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acheter lipo ovonic pas chère
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Posté(e)

Salut,

Une nouvelle aile de chez tbs, la mojito vient de sortir en concurrence direct a la dolphin d'atom rc, avec quelques améliorations ( fixation caméra, trappe batterie pour du 6s ou 8s, aérofreins.

test TBS Mojito review.jpg

Moi ça me plaît bien 

Le kit

https://www.team-blacksheep.com/products/prod:tbs_mojito_kit?srsltid=AfmBOooN-YwmIcFWmq1rd_o03QP7UP3wkfz6uOjF0ugOAuKAQilob49C

L'électronique 

https://www.team-blacksheep.com/products/prod:tbs_mojito_electroni?srsltid=AfmBOooSoxZKjTE4f7_MZ7xvy6A5Vo9PSSgB4GLWpGL2pYHtL2ky2u99

La vidéo de présentation 

 

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Posté(e)

Elle à l'air super l'aile tbs ce coup ci.

 

  • +1 1
Posté(e)

Yes ! C'est une belle bête, m'enfin elle ne restera pas toujours en aussi bonne état😅

Le prix avec ou sans l'électronique est quand même conséquent  😒 

Youtube WE are FPV
Posté(e)

j’avoue que ca a l’air beau, bien fini, et bien pensé,  ca donne presqu’envie d’en prendre une..... 😅

j’pense que ca va faire un carton......👍

  • +1 1
Posté(e)

Moi vu ça taille j'y vois ça comme la concurrente de la nanodrak. Surtout quand ils annoncent un poids de 1,8kg!

si certains sont tentés d'essayer l'hélice en 7x12, attention au décollage qui risque d'être délicat.

mais si ça glisse autant qu'ils le disent, ça peut être fun avec une hélice à pales repliables pour planer par vent un peu consistant sur des falaises.

perso, maintenant que ma funjet est au top, surtout ne rien changer 😄

Posté(e)

la Mojito a été référencé par DFR ca pique

 

Aile PNP 440€ sans vtx ni rx ni servo d'aerofreins

https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-mojito-pnp-aile-volante-fpv-13742.html

 

Aile en Kit 240€

https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-mojito-kit-aile-volante-fpv-13744.html

 

Pack Electronique 190€

https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-mojito-pack-electronique-13745.html

 

Jeu de 2 servos pour aérofreins 45€

https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-servos-pour-mojito-2pcs-13746.html

 

ca m'a bien refroidi là

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Posté(e)

Si on compare à la nano drak vendue 170 en kit sans servo sans rien on est dans les mêmes registres de prix. Là c'est 240€ mais avec servo, tringles etc... 

et ça doit pas être si cher que ça, ils sont déjà en rupture chez DFR...

Posté(e)
il y a 31 minutes, imotep33 a dit :

et ça doit pas être si cher que ça, ils sont déjà en rupture chez DFR...

Ils ne les ont pas reçu encore 🤣 

Posté(e)

j'avais une hélice en 7x12 qui traînait dans ma caisse, j'en ai profité pour la monter sur un moteur et voir ce que ça dit. eh ben c'est bien ce que je pensait, ça pousse rien quand l'avion est statique et par contre l'avion veut tourner autour de l'hélice! je pense que je dois avoir tout juste 800g de poussée avec la 7x12 alors que d'habitude j'ai au moins 2000g avec mon hélice en 7x6
attention donc a ne pas vous faire avoir par les belles paroles...

Si vous comptez aller vite avec cette aile et avec le moteur d'origine en 1000kv + hélice 7x12, il faut impérativement lancer l'avion avec une catapulte. c'est impossible à lancer à la main!
Si jamais vous essayez de lancer à la main, l'avion n'arrivera pas à accélérer et va tourner sur l'axe du roll sans pouvoir le contrôler.

