner… 😭

Petite question, est ce que je dois obligatoirement mettre les gaz au mini avant d’appuyer sur le switch d’armement pour l’armer ? 

• Confus 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Jeremy6998 a dit :

Petite question, est ce que je dois obligatoirement mettre les gaz au mini avant d’appuyer sur le switch d’armement pour l’armer ? 

Franchement tu me fait peur ..

C'est préférable ! Quand on arme si il n'y avait pas cette sécurité le risque d'accident serait trop grand ....

En réel Tu mets le manche des gaz en bas et tu armes.

Si dans BF le minimum est bien configuré à 1000 et que "manche en bas" est définit à 1050 tu ne doits pas avoir de "Throttle"

Sous BF les tests moteurs n'ont pas cette sécurité (d'où la demande de confirmation : les tests doivent se faire sans hélices).

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Posté(e)

a mon avis, t’as un double probleme,

tu armes en laissant les gaz pas tout a fait a zero

et en plus tu dois avoir coché l’option qui empeche de decoller tant que le minimum de satellites n’est pas acquis.

il te suffit de suivre les recommandations de motard et spid là.