Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, nochamo a dit :

elles etaient neuves les avan sur ce test?

la diff me parait colossale.....đŸ€”đŸ˜±

j’ai testĂ© les 2 Ă  une epoque, la diff en vol n’etait pas flagrante, (ptet les avan avec plus d’accroche en virage), par contre comme d’hab, enorme de diff de resistance au choc quand tu fait des touchettes dans les branches : avan indestructibles, gemfan qui "marque"....(comme le plastique des F4S).....

et comme ca me gave de changer de props, les avan sortent devant haut la main 😅.....

aprùs dans le Kayougang, ils sont tous en gemfan, donc j’imagine qu’ils y trouvent leur compte ....😅

Yes elles Ă©taient pourtant encore en super Ă©tat au moment de ce graph mais ça n'a jamais vraiment changĂ© mĂȘme lorsqu'elles Ă©taient neuves de souvenir

J'avoue que la diff parait Ă©trange, et pourtant.. 😞 aprĂšs sur le deuxiĂšme pocket Ă©quipĂ© aussi d'Avan rush en trĂšs bon Ă©tat (voir mieux) c'est aussi quasiment le mĂȘme graph

Tu a raison sur des crashs lĂ©gers ça marque vite sur les gemfan car elles sont transparente claires extrĂȘmement lisse (style Glossy), alors que les Avan ont un cotĂ© matte qui diminue cet effet.

Avantage pour les Avan à ce sujet, clairement 👌

J'ai commandĂ© 24 sets de Gemfan donc j'ai de quoi faire si j'ai le moindre souci avecÂ đŸ€Ł

Hier j'ai comparĂ© entre mes deux Pockets le premier en 1303.6 5555kv en Avan et l'autre en 1203 Gemfan bah y'a pas photo, c’est bien plus explosif avec les Gemfan mais le test est inĂ©gal car le premier est en 5555kv alors que l'autre bridĂ© Ă  6000kv. Je referai un test quand j'aurai reçu mes autres vis T6 M2 pour Ă©quiper le 1303.6 en Gemfan et refaire un test. 

Je te recommande nĂ©anmoins chaudement de les essayer si tu peux et me faire un retour, hĂąte d'avoir ton avis sur la chose 👍 et toi @Jerome sinon ?

Par contre je reviens sur l'histoire du bruit, je me suis loupĂ©, en Ă©tant plus attentif, ça me parait au final lĂ©gĂšrement plus silencieux qu'en Avan 👌

Modifié (le) par Feisar
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Feisar a dit :

Je te recommande nĂ©anmoins chaudement de les essayer si tu peux et me faire un retour, hĂąte d'avoir ton avis sur la chose 👍 et toi @Jerome sinon ?

J'en avais achetĂ© Ă  l'Ă©poque mais pas eu le temps de les tester vu que les Avan me satisfaisaient bien. Faut que je les retrouve 😅

• J'aime 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Salut, petite question, as-tu soudé directement la fiche DJI sur l'AIO ? 

Pour ma part avec la fiche prévue pour le VTX j'ai des pertes d'images lors des accélérations. Je ne trouve pas de doc précise sur les différents pads de la carte,

j'imagine que ce sont les 5 présents de l'autre coté de l'AIO en face de la fiche mais je ne voudrais pas faire d'erreur avec mon O4.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Lacc506 a dit :

Pour ma part avec la fiche prévue pour le VTX j'ai des pertes d'images lors des accélérations. Je ne trouve pas de doc précise sur les différents pads de la carte,

j'imagine que ce sont les 5 présents de l'autre coté de l'AIO en face de la fiche mais je ne voudrais pas faire d'erreur avec mon O4.

C'est quoi la ref de ta stack AIO ?

Posté(e)

J'imagine que tu doit donc également posséder l'AIO JHEMCU GHF722AIO-HD ?

Je n'ai jamais eu ce souci en mode fiche JST direct Vista>AIO, par contre un pote en local a eu le mĂȘme souci lors des gros coups de gaz/throttle sur son O4 Lite, jusqu'Ă  trouver le bon branchement en direct lipo pads de souvenir, mais peut-ĂȘtre que @Jerome pourrait mieux t’aiguiller que moi Ă  ce sujet car je suis sous Vista et tout fonctionne bien de mon cotĂ© y compris lors de nombreux full throttle, mon seul problĂšme qui reste dĂ©cidĂ©ment persistant est que parfois j'ai un gros glitch visuel (sorte de mini freeze d'une demi seconde, pixelisĂ©) qui peut apparaitre alĂ©atoirement donc parfois crasher bĂȘtement juste Ă  cause de ça lors des moves en proxy c'est un peu pĂ©nible..  ^^

• Triste... 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

J ai eu exactement le mĂȘme problĂšme sur mon pocket avec une aio happymodel. Quand je connectais le vtx sur le connecteur de l aio ou en direct Lipo, j avais des coupures de vidĂ©o sur des fulls et lorsque je mettais le buzzer. Pour rĂ©soudre le probleme j' ai alimentĂ© le vtx via le 5v de l aio. Ça marche nickel depuis

• Merci ! 1
Posté(e)
Le 25/06/2025 at 09:05, Feisar a dit :

J'imagine que tu doit donc également posséder l'AIO JHEMCU GHF722AIO-HD ?

