Jerome Posté(e) Février 13 Auteur Signaler Posté(e) Février 13 Le 13/02/2025 at 07:38, Feisar a dit : pour les moteurs, avec @johnjohn on va se laisser tenter sur des 1203 (8000KV) et on peaufinera par la suite (si besoin) Dérouler Les miens viennent d'arriver avec la FC JHEMCU, j'espère que ca sera la config idéale 4
Feisar Posté(e) Février 16 Signaler Posté(e) Février 16 Les 1303.5 de mon vistapick seront vraiment limite avec les Avan Rush, mais ça passe! Vivement la réception de la frame Je me tâte à prendre aussi un EP2 TCXO (avec antenne céramique) pour gagner un peu de poids. Au final pour notre usage je pense que c'est effectivement le RX parfait, pas vraiment besoin d'une antenne externe. Par contre si c’était moi, je placerait plutôt le RX ici à l'envers (pour une meilleure diffusion si ça vol au dessus de nos têtes principalement ) 1
Jerome Posté(e) Février 16 Auteur Signaler Posté(e) Février 16 Les Avan sont galère pour ça ^^ Je m'en étais pris en 3" que j'ai jamais pu monter sur mes moteurs Le 16/02/2025 at 11:37, Feisar a dit : Je me tâte à prendre aussi un EP2 TCXO (avec antenne céramique) pour gagner un peu de poids. Au final pour notre usage je pense que c'est effectivement le RX parfait, pas vraiment besoin d'une antenne externe. Dérouler Tu peux, c'est pas non plus vital, surtout que tu vas tourner en 3S avec des assez gros moteurs, t'es moins dans la course au poids qu'un build 2S. Dépenser 15€ pour gagner 1g d'antenne, je sais pas, à toi de voir, y a pas de mauvaise décision à ce niveau. Le 16/02/2025 at 11:37, Feisar a dit : Par contre si c’était moi, je placerait plutôt le RX ici à l'envers (pour une meilleure diffusion si ça vol au dessus de nos têtes principalement ) Dérouler Tu peux, ca va te faire rallonger les fils vers la FC ça sera un peu moins ergonomique pour le démontage mais c'est tout à fait possible. Normalement le lien radio doit quand même tenir peu importe la position, même si on est plus souvent à l'endroit, si le truc failsafe au premier powerloop, c'est pas ouf non plus ^^ 2
Feisar Posté(e) Février 16 Signaler Posté(e) Février 16 Le 16/02/2025 at 13:28, Jerome a dit : Tu peux, c'est pas non plus vital, surtout que tu vas tourner en 3S avec des assez gros moteurs, t'es moins dans la course au poids qu'un build 2S. Dépenser 15€ pour gagner 1g d'antenne, je sais pas, à toi de voir, y a pas de mauvaise décision à ce niveau. Dérouler Tu a raison, je changerai vers l'antenne céramique uniquement si je décide un jour de changer les moteurs (s'ils ne me conviennent pas) je vais tester déjà ainsi Le 16/02/2025 at 13:28, Jerome a dit : Tu peux, ca va te faire rallonger les fils vers la FC ça sera un peu moins ergonomique pour le démontage mais c'est tout à fait possible. Normalement le lien radio doit quand même tenir peu importe la position, même si on est plus souvent à l'endroit, si le truc failsafe au premier powerloop, c'est pas ouf non plus ^^ Dérouler c'est vrai aussi, du coup tu me fait hésiter désormais Tiens-nous au courant si ta nouvelle AIO est mieux (je l'espère vivement, après toutes ces mésaventures ) 1
Jerome Posté(e) Février 16 Auteur Signaler Posté(e) Février 16 Le 16/02/2025 at 19:19, Feisar a dit : Tiens-nous au courant si ta nouvelle AIO est mieux (je l'espère vivement, après toutes ces mésaventures ) Dérouler Je l'ai montée (avec les 1203) y a 2-3 jours dans le quad qui avait fait un barbecue ^^ . Le poids gagné avec les 1203 est reparti dans la nouvelle FC qui est un peu plus lourde que la précédente (8g au lieu de 6g). Pour le moment, je ne l'ai que testé dans mon garage, et tout va bien, y a qu'à l'usage qu'on pourra se faire un avis plus durable, on n'a pas eu le temps d'aller voler ce w/e. Mais la première impression concernant cette FC est plutôt bonne, contrairement à la Holybro, elle gère réellement le 2 à 6S comme annoncé, les 40A me rassurent, elle est équipée d'une F7, donc avec le ICM42688p elle tourne réellement en 8Khz, elle embarque une diode TVS qui joue le rôle d'un petit spike absorber, en cas de prbl avec le port USB, on peu en souder un autre, il y a des pads, elle a un baromètre, le BEC 5V 2.5A permet théoriquement d'alimenter le O4 Lite (même si je me suis mis en direct lipo) et ne coûte qu'une cinquantaine d'euros. J'attends de la tester un peu plus violemment et si ça le fait, je me demande si je vais pas en prendre une 2ème pour le 2ème Pocket, je suis pas ultra serein avec la Poly ^^ 3 1
