Grimm95 Posté(e) Septembre 3, 2017 rapport Partager Posté(e) Septembre 3, 2017 Hello, Je compte monter un nouveau quad avec une Omnibus F7 v2 et des ESC 4in1 Schubkraft 35a blheli32. Je l’utiliserai principalement avec des Lipo 4S mais aussi avec des 5 et 6s de temps en temps. Je précise que mon VTX (Tramp v2) et ma camera (Foxeer arrow micro v2) seront alimenter en vbat et souder sur la FC sur les pin RAM. Est-ce que je dois mettre un condensateur sur l’arrivée de la Lipo sur l’esc 4in1 ? ou alors en mettre un plus petit uniquement sur la FC ? Est-ce qu’un condensateur sur l’arrivée Lipo sur l’ESC protègera la FC des pics de tension générer par l’ESC/moteur lors des décélération ? Je suis preneur de tous conseils et retours d’expérience. je voudrais pas endommager la FC ou avoir une vidéo plein d’artefact. Merci Grimm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyworz Posté(e) Septembre 3, 2017 rapport Partager Posté(e) Septembre 3, 2017 Tu prends un condo Low esr en 1000uf avec un voltage qui supporte 6s (flemme de calculer) que tu mets sur ton entrée lipo. Ça réduira les pics de tension et en theorie c'est que du plus donc fonceEnvoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimm95 Posté(e) Septembre 3, 2017 Auteur rapport Partager Posté(e) Septembre 3, 2017 Réponse ultra rapide J'avais commandé du 35v 220uf (c'est ce qui est recommandé sur l'omnibus pour du 6s) et 35v 1000uf pour être sur. je vais mettre le 1000uf. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonzzy Posté(e) Septembre 3, 2017 rapport Partager Posté(e) Septembre 3, 2017 Est ce que si on a un 1000uf en entrée lipo il y a un intérêt à mettre un 470 sur les esc ?J'imagine que vous le savez déjà mais j'ai ouvert un écran de pc qui était mort avant de le jeter et la c'était noël. Des 1000 et 470 en pagaille [emoji4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimm95 Posté(e) Septembre 3, 2017 Auteur rapport Partager Posté(e) Septembre 3, 2017 aucune idée. Mais dans les différents montages que j'ai vu (sur rotorbuilds ou rcgroup), c'est vraiment rare d'en voir sur sur les ESC et la Lipo. En général c'est soit l'un soit l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Septembre 4, 2017 rapport Partager Posté(e) Septembre 4, 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonzzy Posté(e) Septembre 4, 2017 rapport Partager Posté(e) Septembre 4, 2017 Par contre ça risque de faire un peu limite pour du 6s qui te fait passer au dessus de 25V, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés