Jump to content

Grimm95

Membres
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

9 Neutre

About Grimm95

  • Rank
    Pilote de FPV confirmé

Informations personnelles

  • Genre
    Non renseigné
  • Lieu
    Ile de France
  • Machines FPV
    Alien, Dquad Obsession, Floss

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Une FC est surement en préparation chez FETtec. je vais attendre voir ce que ça donne. Surtout si ce sont les même personnes qui ont pensées la Kiss.
  2. ah oui avec cette info ça a beaucoup plus de sens 🙂
  3. Tu pense qu'il y a plus à attendre de FETtec que Kiss? Si jamais il y a un filtre du style rpm filter qui arrive sur Kiss, c'est pas mieux de rester full kiss ? (ce filtre a fait tellement de merveille sur mon dquad que j'aimerais bien le voir arriver sur Kiss) Mais l'esc FETtec a l'air vraiment excellent. @Jofffo je pense aussi que je vais bien profiter de mon Alien qui vole très bien et attendre de voir le setup de Steele. mais je trouve que ces "gros" esc sur les bras + le condensateur qui va avec, ça pénalise quand même en réactivité par rapport à un 4in1. même si c'est déjà excellent 🙂
  4. Pour ma part je mettrai pas les esc 32a sur ce chassis. ça fait vraiment gros. Je pense au 4in1 Kiss mais je suis pas trop rassuré de l'utiliser au dessus de la tension recommandée. c'est vraiment pas donner... même à ce tarif je pense que ça va se vendre tout seul.
  5. lol il y a une petite voix dans ma tête qui me dit ça oui. il y en a une autre qui me dit que c'est ça ou le remplacement du transformer hd par les Orqa 😍 L'esc 4-in-1 Kiss est compatible 6s? je vois des video avec cet esc en 6s mais la fiche technique indique 5s max. c'est un peu du "pour vu que ça tienne" non ?
  6. bon du coup je suis en train de me poser une question super importante. je me fais un nouveau drone ou je change juste de frame ?
  7. C'est juste une supposition. Je ne sais pas si ça peut jouer. Pour moi, je ne sais plus ou je déconnais dans le short du tx/rx, mais la camera ne sauvegardait pas le changement.
  8. je vois pas trop ce que ça peut être alors. Ton uart3 n'a pas un inverseur dessus pour le sbus/smartport qui pourrait perturber le truc?
  9. @naviluminor t'a camera est en mode joystick control. c'est pour ça que ça ne fonctionne pas via un uart. Pour changer de mode contrôle il faut short le tx et rx au démarrage. le mode de contrôle est indiqué vite fait par la camera pendant le démarrage. https://www.runcam.com/download/MicroSwift3-Manual-V2.pdf
  10. @quazardous j'ai seulement testé le Matek sans boussole (Matek u-blox SAM-M8Q) et ça fonctionne bien chez moi. j'ai aucune idée de comment fonctionne les autres. Pour moi le critère taille/poids était assez important. du coup le choix était quand même limité. @k.maestrati@hotmail.fr Quand tu es en gps passthrough. teste d'ouvrir le port com de la fc depuis le soft "ucenter".
  11. Dans la doc c'est indiqué que l'implémentation du dshot bidirectionnel est meilleur sur 4.1 et que cette version est nécessaire pour le firmware jesc. Il doit y avoir des limites de performance sur le processeur des esc blheli_s.
  12. Salut, Est-ce que vous avez entendu parler et/ou tester ce firmware? (https://jflight.net) Il remplace le firmware blheli_s traditionnel et permet de profiter du dshot bidirectionnel sur des esc blheli_s et donc du rpm filter. Il est payant, à peu près 2€ par esc mais c'est quand même moins chère que des esc blheli_32 flambant neuf. Il faut betaflight 4.1 pour en profiter. la dernière fois que j'ai tester une beta, j'ai cramé un moteur. donc, la je vais m'abstenir 😅 mais à la sortie de 4.1, j'installe ça direct.
  13. ça commence à faire long 12 min. ça avait pris entre 5 et 10 min pour moi pour avoir 6 satellites. J'utilise une Helios spring fc. J'ai mis des screens de ma conf. Tu as bien croisé les tx/rx (tx du gps vers rx de la fc et rx du gps vers tx de la fc) ? Essaye de mettre le nombre de satellites dans l'osd et regarde s'il en trouve au moins 1. Sur mon gps, même avec 11 satellites, la diode du gps continue de clignoter comme s'il n'était pas synchro pourtant les valeurs de positions sont correctes dans betaflight. Avec "gpspassthrough", tu vois les infos de temps envoyé par les satellites. Des qu'il en trouve un, ça se met à défiler. Par contre je ne sais plus si ça fonctionne directement. Essaye comment ça: - connecte la FC au pc - ouvre Betaflight Configurator --> onglet "cli" --> tape "gpspassthrough" - Quitte betaflight Configurator (sans débrancher la fc) - relance betaflight et retourne dans l'onglet cli
  14. Hello, J'ai joué un peu avec un gps matek (sans la boussole). j'avais juste un tx/rx sur mon modèle. Ces petits gps n'ont pas une très bonne réception, il faut impérativement qu'il soit au-dessus du drone avec un peu d'espace autour (s'il est coincé entre la gopro et la batterie ça marchera pas). c'est le seul emplacement qui a fonctionné pour moi. La 1ere fois, il peut mettre pas mal de temps à trouver des satellites. Tu as bien fait attention au protocole et baud rate indiqués par le constructeur? tous les paramètres en "auto" n'ont pas marchés pour moi. j'au du mettre 57600 baud et le protocole ublox. Pour vérifier que le gps communique bien avec betaflight, tu peux taper la commande "gpspassthrough". Tu devrais voir plein de truc défiler. j'avais fais ça sur Betaflight 3.5.3
  15. Salut Euh non pas que je sache 🙂 Mais vu que je suis en 1khz, je ne vois pas d'intérêt à monter plus haut (et je n'ai jamais eu de soucis avec le dshot600). Je testerai en 2400 pour voir ce que ça donne 🙂 Sinon j'ai réussi à installer la version 2.5.12 de Betaflight Blackbox Viewer, et j'ai pu optimiser les filtres en conséquence. J'ai pu pratiquement supprimer les oscillations. il en reste un petit peu mais le résultat me convient (et j'ai pas envie de filtrer plus). J'avais pas mal de bruit sur le roll. J'ai du augmenter le LPF roll/pitch sur moyen et le lpf yaw sur moyen élevé. le notch sur le roll ne suffisait pas ou il devait être trop large. Après je sais pas ce qui est le mieux pour optimiser le délai, notch ou lpf?
×
×
  • Create New...