Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

je me suis lancé je vais tester ce petit jeno 🙂 , j''ai reçu la frame de cnc91 rapide et pas chère, j'aime bien l'idée d'un petit qui tiens dans une poche (ou presque ^^) 

edit: de cncdrone91 , rapide pas chère et avec kit entretoise et TPU (que je pensais devoir acheter et trouver ailleurs.)

j'ai suivis les recommandations : 

FC  JHEMCU GHF722AIO-HD 40A AIO

Moteur  Rcinpower GTS V3 8000kv 1203

Récepteur TCXO 2.4G ELRS EL24E

DJI O4 Air Unit

lipo dogcom 2s.

j'attends quelques pièces encore et yaplika. 🙂 

Modifié (le) par scapulathor
  • J'aime 3
Posté(e)
  Le 31/03/2025 at 19:34, Cncdrone91 a dit :

a fait un taff de folie et il est superbe.

Dérouler  

oui @Cam.Traveler a fait du super boulot. ca fait plaiz de voir des fork de qualité. 

surtout qu’il a mis le doigt sur le sujet dont on avait discuté en off (hauteur du bus), donc c’est parfait! comme ça, y en a pour tous les goûts,  c’est nikel.

• +1 1
  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 1
Posté(e)
  Le 31/03/2025 at 17:09, Attafr a dit :

J’ai des XING 1204 en 6500kv pour du 3S ?

Dérouler  

C'est pas au max de l'option, mais en 3S, ça devrait bien le faire 👍

Le 31/03/2025 at 18:55, scapulathor a dit :

lipo dogcom 2s.

Dérouler  

N'hésite pas à t'en prendre aussi en 3S 🙂 

Le 31/03/2025 at 19:50, nochamo a dit :

oui @Cam.Traveler a fait du super boulot. ca fait plaiz de voir des fork de qualité.

Dérouler  

Grave, le niveau de documentation est exceptionnel. Et ça fait des variantes dont on n'a pas à s'occuper, ça nous soulage aussi beaucoup 🙂 

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
  Le 31/03/2025 at 19:50, nochamo a dit :

surtout qu’il a mis le doigt sur le sujet dont on avait discuté en off (hauteur du bus), donc c’est parfait! comme ça, y en a pour tous les goûts,  c’est nikel.

Dérouler  

@nochamo@Cncdrone91 Merci les gars, ça fait plaisir à voir ! Oui c'est du taff, mais j'y ai mis du cœur comme vous ! Et quand on aime on ne compte pas 😉 

J'imagine que les idées ne manque pas chez vous non plus, le problème c'est qu'avec la communauté, quand on propose, il faut les maintenir.. 

Le 31/03/2025 at 22:44, Jerome a dit :

Grave, le niveau de documentation est exceptionnel. Et ça fait des variantes dont on n'a pas à s'occuper, ça nous soulage aussi beaucoup 🙂 

Dérouler  

@Jerome@nochamo Je n'ai pas votre retour d'expérience en vol mais j'ai essayé de mettre en pratique en prenant en compte votre expérience et en recoupant les infos que je trouve un peu partout sur les forums et les vidéos 😉 Et puis, quand faut y aller faut y aller !

• J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
  Le 31/03/2025 at 22:44, Jerome a dit :

C'est pas au max de l'option, mais en 3S, ça devrait bien le faire 👍

N'hésite pas à t'en prendre aussi en 3S 🙂 

Dérouler  

j'ai les deux 2s/3s pour mon pavo 20 déjà 🙂 

Posté(e)
  Le 14/03/2025 at 10:49, ricou a dit :

Incroyable, tout rentre ! (110g en tout 😱)

Plus qu'à maiden 😀

Edit : vol fait, c'est juste génial comme machine, merci Jérôme et Nochamo !

Les deux problèmes que j'ai rencontré :

- Le bz- de la speedybee f405 aio qui bippe pas mon buzzer tunerc (mais avec le GPS, c'est redondant)

- Les Avan piquent beaucoup trop pour mettre le JeNo dans la poche 

Sinon, quelle liberté de remplir 2-3 lipos avec une powerbank, et faire des vols juste pour le fun 😊 

IMG_20250314_114337.jpg

IMG_20250314_114441.jpg

IMG_20250314_173601.jpg

Dérouler  

bonjour,

tu utilise quel type de power banque ?

merci

Posté(e)

une power bank avec power delivery >100W :

https://fr.ugreen.com/collections/power-bank/products/ugreen-nexode-batterie-externe-portable-130w-20000mah

et un mini chargeur de type : https://www.drone-fpv-racer.com/chargeur-hota-t6-300w-pd-6s-13524.html

avec un câble XT60 > XT30

sur des petites lipo, j'ajoute une paraboard, et je remets en stockage les lipo à la maison, ou une par une, sur le chemin du retour 🙂

Posté(e)
  Le 03/04/2025 at 07:13, ricou a dit :

une power bank avec power delivery >100W :

https://fr.ugreen.com/collections/power-bank/products/ugreen-nexode-batterie-externe-portable-130w-20000mah

et un mini chargeur de type : https://www.drone-fpv-racer.com/chargeur-hota-t6-300w-pd-6s-13524.html

avec un câble XT60 > XT30

sur des petites lipo, j'ajoute une paraboard, et je remets en stockage les lipo à la maison, ou une par une, sur le chemin du retour 🙂

Dérouler  

slt

ah top merci , j'ai déjà un PB  UGREEN Nexode 100W 20000mAh , je vais regarder pour trouver le chargeur que tu as mis en liens mais tout chargeur avec entrée PD fait l'affaire. 

dommage que mon imarsd300 ne dispose pas de PD in.

merci

Posté(e)

Enfin j'ai pu finir ma petite bébête!