Oui j'ai justement la mĂȘme stack AIO.

Au final j'ai réussi à trouver de la doc sur le Github de Jhemcu. Il s'agissait bien des pads au dessus de la nappe.

Aprùs remplacement de la fiche par des soudures ça marche impec 👌

F722AIO 掄çșżć›Ÿ.jpg

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le 25/06/2025 at 09:38, johnjohn a dit :

Pour rĂ©soudre le probleme j' ai alimentĂ© le vtx via le 5v de l aio. Ça marche nickel depuis

Salut, p’tite question aussi, j’ai fais fondre une partie de ma prise sur laquelle brancher le O4 en faisant mon montage, le seul cĂąble impactĂ© c’était l’alim que j’ai coupĂ© et resoudĂ© sur le pad Vbat du vtx 5,8Ghz qu’on voit sur l’image de Lacc506. Et j’ai exactement le mĂȘme problĂšme que vous quand je met un peu de gaz en 3s mon O4 s’éteint complĂštement, dĂ©jĂ  est ce qu’un condo de 1000 micro farads pourrait aider, et ensuite quand tu parles du 5v de l’aio c’est le +5V reliĂ© Ă  la camĂ©ra sur l’image du cĂąblage de la FC ?

IMG_8932.jpeg

IMG_8935.jpeg

Et une autre question un peu Ă  part, est ce que vous savez si ces antennes fonctionnent pour le O4 lite car j’ai arrachĂ© l’antenne de base :

https://www.lacameraembarquee.fr/antennes-fpv/17530-8836-kit-de-5-antennes-geprc-ipex-58ghz-ufl-lineaires.html

Car dans la description du produit ils mettent qu’ils ont une plage de frĂ©quence de 4900 Ă  5900 MHz, mais dans la partie question/rĂ©ponse du produit ils mettent que c’est pour les vtx de 5,8Ghz et que le O4 est en 5,1Ghz.

Sinon est ce que vous avez d’autres antennes Ă  conseiller ou est ce que l’antenne est facilement rĂ©parable ?

Merci d’avance et dĂ©solĂ© pour le nombre de questions ^^

IMG_8936.jpeg

• 5 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Le 05/08/2025 at 22:02, johnjohn a dit :

@Ju12 : il faut mettre le +5V de ma FC sur le +Vcc du O4 lite. Le condo ne changera rien

J'ai exactement le mĂȘme souci que tout le monde avec les 3S : perte du O4 sur des full. NĂ©anmoins, j'ai dĂ©jĂ  soudĂ© les fils du O4 sur les PAD. Donc l'idĂ©e c'est de remplacer le fil rouge qui pour moi est sur VBAT+ pour le mettre sur un 5V directement ? 

• +1 1
Posté(e)
Le 06/07/2025 at 17:46, Ju12 a dit :

Salut, p’tite question aussi, j’ai fais fondre une partie de ma prise sur laquelle brancher le O4 en faisant mon montage, le seul cĂąble impactĂ© c’était l’alim que j’ai coupĂ© et resoudĂ© sur le pad Vbat du vtx 5,8Ghz qu’on voit sur l’image de Lacc506. Et j’ai exactement le mĂȘme problĂšme que vous quand je met un peu de gaz en 3s mon O4 s’éteint complĂštement, dĂ©jĂ  est ce qu’un condo de 1000 micro farads pourrait aider, et ensuite quand tu parles du 5v de l’aio c’est le +5V reliĂ© Ă  la camĂ©ra sur l’image du cĂąblage de la FC ?

IMG_8932.jpeg

IMG_8935.jpeg

Et une autre question un peu Ă  part, est ce que vous savez si ces antennes fonctionnent pour le O4 lite car j’ai arrachĂ© l’antenne de base :

https://www.lacameraembarquee.fr/antennes-fpv/17530-8836-kit-de-5-antennes-geprc-ipex-58ghz-ufl-lineaires.html

Car dans la description du produit ils mettent qu’ils ont une plage de frĂ©quence de 4900 Ă  5900 MHz, mais dans la partie question/rĂ©ponse du produit ils mettent que c’est pour les vtx de 5,8Ghz et que le O4 est en 5,1Ghz.

Sinon est ce que vous avez d’autres antennes Ă  conseiller ou est ce que l’antenne est facilement rĂ©parable ?

IMG_8936.jpeg

Ton antenne cassée c'est poubelle, trop compliqué à réparer et pour ce que ça coûte ça ne vaut pas le coups de perdre son drone pour si peu.

Et la référence que tu donne pour les remplacer c'est bon, du moment que ce soit t des antennes 5,8ghz c'etsla fréquence pour le flux vidéo