Jerome Posté(e) Février 10 Signaler Posté(e) Février 10 (modifié) Topic Attachments Hello, Je ne vais pas trop m'étendre ici pour ne pas faire doublon avec la vidéo et la page officielle du JeNo Pocket qui arriveront officiellement ce mercredi (12/02/202). En 2 mots, le JeNo Pocket est donc un châssis 2.5″, léger et solide, adapté au O4 Lite, qui reste fidèle à la gamme des JeNo : FOV 100% dégagé, Wide X, spacieux, Open Source, avec un bon comportement en vol. J'en ai monté 2, un premier proto et un second avec quelques petits ajustements, il y aura qu'une seule fiche pour les 2 Pockets. Je referai peut-être une fiche avec le nouveau matos en route si jamais je trouve le matos encore plus optimisé. J'ai eu beaucoup de déceptions avec les AiO testés, y compris celui référencé ici. Vous n'aurez pas de difficulté à y loger une large diversité de matériel, le châssis est spacieux. Quelques remarques par composant : FC AiO : c'est le composant qui m'a posé le plus de prbl. Entre les FC qui ne supportaient pas vraiment le 2S, les ESCs foireux, les layouts mal pensés ou les FC simplement pas fiables qui prennent feu, j'ai tout eu. Même les Tune RC listés ici, j'en ai un qui tourne très bien, l'autre qui a pris feu sur un crash dans un arbre... Bref, pour le moment je ne conseille rien. J'ai d'autres modèles qui arrivent, on verra s'ils sont plus satisfaisants. Moteurs : c'est l'autre point délicat : 1103, 1203, 1104, 1303... Y a plusieurs approches possibles. Et peu de choix dans les shops FR Pour le coup j'ai testé avec des 1104 et des 1303. Ces derniers sont peut-être un peu sur dimensionnés. Des 1203 seraient probablement la meilleure option (ils sont en chemin). Je n'ai pas prévu les 1103 (ca commence à couter cher), mais ça pourrait être une option légère et viable, à tester. En tout cas autour de 8000KV c'est nickel. RX : Là tout dépend de si votre FC en embarque un. Je pense quand même qu'un RX ELRS externe avec une antenne céramique offrira le meilleur compromis poids/portée Condensateur : C'est normalement facultatif sur des machines 2 et 3S. J'en ai quand même mis un en 25V 220µF. Hélices : j'ai utilisé les Emax Avan Rush sur tous mes 2.5" depuis des années, ça marche bien donc je ne change rien ! Lipos : Dogcom, Dogcom et Dogcom ! Elles fument toutes les autres marques que j'ai testé. Je trouve le JeNo Pocket super en Dogcom 2S 560 mAh. Mais l'option 3S 560 Mah est viable aussi pour plus de patate, plus d'autonomie et moins de sag, mais le poids augmente un peu. Et il faudra évidement appliquer une limite moteur. Tout sera expliqué dans la vidéo. Ca fait du bien de refaire des quad HD pour moins de 300€ ! (je compte pas les FC pourries ) J'ajouterai la vidéo de présentation mercredi ! POIDS : 76 grammes Liste des composants Frame JeNo Pocket FC Poly F405 2-4S 20A AIO V1.2 - TuneRC 69 € ESCs AiO Moteurs 4 x T-Motor M1104 - 7500KV / Rcinpower GTS V3 1303 - 8000KV 52 € Jeu d'hélices 1 x Hélices Avan Rush 2.5x1.9x3 2 € Caméra FPV DJI Air Unit O4 Lite Émetteur vidéo DJI Air Unit O4 Lite 115 € Antenne vTx DJI Air Unit O4 Lite Récepteur radio Flywoo TCXO 2.4G ELRS EL24E 13 € LiPo Dogcom - Batterie Lipo 2S 560mAh 150C Prix total : 251 € Modifié (le) Février 12 par Jerome 1 1 13
Motard Geek Posté(e) Février 11 Signaler Posté(e) Février 11 Le retour du phantom/smart en HD Merci pour le temps passé à développer cet excellent châssis et toute l'électronique cramée J'ai pas fait des tonnes de LiPos avec le proto mais j'ai adoré le voler ! 1 2
SamG Posté(e) Février 11 Signaler Posté(e) Février 11 Salut Jérôme Tu gères ! Hâte de voir la vidéo. Depuis la sortie du O4 je commence à économiser pour créer un tinywhoop ! Alors si ça peut être un Jeno c'est encore mieux 3
Jerome Posté(e) Février 11 Auteur Signaler Posté(e) Février 11 Merci ! Le 11/02/2025 at 09:54, SamG a dit : Depuis la sortie du O4 je commence à économiser pour créer un tinywhoop ! Alors si ça peut être un Jeno c'est encore mieux Dérouler Attention on est pas sur du TinyWhoop, si tu veux voler en intérieur avec des ducts, c'est sans doute pas la machine idéale. Mais pour du Freestyle/ciné en extérieur, c'est cool !