Feisar Posté(e) Février 17 Signaler Posté(e) Février 17 (modifié) Le 16/02/2025 at 19:54, Jerome a dit : Je l'ai montée (avec les 1203) y a 2-3 jours dans le quad qui avait fait un barbecue ^^ . Le poids gagné avec les 1203 est reparti dans la nouvelle FC qui est un peu plus lourde que la précédente (8g au lieu de 6g). Pour le moment, je ne l'ai que testé dans mon garage, et tout va bien, y a qu'à l'usage qu'on pourra se faire un avis plus durable, on n'a pas eu le temps d'aller voler ce w/e. Mais la première impression concernant cette FC est plutôt bonne, contrairement à la Holybro, elle gère réellement le 2 à 6S comme annoncé, les 40A me rassurent, elle est équipée d'une F7, donc avec le ICM42688p elle tourne réellement en 8Khz, elle embarque une diode TVS qui joue le rôle d'un petit spike absorber, en cas de prbl avec le port USB, on peu en souder un autre, il y a des pads, elle a un baromètre, le BEC 5V 2.5A permet théoriquement d'alimenter le O4 Lite (même si je me suis mis en direct lipo) et ne coûte qu'une cinquantaine d'euros. J'attends de la tester un peu plus violemment et si ça le fait, je me demande si je vais pas en prendre une 2ème pour le 2ème Pocket, je suis pas ultra serein avec la Poly ^^ Dérouler Merci pour ce retour encourageant du coup je viens de me lancer aussi, payée 49€ livraison comprise (+ paiement après livraison) avec le code promo SSFR03 sur Ali en ce moment, ça vaut carrément le coup d'essayer Modifié (le) Février 17 par Feisar 2
Jerome Posté(e) Février 17 Auteur Signaler Posté(e) Février 17 Ah ouais tu perds pas de temps J'espère qu'on aura pas de mauvais surprise à plus de 50% de gaz mais bon, ca devrait aller normalement. Sous la barre des 50€ c vraiment une affaire 1
nochamo Posté(e) Février 17 Signaler Posté(e) Février 17 Le 17/02/2025 at 09:36, Jerome a dit : Sous la barre des 50€ c vraiment une affaire Dérouler quand je repense a toutes les fois où je t'ai proposé du JHEMCU, et où je me suis pris un refus catégorique...... tu vieillis mon gars, tu vieillis ! 1
Jerome Posté(e) Février 17 Auteur Signaler Posté(e) Février 17 Le 17/02/2025 at 09:45, nochamo a dit : quand je repense a toutes les fois où je t'ai proposé du JHEMCU, et où je me suis pris un refus catégorique...... tu vieillis mon gars, tu vieillis ! Dérouler Retourne sur mon thread de la Situs/Modus, j'avais mal digéré Mais j'avais plus en tête la Poly que du JHEMCU quand même ^^ 1
nochamo Posté(e) Février 17 Signaler Posté(e) Février 17 Le 17/02/2025 at 09:49, Jerome a dit : Retourne sur mon thread de la Situs/Modus, j'avais mal digéré Mais j'avais plus en tête la Poly que du JHEMCU quand même ^^ Dérouler ha, j'ai du passé a coté, pour moi t'étais avec une Beast de chez iflight, et t'avais mangé du death roll en flywoo.
Jerome Posté(e) Février 17 Auteur Signaler Posté(e) Février 17 Le 17/02/2025 at 10:24, nochamo a dit : ha, j'ai du passé a coté, pour moi t'étais avec une Beast de chez iflight, et t'avais mangé du death roll en flywoo. Dérouler Oui, mais c'était encore pire en JHEMCU ^^ 1
nochamo Posté(e) Février 17 Signaler Posté(e) Février 17 Le 17/02/2025 at 10:48, Jerome a dit : Oui, mais c'était encore pire en JHEMCU ^^ Dérouler ouai mais bon, c'était en 5", et t'as pas eu une seule AIO qui s'en sortait, donc je vois pas trop de vraie raison de bannir cette marque pour si peu......
