Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 12/04/2025 at 09:29, scapulathor a dit :

Pour le o4 , +4/5v /gnd/tr/rx. Rien d’autre sauf si tu utilise le Sbus et controle radio dji sinon 4 fils . 

J’ai eu le  meme soucis lol , soit tu coupe ta nappe fournis et la soude sur les pads de la Fc, soit t’en achète une autre si tu veux pas la couper. 

pense a retirer les fils de la pins qui ne servent pas .

moi j’avais une nappe 6 pins vers 5 pins mais de 10 cms... j'ai soudé sur la FC  à  la place

IMG_3764.jpeg

IMG_3870.jpeg

Dérouler  

Yes merci , le truc c est que je suis avec la radio DJI rc3, il un gnd sur le connecteur de la FC , je peux le branché ailleurs le gnd ? Ça pause pas de problème ?

Posté(e)
  Le 12/04/2025 at 12:55, Nico56# a dit :

Yes merci , le truc c est que je suis avec la radio DJI rc3, il un gnd sur le connecteur de la FC , je peux le branché ailleurs le gnd ? Ça pause pas de problème ?

Dérouler  

quelle FC , une photo ?

mais pour faire simple tu cable le vtx  o4 de la sorte sur ta FC : +5v- gnd- tx->rx - rx->TX gng->gnd et le sbus sur sbus de la FC.

le gnd est commun en effet cherche en un  autours des pads.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

petit question au passage , mon jeno me met une alarme de tension de cellule sur mes 3S alors que chargé  et pas sur les  2s. comment résoudre se soucis ?

edit ; trouvé, dans batterie : intensité ... il y avait -475... dans écart j'ai mis 0 et ferais un nouveau plus tard. 

la Fc : jhemcu. 🙂  merci pour l'aide   @Jerome

Modifié (le) par scapulathor
Posté(e)

Encore moi😅 je savais que la reprise après un arrêt de 4 ans allait être un peux compliqué, j ai fini de monter le jeno je suis dans BF et je comprend pas pourquoi dans l onglet récepteur je ne peux pas sélectionné sbus 

FC jhemcu f 722

O4 lite et j utiliser la radio DJI rc3 

IMG_20250413_090455.jpg

IMG_20250413_090510.jpg

Posté(e) (modifié)
  Le 13/04/2025 at 07:20, Nico56# a dit :

Encore moi😅 je savais que la reprise après un arrêt de 4 ans allait être un peux compliqué, j ai fini de monter le jeno je suis dans BF et je comprend pas pourquoi dans l onglet récepteur je ne peux pas sélectionné sbus 

FC jhemcu f 722

O4 lite et j utiliser la radio DJI rc3 

IMG_20250413_090510.jpg

Dérouler  

dans le menu du haut -> récepteur choisi sbus en bas de la liste 😉

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Il faut aussi avoir choisis cette option au moment du flash de Betaflight, par défaut c'est le CRSF qui est embarqué, pas le SBUS.

Posté(e)
  Le 13/04/2025 at 08:33, scapulathor a dit :

dans le menu du haut -> récepteur choisi sbus en bas de la liste 😉

Dérouler  

J ai pas de sbus dans le menu du haut 😔

IMG_20250413_144254.jpg

Le 13/04/2025 at 12:44, Jerome a dit :

Il faut aussi avoir choisis cette option au moment du flash de Betaflight, par défaut c'est le CRSF qui est embarqué, pas le SBUS.

Dérouler  

Oui je viens de comprendre ça, il faut la flasher, merci 👍 ce remetre dans l bain est un peux  compliqué 😆 

Posté(e) (modifié)
  Le 13/04/2025 at 12:44, Nico56# a dit :

J ai pas de sbus dans le menu du haut 😔

IMG_20250413_144254.jpg

Oui je viens de comprendre ça, il faut la flasher, merci 👍 ce remetre dans l bain est un peux  compliqué 😆 

Dérouler  

si dans le deuxième menu le dernier de la liste, tu garde Uart sur la première ligne .

en gros tu est cablé sur un uart sur le pad de la FC , tu choisis le protocole sur la deuxième.

Screenshot2025-04-13at15-08-40JeNoPocket-Page6-DroneBuilds-WEareFPV.png.81ee963ddb4208ce0a8e81c04c569edb.png

sbus.PNG

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour vos conseils, c est bon j ai reçu a connecté la radio , flasher la FC avec le protocole sbus 👍

Par contre je rencontre un autre problème, j ai vraiment l impression d être un boulet 🤦, le drone décolle pas et par en flip dès que je met un petit coup de gaz 

Ordre et rotation des moteurs est bonne , hélice dans le bon sens mais il par en vrille 

Posté(e)
  Le 13/04/2025 at 16:08, Nico56# a dit :

Merci pour vos conseils, c est bon j ai reçu a connecté la radio , flasher la FC avec le protocole sbus 👍

Par contre je rencontre un autre problème, j ai vraiment l impression d être un boulet 🤦, le drone décolle pas et par en flip dès que je met un petit coup de gaz 

Ordre et rotation des moteurs est bonne , hélice dans le bon sens mais il par en vrille 

Dérouler  

Si il part en vrille, tu es certain de l’ordre moteur /  sens / et le sens des helices ? Propin  ou propout ? 

protocole aussi dshot 300/600 et le bi directionnel ?