J'ai du attendre les moteurs après que j'en ai rendu 1 hs à cause d'une vis, puis une petite grippe.... C'était frustrant !

Mais ça y est là, il vole, et c'est génial ! Je l'adore!

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à l'existence de ce petit monstre!20250402_203100.thumb.jpg.27b3ea980ecc1922881353597bae7bd8.jpg20250402_203149.thumb.jpg.3629eaa3186ae407d3618d3c81925592.jpg

• J'aime 3
  • Bouillant ! 1
Posté(e)

Merci!

Surtout merci aux concepteurs.

Je les ai trouvés sur printables dans les remix du jeno pocket.

J'avoue que ce tpu rouge translucide a un bel effet.

• J'aime 1
Posté(e)

Salut les buildeurs!!

J ai craqué aussi cette semaine,commande passée chez @Cncdrone91 pour un jeno pocket remix bus 14mm

FC et moteur (1203)en transit aussi ,o4 lite deja a la maison ,il me manque les Lipo, les dogcom sont pas évidentes a trouvé du coup chez dfr y a du choix mais je sais pas trop quoi prendre entre des GNB 550mah 2s ,CNHL 550mah ou des flywoo 750mah 2s

Vous en pensez quoi?

• J'aime 1
Posté(e)
  Le 03/04/2025 at 18:28, Nico56# a dit :

Salut les buildeurs!!

J ai craqué aussi cette semaine,commande passée chez @Cncdrone91 pour un jeno pocket remix bus 14mm

FC et moteur (1203)en transit aussi ,o4 lite deja a la maison ,il me manque les Lipo, les dogcom sont pas évidentes a trouvé du coup chez dfr y a du choix mais je sais pas trop quoi prendre entre des GNB 550mah 2s ,CNHL 550mah ou des flywoo 750mah 2s

Vous en pensez quoi?

Dérouler  

Merci ça fait plaisir tu me diras ce Que tu penses du JeNo 25 low profil.

- Moteurs 1203, pas de soucis c’est pile ce qu’il faut  (8000kv en 2s)

- Batterie flywoo ne prends pas 750 mais 550 mah sinon c’est trop gros. Elles sont bien, les autres marques j’ai pas testé. 
Sinon dans la dernière vidéo de waf, @Jerome donne un lien pour acheter les dogcom en zone EU. 

N’hésite pas à faire une fiche dronebuilds des que tu l’a monté ! 

• +1 1
Posté(e)
  Le 04/04/2025 at 04:44, Cam.Traveler a dit :

Merci ça fait plaisir tu me diras ce Que tu penses du JeNo 25 low profil.

- Moteurs 1203, pas de soucis c’est pile ce qu’il faut  (8000kv en 2s)

- Batterie flywoo ne prends pas 750 mais 550 mah sinon c’est trop gros. Elles sont bien, les autres marques j’ai pas testé. 
Sinon dans la dernière vidéo de waf, @Jerome donne un lien pour acheter les dogcom en zone EU. 

N’hésite pas à faire une fiche dronebuilds des que tu l’a monté ! 

Dérouler  

Salut, oui pas de soucis pour les retours et la fiche, je me doutais un peux que les 750 aurait été trop lourd , merci pour avoir confirmé 👍

Hâte de tous recevoir pour monter ce petit pocket 

• J'aime 1
Posté(e)

Les lipos viennent de revenir chez DFR 🙂 

• Bouillant ! 3
Posté(e)

bonjour,

voici mon colibri 🙂 , première impression comportement vachement stable et hyper réactif, en 2S il est joueur mais en 3S il est hyper sensible au stick  et fait un flip dans un mouchoir de poche 🤯

85g a vide sur la balance, 115g avec une 2s et 130g avec une 3S.

je vais passer par la section Build bien sur 😉  merci  Jérôme pour les conseilles !

2025-04-05 09.25.35.JPG

2025-04-05 15.16.45.JPG

2025-04-05 15.16.58.JPG

• J'aime 3
Posté(e)

Salut à tous, petit vol du Jeno Pocket, vraiment top comme machine, j'ai encore assez de mal à me faire a la dji RC3... j'étais plus à l'aise à l'époque sur Taranis QX7, mais l'avantage d'avoir déjà des G3 et RC3 fait que je vais rester avec ça et m'y habitué (j'espere)

• J'aime 4
  • Bouillant ! 1