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  • 3 weeks later...
Posté(e)

Dans le post de Simon Hedström dans le groupe FB https://www.facebook.com/groups/BlackSheepLOUNGE,
Marc Stelzner confirme que dans la doc le schéma de la FC est inversé et qu'il doit la mettre à jour. Alors quand on a l'habitude oui on voit que les branchements sont pas cohérents, mais si comme moi on fait 100% confiance à la doc ca risque de poser des problèmes effectivement 🤬😅 Espérons qu'ils améliorent leur doc (avant que j'arme ^^)

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  • 1 month later...
Posté(e)

quelqu'un a des news de cette aile? ça a fait un méga buzz, et là silence radio généralisé on dirait.
Soit ca vol tellement bien que tout le monde vol au lieu de geeker?
Soit ca vol tellement mal que tout le monde l'a crashé?

  • +1 1
Posté(e)

De mon côté toujours pas fini de la builder. Je prend un peu tout mon temps et j'ai galéré sur quelques petites choses simples car c'est ma première aile.

Mais comme vous j'aimerais voir + de contenu

Posté(e)
il y a une heure, ReDnAxE a dit :

De mon côté toujours pas fini de la builder. Je prend un peu tout mon temps et j'ai galéré sur quelques petites choses simples car c'est ma première aile.

Mais comme vous j'aimerais voir + de contenu

Tu nous ferai un petit reportage photo ? Le matériel que tu vas y mettre etc....?

  • J'aime 1
Posté(e)

Hola, je vous partage quelques photos de mon montage (toujours en cours) :
image.thumb.jpeg.cb4a7a7a0199ec5627b122ecb5946975.jpeg

 

Concernant le nez, j'ai (demandé à) imprimer un TPU adapté pour le o4. Il est pas parfait ce TPU, mais pas grave.

Une autre solution aurait été de garder le nez initial et d'imprimer l'accroche interne officielle TBS du o4 https://www.team-blacksheep.com/media/files/tbs-mojito-o3o4-mount.3mf. J'aimerais vraiment optimiser pour du mid range, donc une fois mes 1ers vols validés (si ca arrive), certainement revoir l'installation pour avoir 2 antennes qui ressortent bien.

image.thumb.jpeg.a96cad8bb6aa530aead038e2a6012663.jpeg

 


Voici la FC accrochée sur la PDB (GPS pas encore accroché). Je me demande si le GPS captera bien une fois le fuselage fermé. J'ai opté pour des connecteurs Dupont pour les servos sur la PDB, et aussi pour le RX sur la FC. Certains n'aiment pas ces connecteurs, moi j'ai pas assez d'xp pour les détester.. Je trouve ca pratique.

image.thumb.jpeg.fe8f906a98244d4acdcb61ddf4e99933.jpeg

(suite au prochain poste)

Je me pose des questions sur l'endroit où mettre le RX ; (pareil dans l'idée d'optimiser le mid range. J'ai un RX cross Gemini donc 4 antennes. Mon idée (peut-être nulle?) c'est de rentrer 2 de chaque antenne 900Mhz & 2,4ghz dans le trou prévu pour à l'intérieur de la dérive. Et les 2 autres en sortie d'air juste avant qu'elles ne touche le moteur :
image.thumb.jpeg.a4c557a0b6e461d4af2a518a9b9ab2fb.jpeg

2ème image: imaginer qu'elles sortent des 2 sorties d'air :

image.thumb.jpeg.c06d2c2ad368dbe34e7a10484af26fba.jpeg

 

Dites moi ce que vous en pensez. Ou si ces antennes sont définitivement nulles pour du mid range ?

 

 

(suite au prochain poste)

 

 

Au niveau de l'ESC, normalement le condensateur se trouve sur le côté, sauf que j'ai du le remplacer, et impossible de réutiliser le trou, bref donc je l'ai mis en dessous du connecteur xt60, ca m'a l'air fragile comme branchement mais bon. Et sinon j'ai mis un connecteur mr30 pour pouvoir relier au moteur.

image.thumb.jpeg.827c51a8cb13469f07d7abe61843c067.jpeg

 

 

Voilà, et sinon il me reste à attacher tout ca au fond. pour le PCB j'ai ce TPU : 
image.png.01574fe8218802ac6ce069c7619448ad.png
Pour l'ESC je verrai comment l'accrocher.

