Aller au contenu
DroneBuilds

(aide) nouveau drone et interrogation suite crash.

Aller à la solution Résolu par scapulathor,

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

bon je pensais avoir résolu le problème car j'avais remarqué que la sangle de lipos prenait du mou âpres les vols la top plate speedybee de cette frame est mal foutue  (pas constaté avant car après les crash la lipos était toujours dissocier de la frame.. ) du coup j'ai mis 3 sangles les 10 vols étaient plutôt bon et d'un coup il est partie en toupie en montant j'ai eu le réflexe de désarmer et armer en plein vol (sachant que j'ai un préarm et il est revenu stable je l'ai posé et rangé. )

comme je suis d'une nature têtue j'ai commandé un FC f7-v3 et un moteur (un des moteur me semble avoir du jeu..) je vais remplacer et tester mais si il n'est toujours pas fiable je le tronçonne en deux  avec ma pendulaire !! 🤬

capture de la BB au moment de la toupie..

Screenshot 2025-04-07 at 13-58-36 Betaflight - Blackbox Explorer.png

LOG00040.BFLFetching info...

Screenshot 2025-04-07 at 14-17-24 Betaflight - Blackbox Explorer.png

est ce normal les coupure sur les graphiques ?

Screenshot2025-04-07at14-49-44Betaflight-BlackboxExplorer.png.d76fb698fbd4381193233ef21c9ae201.png

Modifié (le) par scapulathor
Posté(e) (modifié)

Sur la photo de mon build rien ne vous choque qui pourrait causer des perturbations du gyro ? 

j’ai mis des colliers sur les cables pour minimiser les vibrations. 

En faisant des recherches sur le net, cette f7.v3 n’a pas que de bonne critiques, elle aurait des soucis de fabrication…

IMG_3788.jpeg

IMG_3787.jpeg

image.jpg

image.jpg

Posté(e)
  Le 07/04/2025 at 19:44, Motard Geek a dit :

Tous ces gros colliers de serrage c'est un peu de la folie 🤔

Dérouler  

Ils sont petit mais sur la photo il semble immense, je voulais sécuriser tout ce qui pouvait gigoter … 

mais si je met pas de collier ce petit monde de cablerie reste libre . 

comment tu les fixe pour ne pas qu’il soit libre autrement

Posté(e)

Tu peux déjà virer ceux qui sont sur le vtx, vu qu'il est vissé à priori.

Ensuite les fils tu les tend au max que tu peux, l'essentiel est qu'ils ne tapent pas sur le gyro de la carte, si vraiment ils se baladent trop alors oui un rilsan bien placé suffira. 

Youtube WE are FPV
Posté(e)
  Le 08/04/2025 at 05:59, spid99 a dit :

Tu peux déjà virer ceux qui sont sur le vtx, vu qu'il est vissé à priori.

Ensuite les fils tu les tend au max que tu peux, l'essentiel est qu'ils ne tapent pas sur le gyro de la carte, si vraiment ils se baladent trop alors oui un rilsan bien placé suffira. 

Dérouler  

à la fin de la construction de ce build il n'y avait pas de rislan...  j'avais imprimé des TPU pour maintenir le RX le Buzzer et l'antenne elrs... mais suite aux nomvbreux soucis j'ai tout viré pour éliminer les causes même les TPU latéraux avec bandes leds 🥲

la il vol en mode MadMax avec des collier vu les nombreux crash qu'il encaisse 🤣

le RX est posé sur le vtx d’où les collier 😉 , si il vol correctement à la suite du remplacement de la FC que j'ai faite  hier il retrouvera son allure d'avant et vous aurez une photo  😉

je vol ce midi avec la nouvelle FC ... advienne que pourra !!

Posté(e)

Perso je trouve que tu n'as pas de vibrations exceptionnelles, elles sont parfaitement traitées par les filtres.

Je me demande juste si tu vol en modes ? Angle ou Horizon ?

Le mode Angle n'autorise pas de flips ni de roll, il va forcer la mise à plat.

Le mode horizon permet les flips et roll, mais va forcer aussi la mise à plat, ce qui entraine parfois des réactions bizarres lors de tentative de figures.

Ces deux modes sont bien pour des woops en cinématique, mais pas en free-style 

Je pencherais plutôt vers ce genre de problème si tu les utilise.

Posté(e) (modifié)
  Le 08/04/2025 at 06:19, spid99 a dit :

Perso je trouve que tu n'as pas de vibrations exceptionnelles, elles sont parfaitement traitées par les filtres.

Je me demande juste si tu vol en modes ? Angle ou Horizon ?

Le mode Angle n'autorise pas de flips ni de roll, il va forcer la mise à plat.

Le mode horizon permet les flips et roll, mais va forcer aussi la mise à plat, ce qui entraine parfois des réactions bizarres lors de tentative de figures.

Ces deux modes sont bien pour des woops en cinématique, mais pas en free-style 

Je pencherais plutôt vers ce genre de problème si tu les utilise.

