Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voila j'ai fait mes premier vols de drone sur le dernier que je viens d'assembler mais quand je met du Yaw il monte brusquement et aléatoirement chute d'un coup au sol avec les hélices qui continue de tourner . 

si je Yaw soft il monte d'un coup , si je yaw fort il monte et tombe chute d'un coup.. 😞

specs :

Frame :diatone taycan

fc : speedybee f405 v2 mini

moteurs T-motor 2850KV

lipos 6s 1500mah pizza CNH.

merci pour votre aide.

Posté(e)
  Le 17/01/2025 at 17:42, Motard Geek a dit :

Est-ce que t'as vérifié les bases ?

Dérouler  

oui , il vole parfaitement si je vol doucement et ne force pas sur le Yaw.

calibrage Gyro ok

sens moteur ok (pro in) 1.2.3.4 comme photo (j'ai du les réordonner justement avant vol apres assemblage.  )

commande ok AETR1234 .

sens helice ok pro in.

je n'ai pas charger de preset mais vol avec celle de la carte , possiblement la cause ? (je ne trouve pas la plus adéquate, ne voulant pas faire d'erreur je n'en telecharge pas 😞 )

Posté(e) (modifié)
  Le 17/01/2025 at 17:56, Motard Geek a dit :

Ca devrait voler correctement en Betaflight full stock.

Sens de la FC OK ?

Dérouler  

Sens ok fléche vers l’avant. 

dshot par contre 300/600 ? 
bidirectional ? 

IMG_2657.png

IMG_2370.jpeg

image.jpg

Modifié (le) par scapulathor
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)
  Le 17/01/2025 at 18:02, Motard Geek a dit :

Le drone réagit correctement sur le modèle 3D donc ?

Dérouler  

le "modele 3d" sous béta ? si oui -> il réagit correctement oui commande ok .

si tu parle tu MODE 3d en vol réelle , non je n'ai pas essayé je suis resté en Horizon.

Modifié (le) par scapulathor
Posté(e)
  Le 17/01/2025 at 18:05, Motard Geek a dit :

Faudrait un BlackBox pour voir du coup 😕

Dérouler  

ok , elle est activée donc je dois avoir des trucs 🙂 , mais le langage reste obscur pour moi encore.

si activée elle enregistre tout ce qui se passe ou je dois choisir quoi enregistrer ?, et j’espère qu'elle n’était pas pleine ^^

Posté(e)
  Le 17/01/2025 at 18:14, Motard Geek a dit :

@Jerome a fait pas mal de tutos sur les réglages et l'utilisation de la BlackBox 😉 

Dérouler  

il n'y aurait pas une section dédié à l'assistance blackbox , car le temps de lire les tutos et comprendre et mètre en pratique ..mon drone sera  a la retraire ^^

je ne sais pas quelle section des graph de la blackbox il faudrait interpréter pour trouver le début du probleme. 😞

Posté(e)
  Le 17/01/2025 at 18:21, Motard Geek a dit :

Tu peux au moins regarder comment configurer la BlackBox correctement afin de la partager ici 🙂 

Mais une chose est sûre, si le matos n'est pas défectueux (genre gyro) et que tous les checks de base sont bons, ça doit voler 😛 

Dérouler  

oui pas de soucis.

je regarde ce post ;

il parle de adc filter.. je vais regarder sur ma radio.. j'oubliais j'ai acheter un radiomaster boxer neuve avec module crossfire.

Posté(e)
  Le 17/01/2025 at 18:27, scapulathor a dit :

oui pas de soucis.

je regarde ce post ;

il parle de adc filter.. je vais regarder sur ma radio.. j'oubliais j'ai acheter un radiomaster boxer neuve avec module crossfire.

Dérouler  

je met en pause ma demande d'assistance car miracle de l’électronique ma radio neuve de 3 jours ne fonctionne plus... elle ne s'allume plus radiomaster boxer IS Kapoute🙂  quand j’appuie sur le bouton power Rien les boutons 1 a 6 clignotte mais rien j'ai contacté le sav Studiosport  et espère qu'ils sont réactif du coup plus de drone pour ce week end 😞

Posté(e) (modifié)
  Le 17/01/2025 at 22:41, scapulathor a dit :

quand j’appuie sur le bouton power Rien les boutons 1 a 6 clignotte mais rien

Dérouler  

J'ai eu ce cas avec des batteries qui n'étaient pas assez chargées, teste avec une lipo 2s ..

Modifié (le) par spid99
Posté(e)
  Le 18/01/2025 at 06:14, spid99 a dit :

J'ai eu ce cas avec des batteries qui n'étaient pas assez chargées, teste avec une lipo 2s ..

Dérouler  

bonjour,

je n'avais pas pensé , je viens de tester avec 3 lipo 2s chargé.. rien , elle n'est même pas détecté quand je la branche sur ordinateur avec le port USbc du haut.

• 2 weeks later...
Posté(e)

bonsoir,

petit retours, radio neuve reçu , .. un peu de délais mais je l'ai.

avant de reprendre mon problème, je suis face un un autres soucis je n'arrive pas a avoir de signal sur le module CRSL, la premiere fois je l'ai plugué et mis en CRSF il s'est allumé et hop .. mais la rien.

.. je cherche pour le moment donc 🙂