Bard Posté(e) Février 11 Signaler Posté(e) Février 11 Punaise va falloir encore sortir la cb et réfléchir à quoi mettre là-dedans ! Merci La team Vraiment Merci… Hâte de regarder la vidéo ! 2 2
benlaweed Posté(e) Février 11 Signaler Posté(e) Février 11 Merci à toute l'équipe pour le JeNo, Le Pocket à vraiment l'air d'une petite merveille... Encore merci pour ce superbe travail ! Amicalement, Ben 3
spid99 Posté(e) Février 11 Signaler Posté(e) Février 11 Génial je note dans mon carnet pour mon prochain passage à Paris (un peu tard là) D'ici là tu pourras peut-être nous conseiller une bonne AIO etc .. Merci les gars pour le taf 2
Ph3nW1ck Posté(e) Février 11 Signaler Posté(e) Février 11 Salut, super projet pour rivaliser avec le kayoumini ! Par contre, je n'aime vraiment pas le motif des poches, qui me paraît un peu trop standard, mais grâce à votre open source, cela peut être facilement modifiable. Encore merci ! Voilà, à suivre ! 1
johnjohn Posté(e) Février 11 Signaler Posté(e) Février 11 Trop cool ce Jeno Pocket, j'attends la video de demain avec impatience. Mais cela me donne très envie de compléter ma famille actuelle de JENO (un 3", deux 5" et un 6"). On va faire fumer la CB comme dit BARD :). Pour maximiser le choix des AIO, il faudrait peut être prevoir une ouverture sur la bottom pour que le chassis accepte les AIO avec connecteur USB a 90° par rapport a la carte. A tout cas, merci pour le taf énorme sur ce JENO et toutes les déclinaisons. Quel succès 2
ricou Posté(e) Février 11 Signaler Posté(e) Février 11 Vivement la déclinaison 2" !!! Je plaisante, belle frame, qui va vite trouver une place dans le sac à dos en voyage ! 2
Jerome Posté(e) Février 11 Auteur Signaler Posté(e) Février 11 (modifié) Le 11/02/2025 at 16:45, Ph3nW1ck a dit : Par contre, je n'aime vraiment pas le motif des poches Dérouler Y a pas de poches sur le Pocket (j'ai hésité à en mettre sur les bras comme avec le J3 Light), tu parles sans doute du motif des usinages de la top ? Dis-toi que c'était bien plus moche sur le premier proto La partie arrière est un miroir de la bottom et pour le centre j'ai essayé de trouver un compromis entre solidité et la possibilité de positionner 2 bandes de lipo pads. Mais comme tu dis, ca sera facile à modifier pour convenir à chacun Le 11/02/2025 at 18:37, johnjohn a dit : Trop cool ce Jeno Pocket, j'attends la video de demain avec impatience. Mais cela me donne très envie de compléter ma famille actuelle de JENO (un 3", deux 5" et un 6"). On va faire fumer la CB comme dit BARD :). Dérouler On veut pousser personne à la ruine, même si je sais qu'on a les mêmes faiblesses Elle sort demain en version bêta par "précaution", mais prenez bien le temps de mater la vidéo, de prendre conscience des avantages et inconvénients du O4 Lite, il n'est malheureusement pas 100% parfait ^^ Le 11/02/2025 at 18:37, johnjohn a dit : Pour maximiser le choix des AIO, il faudrait peut être prevoir une ouverture sur la bottom pour que le chassis accepte les AIO avec connecteur USB a 90° par rapport a la carte. Dérouler C'est une classe de FC que j'ai écartée pendant le design, ces FC sont en général limitées à du 1-2S et du faible ampérage, à priori plus orientées pour des TinyWhoops que des freestylers. Mais ça peut être une idée, on verra les builds que nous sort la commu, en 1103, on verra peut-être des Pocket ultra light en 2S max J'aurais aime tester plus de configs, mais ça coute quand même tout ça ^^ Modifié (le) Février 11 par Jerome 1