Jerome Posté(e) Février 17 Auteur Signaler Posté(e) Février 17 Le 17/02/2025 at 11:05, nochamo a dit : ouai mais bon, c'était en 5", et t'as pas eu une seule AIO qui s'en sortait, donc je vois pas trop de vraie raison de bannir cette marque pour si peu...... Dérouler Oui, c'est pour ça que je lui ai redonné sa chance ^^
Cncdrone91 Posté(e) Février 17 Signaler Posté(e) Février 17 (modifié) Pour ma part l'aio est commandée, merci pour le code promo maintenant vas me falloir reussir a m'en couper un pour moi , car vous dévalisez mon stock de pocket a chaque fois Bon je vous comprend elle est tellement mimi. D'ailleurs on veut voir vos montage Modifié (le) Février 17 par Cncdrone91 2
Cncdrone91 Posté(e) Février 17 Signaler Posté(e) Février 17 De nouvelles entretoises pour vos jeno 4 2
Yanick59 Posté(e) Février 20 Signaler Posté(e) Février 20 Bonjour à tous, ces moteurs conviendraient pour le pocket ? Merci.
Feisar Posté(e) Février 23 Signaler Posté(e) Février 23 Je me demande si on ressent vraiment une légère différence entre des 1203 et 1204, j’hésite entre ces deux-là au final (pour me faire un deuxième JeNo Pocket taillé davantage 2S), des avis svp ?
nochamo Posté(e) Février 23 Signaler Posté(e) Février 23 je pense que le 1204 apporte juste du surpoids.... l’important ce sont les kv, a partir du moment où ton moteur a suffisament de couple pour faire tourner la props sans galerer. il doit y avoir 1ms de diff en temps de reaction entre du 1203 et 1204 en 2,5" (je dis ca a la louche)..... donc non perceptible a mon avis. le 1204, c’est plutot pour du 3" leger normalement. , donc du 2,5 "lourd" mais si tu vises du 2S, le poids est le critère n° 1 .... apres tout dependra du build et du poids visé. (va y avoir facile 10 gr de diff entre un build opti, et un pas opti....et le surpoids moteur doit faire dans les 4gr) l’avantage de viser du 2S (8000kv), c’est que rien ne t’empeche de repasser en 3S si t’es trop lourd, avec un leger bridage. 2
Nic0 Posté(e) Février 25 Signaler Posté(e) Février 25 Bon ! J'ai pratiquement tout reçu en terme de pièces. Je viens de commander, le 04 lite + des N3 chez DFR (il semblerait que mon rein sois trop assez gros pour être rentable) J'attaque le build ce weekend ! 2
Nic0 Posté(e) Février 26 Signaler Posté(e) Février 26 Hello ! 04 et N3 reçu ce matin ! (Je suis comme un gosse de 8 ans) Je vais probablement attaqué le build dès ce soir pour espérer être ok ce weekend ! J'ai cependant une question qui me taraude Sur l'AIO Poly F405 de TuneRC le cablage d'un 03 et 04 sont identique ?
Motard Geek Posté(e) Février 26 Signaler Posté(e) Février 26 Le 26/02/2025 at 13:42, Nic0 a dit : le cablage d'un 03 et 04 sont identique ? Dérouler Suffit de regarder le diagramme des 2, la réponse est donc oui Attention toute fois à la tension max si O4 "lite" car sur ton schéma c'est en VCC (vBat). 1
Nic0 Posté(e) Février 26 Signaler Posté(e) Février 26 Oui c'est bien du lite j'ai pas précisé, en 2s à 8.4v full charge je devrais être safe en VCC non ? Sur le 5v y'a pas de risque ça sois un peu juste ?
Motard Geek Posté(e) Février 26 Signaler Posté(e) Février 26 Le lite prend jusqu'à 3S en tension d'alimentation Sur un 5V non dédié le risque c'est d'être limite en courant donc VCC c'est cool dans ton cas. 1
Jerome Posté(e) Février 26 Auteur Signaler Posté(e) Février 26 J'ai pas utilisé le connecteur côté FC, j'ai soudé direct sur la FC en direct lipo 1
Messages recommandés