Dérouler  

pour mes essais d'hier j’étais en mode horizon 🫣, sur grand terrain dégagé et vol à vu pour mieux voir les réactions du drones.

vu le nombre de crash en mode horizon , je peux bien passer en mode accro (aucun mode)   🤣

edit: cependant le mode horizon avec mon pavo 20 et protek35 sont parfaitement bien gerer, pour moi le mode existe je l'utilise 🙂 

• +1 1
Posté(e)

Dans mes débuts, je mettais cette configuration (qui fut énormément critiquée sur le forum 😁😞

Motor stop activé (pas de pré arm)

Pas de air mode permanant ! >> Mis sur un Aux que je déclenche manuellement, ce qui me permet de le désactiver juste pour l'atterrissage.

Pareil pour l'horizon que j'utilisais aussi pour juste l'atterrissage.

Et j'avais eu les mêmes problèmes que toi en utilisant le mode horizon en permanence dans mes tout débuts, mais ça c'était il y a très longtemps 😉 

Posté(e)
  Le 07/04/2025 at 15:11, scapulathor a dit :

En faisant des recherches sur le net, cette f7.v3 n’a pas que de bonne critiques, elle aurait des soucis de fabrication…

Dérouler  

Oui, la V3 n'a pas bonne réputation, mieux vaut prendre une V4.

Posté(e)
  Le 08/04/2025 at 08:10, Jerome a dit :

Oui, la V3 n'a pas bonne réputation, mieux vaut prendre une V4.

Dérouler  

mon premier build de A à Z , matos neuf de A à Z , je prends la seul FC réputé pas fiable , résultat mon drone  raide neuf ne s'est jamais autant crashé 😭

il est quand même dingue d'avoir des V3  avec soucis reconnue sur le net et que les prise en charge SAV speedybee ne soient pas a la hauteur, il n'est même pas possible de voir si elle est défectueuse avant l'assemblage en plus (sauf tester le gyro mais bon...)

Citation

Dans mes débuts, je mettais cette configuration (qui fut énormément critiquée sur le forum 😁😞

Motor stop activé (pas de pré arm)

Pas de air mode permanant ! >> Mis sur un Aux que je déclenche manuellement, ce qui me permet de le désactiver juste pour l'atterrissage.

Pareil pour l'horizon que j'utilisais aussi pour juste l'atterrissage.

Et j'avais eu les mêmes problèmes que toi en utilisant le mode horizon en permanence dans mes tout débuts, mais ça c'était il y a très longtemps 😉 

Dérouler  

la config avec mode horizon n'est pas du tout apprécié oui 😅, un drone = mode accro ou rien... seulement il faut bien passer par la case assistance pour s’assurer d’éviter des erreurs de débutant... le simulateur ne forme pas a 100% dans le simu tu crash 100 fois RAS , mais en vrai ss moins marrant et l'aide apportée rassure (qu'on me dise pas que même les meilleurs sont sortie avec leur drone neuf  et fait des vols direct en mode accro .. 🤔 sans j’aimai utiliser l'assistance une fois.

Posté(e)
  Le 08/04/2025 at 09:00, scapulathor a dit :

mon premier build de A à Z , matos neuf de A à Z , je prends la seul FC réputé pas fiable , résultat mon drone  raide neuf ne s'est jamais autant crashé 😭

il est quand même dingue d'avoir des V3  avec soucis reconnue sur le net et que les prise en charge SAV speedybee ne soient pas a la hauteur, il n'est même pas possible de voir si elle est défectueuse avant l'assemblage en plus (sauf tester le gyro mais bon...)

Dérouler  

Bienvenue dans le hobby 😅

On utilise des cartes de vols chinoises assemblées à pas cher pour faire voler des machines qu'on va cracher dans des murs. On n'est pas du tout sur du matos "space grade" de la NASA. En plus la SpeedyBee V4 est sortie depuis 2023 et est encore moins chère (notre review était très bonne à son sujet). Pas toujours, mais bien souvent, quand une version plus récente est disponible, c'est celle qu'il faut choisir.

Ca fait bien longtemps que j'ai arrêté de me battre avec les SAV. Quand un truc marche pas, je remplace, et c'est corrigé. Pas le temps de passer des semaines à tergiverser, dans ce hobby il faut tjrs avoir du spare, rien n'est fiable à 100%, ça fait partie des règles du jeu 😕 

Le 08/04/2025 at 09:00, scapulathor a dit :

fait des vols direct en mode accro .. 🤔 sans j’aimai utiliser l'assistance une fois

Dérouler  

J'ai dû voler en horizon/angle 2 fois. Y a rien de pire, on ne prend que des mauvaises habitudes et c'est en fait plus dur, il faut en permanence lutter contre la machine. Au début j'activais le mode angle pour atterrir, c'était la misère, je voyais que le ciel 🤣 

Posté(e) (modifié)

retours de test... zero crash, je ne suis pas 100% rassuré non plus pour autant de savoir que les série v3 ont des soucis.

• J'aime 1