johnjohn Posté(e) Février 11 Signaler Posté(e) Février 11 Le 11/02/2025 at 19:25, Jerome a dit : J'aurais aime tester plus de configs, mais ça coute quand même tout ça ^^ Dérouler tkt la commu va t'aider ^^ 2
Ph3nW1ck Posté(e) Février 11 Signaler Posté(e) Février 11 Le 11/02/2025 at 19:25, Jerome a dit : Y a pas de poches sur le Pocket (j'ai hésité à en mettre sur les bras comme avec le J3 Light), tu parles sans doute du motif des usinages de la top ? Dis-toi que c'était bien plus moche sur le premier proto La partie arrière est un miroir de la bottom et pour le centre j'ai essayé de trouver un compromis entre solidité et la possibilité de positionner 2 bandes de lipo pads. Mais comme tu dis, ca sera facile à modifier pour convenir à chacun Dérouler Oui désolé, je me suis mal exprimé. Je voulais dire les motifs d'évidement, effectivement la top plate : bon, des carrés, j’aurais aimé des formes plus travaillées. Je laisse les formes classiques comme les carrés, triangles, rectangles aux marques style iFlight, etc., car je trouve qu'à cause de cela, ça manque de charme et d'âme, voilà tout. Et également, je trouve esthétiquement que la bottom plate est trop évidée, et pareil, je n’aime pas. Après, c’est mon avis perso.
Jerome Posté(e) Février 11 Auteur Signaler Posté(e) Février 11 Le 11/02/2025 at 21:07, Ph3nW1ck a dit : Oui désolé, je me suis mal exprimé. Je voulais dire les motifs d'évidement, effectivement la top plate : bon, des carrés, j’aurais aimé des formes plus travaillées. Je laisse les formes classiques comme les carrés, triangles, rectangles aux marques style iFlight, etc., car je trouve qu'à cause de cela, ça manque de charme et d'âme, voilà tout. Et également, je trouve esthétiquement que la bottom plate est trop évidée, et pareil, je n’aime pas. Après, c’est mon avis perso. Dérouler Pas de souci, et je comprends J'ai tenté des formes plus sympa, et j'ai fait marche arrière (même si c'était quand même plus moche sur le premier proto). C'est pas évident avec le peu de surface disponible sans sacrifier en solidité ou en praticité pour installer des pads par exemple. Pour moi, ces 2 facteurs restent prioritaires sur l'esthétique. Pour la bottom, je m'attendais à ce qu'on me dise l'inverse (trop remplie) comparé au 3" ^^ Ca sera très simple de redessiner ces motifs en qques minutes de toute façon, peut-être qu'on proposera des déclinaisons plus light ou plus pleines selon les premiers retours 1
Cncdrone91 Posté(e) Février 12 Signaler Posté(e) Février 12 Je le trouve trop mimi, ce petit, mon carbone est très content Et sincèrement les poches avec un petit chanfrein, ca le fait super bien. Vous avez encore une fois super bien bosser... Pour ma part je vais le monter en Waksnail 1s CncDrone91 est prêt et le tout pour un tarif communautaire 2 3
Jerome Posté(e) Février 12 Auteur Signaler Posté(e) Février 12 Super ! Le 12/02/2025 at 08:24, Cncdrone91 a dit : Pour ma part je vais le monter en Waksnail 1s Dérouler N'hésite pas à nous faire un retour sur ce que ça donne 2
Nic0 Posté(e) Février 12 Signaler Posté(e) Février 12 Commande passé pour la frame Longue vie à Jéjé et Nochamo ! Merci pour votre travail et votre dévotion ! Hâte de build 5
johnjohn Posté(e) Février 12 Signaler Posté(e) Février 12 Super taf l'équipe. Si certains n'aiment pas, moi j'adore :). Les entretoises en M2x14mm pour les cam plate c'est compliqué à trouver :(. Vous auriez une référence svp? 2
Jerome Posté(e) Février 12 Auteur Signaler Posté(e) Février 12 Le 12/02/2025 at 20:02, johnjohn a dit : Les entretoises en M2x14mm pour les cam plate c'est compliqué à trouver :(. Vous auriez une référence svp? Dérouler Yes, j'ai pris ici : https://fr.aliexpress.com/item/1005008081149599.html 3
