Dord Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures Topic Attachments Bonjour à tous, Je vous présente mon build de la frame JeNo 5" avec bras en 6". Suite à un crash liée au déchiquetage/arrachage de la pigtail par l'hélice avant droite, et quelques jours avant un court circuit entre la pigtail et le condensateur, j'ai décidé de revoir ma copie Je me suis dit que vu que je dois tout dessouder, autant en profiter pour faire des modifications voir améliorations sur beaucoup d'aspects... Et comme de base, je veux faire du middle range, j'ai décider de changer les moteurs et les bras du JeNo et aussi les cam plate pour avoir du soft mount (j'avais des vibrations dans les video avec l'O3). La bonne nouvelle lorsqu'on rencontre des problèmes, c'est de comprendre l'importance du montage et ça permet de s’améliorer. Quelques images : Sacrée différence Démontage de la cam pour changer de nappe. Avec le TPU pour le condo, c'était trop juste donc je suis passé à 20 cm. Je me suis bien fait chier pour essayer de bien isoler le condo du reste. Là, je suis sur de ne plus avoir le problème de court circuit avec la pigtail. Petit test avant d'aller plus loin... All good ! J'ai fait attention de bien torsader mes câbles pour ne plus qu'ils bougent et en les plaçant sur le coté pour ne pas qu'ils tapent le gyro. Et les nouveau cam plates Et voila ! Avec ses nouvelles props 6" Coté software: J'ai utilisé le preset JeNo 5" et pas grand chose à dire coté blackbox. Ça répond bien et c'est précis (merci aux dernières vidéos de @Jerome sur le tuning). Du coup, je suis passé à BlueJay pour avoir le RPM filter. Comportement étrange au décollage mais j'y reviendrai plus tard. C'est peut-être normal. Retour suite aux derniers vols: Coté caméra de l'O3, plus aucune vibration Du coup, plus de problème avec gyroflow. C'est un super bon point. En revanche, je vois les hélices et j'avoue que je ne l'avais pas vu venir. Après un passage dans gyroflow, ça passe... J'ai fait des tests avec une gopro mais la fixation vibre un peu, je vais certainement la changer. Pour info, j'ai une gopro 9 et j'aimerai la changer. Si vous avez des conseilles, je suis preneur. Coté ressenti, c'est assez étrange. Ça me semble plus précis mais moins vif. Pas bien grave pour de la cinématique mais je n'ai pas encore l'habitude. Truc étrange depuis le passage à Bluejay : Quand j'arme le quad, les hélices tourne normalement au ralenti. Jusqu'ici, tout va bien. Mais lorsque je pousse le stick des gaz tout doucement et que je m'arrête dès que les moteurs accélèrent, ils continu de monter en régime jusqu'à ce qu'il soit sur le point de monter. A ce moment là, la vitesse se stabilise Si je pousse plus fort, pas de souci, il décolle mais il ne faisait pas ça avant. Étrangement, je le trouve beaucoup plus stable et facile à diriger à ras du sol mais je sais pas, ça fait bizarre. Comme si quelque chose compensait... Reste à faire : Essayer des hélices à 2 pales. Rendre étanche les pattes qui sortent du condo. Changer de TPU. Déplacer le GPS. Si vous avez des liens de support ou des idée de placement, je suis à l'écoute Fixer le bipeur. Peut-être changer d’antennes et passer à une connectique SMA pour faciliter le démontage mais je ne trouve pas d'antennes avec ce type de connecteur qui soit bi-bande... Un grand merci à tous pour vos conseilles et toutes les vidéos qui m'ont permis cette réalisation. Et aussi à CNC carbon 91 pour la découpe Vos retours sont bien évidement les bienvenus (voir attendu ) Liste des composants Frame JeNo 5" FC SpeedyBee F405 V4 A55 ESCs 4 x SpeedyBee F405 V4 A55 - BlueJay Moteurs 4 x FlyFishRC Flash 2506 1550KV Jeu d'hélices 4 x HQProp 6x2.5x3 Caméra FPV DJI Air Unit O3 Prix total : 0 € 2
Messages recommandés