 

 

J'ai rajouté les aérofreins ici :
image.thumb.jpeg.265c2e1550040775874ebef46bdddcbd.jpeg

 

 



Et il me reste à coller les parties ailes avec le la uhu. (j'ai aussi de la colle cyano, aucune idée si j'en aurais besoin ou pas..). 
Par exemple aucune idée pour comment coller le bord d'attaque (pas prévu de leds). Uhu ou bien cyano ?image.png.1e9b353a65295112beddb2bbd9655a42.png

 

Idem j'ai le clips de chaque aile à coller sur l'aile. J'imagine utiliser aussi de la uhu, en espérant pas mettre trop de pathé
image.png.bdf6a4e5adafc21422ded7518e678d5b.png

Ah et je vais opter pour 2 batteries de 4s en série avec un branchement en Y (le câble est plus petit pour le Y, pas grave ?):
image.thumb.jpeg.c9b8f0f6d025e6bafa41d3326fecbb37.jpeg

 

Par contre j'ai pas trouvé où acheter des batteries Li ion 5000 mAh en 4s ? Des pistes ?

  • J'aime 3
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Posté(e) (modifié)

Ton système pour le Rx a l'air pas mal!

Pour les prises Dupont je préfère aussi pour la maintenance perso,

Par contre la baie pour la FC c'est vraiment serré je trouve ils auraient pu laissé plus de place!

 

Merci pour ton retour !

Modifié (le) par Joelamoule
  • J'aime 1
Posté(e)

pour les LiIon 5000mah, ou tout autre LiIon, on est beaucoup à passer par Nkon mas il faut se fabriquer la batterie.
Si t'as pas de soudeuse par point, regarde pour prendre du fil d'étain basse température. c'est pas ideal de braser, mais ca se fait. par contre faut chauffer vite et fort pour pas chauffer la pile pendant plus de 5-10s. c'est souvent des étains à base de plomb.

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Posté(e)

@ReDnAxE sur l'esc, je te conseillerai de virer le xt 60 et la prise servo pour gagner en poids, mine de rien a equilibrer cela sera plus simple avec ce poids en moins vu que tout est a l'arrière!!!

Posté(e) (modifié)

@Joelamoule je t'avoue que j'ai une grosse flemme d'enlever ces 2 connecteurs ^^ et puis ca veut dire qu'il faut souder directement à l'intérieur du fuselage (et déssouder directement dedans au moindre problème, et j'en ai déjà eu pas mal 😅) Mais effectivement j'attends de mettre les batteries pour checker le centrage.
Sinon c'est clair que c'est serré... ca ferme tout juste et j'ai du plier le connecteur Dupont du RX. Et pour le port USB il faut obligatoirement un coude :
image.thumb.jpeg.04a42916fa0b6b96ad9f717de6a69fe8.jpeg

 

Ok pour les batteries... j'ai pas le matos pour effectivement, et aucune connaissance même si ca doit être accessible. Je vais quand même tenter de trouver quelqu'un pour me les faire avant de me lancer là dedans... D'ailleurs, aujourd'hui avec une batterie que j'ai (6s 1300mAh lipo), vous pensez que je peux faire un 1er vol de test pas long ?

 

Sincèrement n'ayant jamais lancé d'aile encore, et voyant les soucis trop bizarres que les gens rencontres avec Inav avec l'autolaunch, j'ai tellement peur de lancer l'aile que j'hésite à acheter une o4 lite pour préserver au moins ma o4 Pro.. Vous validez l'idée ?

J'ai une 2ème aile à monter (plus tard?) pour le coup, la Nano Drak, donc ca sera pas perdu

 

@imotep33 

Modifié (le) par ReDnAxE

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