Feisar Posté(e) Février 12 Signaler Posté(e) Février 12 C'est carrément fou ce projet (comme le JeNo d'ailleurs), incroyable, merci pour ce travail titanesque Aller, avec @johnjohn on se lance ! on va s'en commander un chacun ! Byebye mon vistapick 3", il va me manquer... mais il va servir pour l’électronique plus qu'à chercher les moteurs! @Jerome un tpu pour la Nebula Pro Nano est-il prévu bientôt éventuellement ? je vais être le seul à être en vista naked dans un premier temps (sinon j'essayerai de bricoler un truc pour que ça tienne en attendant) 2
johnjohn Posté(e) Février 12 Signaler Posté(e) Février 12 Le 12/02/2025 at 20:25, Feisar a dit : Byebye mon vistapick 3", il va me manquer... mais il va servir pour l’électronique plus qu'à chercher les moteurs! Dérouler Back to business Feisar :). Snif Snif le toothpick Le 12/02/2025 at 20:25, Feisar a dit : un tpu pour la Nebula Pro Nano est-il prévu bientôt éventuellement ? je vais être le seul à être en vista naked dans un premier temps (sinon j'essayerai de bricoler un truc pour que ça tienne en attendant) Dérouler Vu qu'il n'y a 14mm entre les 2 camplates, la nebula pro nano doit passer sans tpu surement. Mais je laisse les créateurs te confirmer 1 1
Jerome Posté(e) Février 12 Auteur Signaler Posté(e) Février 12 Le 12/02/2025 at 20:25, Feisar a dit : @Jerome un tpu pour la Nebula Pro Nano est-il prévu bientôt éventuellement ? je vais être le seul à être en vista naked dans un premier temps (sinon j'essayerai de bricoler un truc pour que ça tienne en attendant) Dérouler Je n'ai pas pu tester, mais en principe, tu n'as pas besoin de TPU, les camera plates sont compatibles avec les cameras Nano classiques En fait le support TPU est un contournement pour compenser les défauts de la caméra du O4 Lite et son système de fixation un peu foireux, même si ça lui donne un petit look sympa ^^ Je viens de mesurer, normalement en reculant la Nano au max tu devrais avoir ~2mm de retrait par rapport aux camera plates, donc ça devrait le faire. Et je vois au moment de valider mon message que @johnjohn avait bien deviné 1 1 2
Feisar Posté(e) Février 13 Signaler Posté(e) Février 13 Le 12/02/2025 at 20:32, johnjohn a dit : Vu qu'il n'y a 14mm entre les 2 camplates, la nebula pro nano doit passer sans tpu surement. Mais je laisse les créateurs te confirmer Dérouler Le 12/02/2025 at 23:34, Jerome a dit : Je n'ai pas pu tester, mais en principe, tu n'as pas besoin de TPU, les camera plates sont compatibles avec les cameras Nano classiques En fait le support TPU est un contournement pour compenser les défauts de la caméra du O4 Lite et son système de fixation un peu foireux, même si ça lui donne un petit look sympa ^^ Je viens de mesurer, normalement en reculant la Nano au max tu devrais avoir ~2mm de retrait par rapport aux camera plates, donc ça devrait le faire. Et je vois au moment de valider mon message que @johnjohn avait bien deviné Dérouler Au top, merci beaucoup pour vos retours ça sera (enfin!) mon tout premier JeNo on va voir si je suis toujours aussi bon (depuis le temps) afin de contribuer au tuning d'ailleurs je pense finalement conserver mon 6" et le faire évoluer un jour aussi en JeNo dernière version (ça va grave me changer de ma AK-47 ) pour les moteurs, avec @johnjohn on va se laisser tenter sur des 1203 (8000KV) et on peaufinera par la suite (si besoin) See you soon 1 1
Messages recommandés