Posté(e)

Le 13/04/2025 at 16:16, scapulathor a dit :

Si il part en vrille, tu es certain de l’ordre moteur /  sens / et le sens des helices ? Propin  ou propout ? 

protocole aussi dshot 300/600 et le bi directionnel ?

Dérouler  

Je vais re vérifier tous ça ,c est quoi exactement le bi directionnel ?

Posté(e)
  Le 13/04/2025 at 16:17, Nico56# a dit :

Je vais re vérifier tous ça ,c est quoi exactement le bi directionnel ?

Dérouler  

Ds partie moteur, regarde aussi le nombre de poles dans la partie moteur. 

si la fc est neuve le nombre peut être erroné

Posté(e)
  Le 13/04/2025 at 16:28, scapulathor a dit :

Ds partie moteur, regarde aussi le nombre de poles dans la partie moteur. 

si la fc est neuve le nombre peut être erroné

Dérouler  

14 pôle origine sur BF rectifié à 12 pour mes moteurs mais toujours même résultat, c est bizarre une coup il me fait le flip vers la droit et un coup vers la gauche, j ai tout checker,sens ,rotation moteur ordre des voie radio, FC , ça va me rendre fou 🤣 j ai trop envie de vol avec

@scapulathor, c est bon j ai trouvé, c était la FC qui demandait à faire 180 degrés sur le yaw pourtant je l ai installé dans le sens de la flèche indiqué sur la FC 🤷 mais c est bon tout est rentré dans l ordre, y a plus cas maintenant, je te remercie d avoir pris le temps de me répondre 👍

• 2 weeks later...
Posté(e)

NICO56# Vérifie aussi si l'orientation de la FC est correcte dans BF, si tu lui a fait un 180° sur le YAW c'est comme une inversion sur les moteurs, même effet, le drone flip au take off.
Moi j'ai un soucis plus simple, les vis de stack AIO+VTX sont trop courtes pour pouvoir mettre l'écrou, dans le kit j'ai reçu des M2x20, vous utilisez quoi.
Niveau durée de vie du O4 lite, j'ai vu plusieurs témoignage sur des problèmes de bind après un petit crash.

C'est très pratique de se passer du Rx elrs avec le Sbus, mais je trouve très galère le fait de passer du O3 au O4, ça met une plombe pour rebinder l'ensemble Goggles/RC/Vtx (et le bruit des beep pouaaa), en ERLS c'est évidement immédiat puisque décorrélé du Vtx. J'ai noté que le lien Sbus est très stable même quand on perd la vidéo.
Les limitations des RC2/3 DJI sont quand même un peu frustrantes, on ne peut pas modifier la rigidité des sticks sur tous les axes, je trouve que c'est trop mouuuu.

Posté(e)
  Le 23/04/2025 at 09:51, Blazing33 a dit :

NICO56# Vérifie aussi si l'orientation de la FC est correcte dans BF, si tu lui a fait un 180° sur le YAW c'est comme une inversion sur les moteurs, même effet, le drone flip au take off.
Moi j'ai un soucis plus simple, les vis de stack AIO+VTX sont trop courtes pour pouvoir mettre l'écrou, dans le kit j'ai reçu des M2x20, vous utilisez quoi.
Niveau durée de vie du O4 lite, j'ai vu plusieurs témoignage sur des problèmes de bind après un petit crash.

C'est très pratique de se passer du Rx elrs avec le Sbus, mais je trouve très galère le fait de passer du O3 au O4, ça met une plombe pour rebinder l'ensemble Goggles/RC/Vtx (et le bruit des beep pouaaa), en ERLS c'est évidement immédiat puisque décorrélé du Vtx. J'ai noté que le lien Sbus est très stable même quand on perd la vidéo.
Les limitations des RC2/3 DJI sont quand même un peu frustrantes, on ne peut pas modifier la rigidité des sticks sur tous les axes, je trouve que c'est trop mouuuu.

Dérouler  

Salut , oui y a sûrement eu un truc entre propin ou propout et la rotation de la FC , mais c est bon je commence a reprendre mais marqué dans BF , bizarre pour les vis , sur le mien j ai monté des 16 mm pour la stack après l écrou est au poil sur le haut de la vis , FC aio et o4

Posté(e)

Oui excuse c'est bien des vis de 16 mm, je traverse la frame, je verrouille avec un premier écrou, puis j'enchaine deux amortisseurs M2x6,6 (FC AIO et Vtx), sans les écrou de verrouillage le connecteur Vtx de la FC touche la FC ( et ça l’ennui de monter la FC à l'envers pour qu'il soit au dessus).
J'utilise la AIO JHEMCU GHF722AIO-HD 40A, vraiment sympa cette AIO pour le prix.