Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Fan mais debutant


Helx

Messages recommandés

merci pour la réponse , déjà comme vous pouvez le constater sur les photos la carte de vol est sur le coté, comment puis gérer le problème sur betaflight pour que le drone soit reconnu correctement dans le bon sens?

et pour faire un essai j'ai connecté la carte de vol sur betaflight les leds ce sont mis a fonctionner puis j'ai déconnecté et j'ai reconnecté et là les led sont éteintes? et l'onglet LED a disparu.

Modifié (le) par Helx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah merci quand meme mais je viens de règler les 2 problèmes, je vous tiendrais au jus quand j'aurais fini de la monter, si toute fois je n'ai pas d'autre soucis.  Merci beaucoup en tout cas j'adore vos vidéos sur Youtube, merci à cette grande famille.

Modifié (le) par Helx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi, je manque à tout mes devoirs, Fa 37 ans Vosges, 25 ans d'électronique et avec toutes ces vidéos qui tournent sur le web, je me suis laissé tenter à la construction d'un micro drone. 

Encore pardon mais j'ai tellement flippé d'avoir fait une connerie, j'ai crié a l'aide avant de me présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes moi aussi ça m'est arrivé xD ! Tu pourrais faire un sujet pour ça si tu veux ! :) Et bonne chance pour le micro drone ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maelremrem a dit :

J'ai juste peur que ta machine soit super lourde pour du brushed par contre :o

C'est exactement ce que jme suis dit un 120 en brushed ça me paraît gros mais bon, à voir :)

Bienvenue en tout cas @Helx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome :)

Mais je pense aussi trop de matos pour des brushed...a ta place je partirais sur une frame qui peut supporter des brushless 110x, tu seras moins deçu.

Les quelques brushed que j'ai monté se réduise à la plus simple expression...une FC qui fait recepteur et une cam qui fait VTX..

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, normalement il atteindra environ 70g avec batterie. Un peu lourd mais ce sera je pense suffisant pour commencer à se balader.

Nous construisons avec mon frère jumeau chacun un micro drone, et après délibération , nous avons opter pour la qualité vidéo plus que pour la performance moteur.

Un vol en immersion avec la meilleur qualité possible sur un brushed. on aime bien se lancer des petits défis.

Petite camera ccd sympa, bon émetteur commutable, et enregistrement direct en sortie de cam et un petit filtre pour nettoyer lisser peu. C'est sur c'est lourd et ça consomme tout ca, mais je préfère 2 minutes de pur bonheur, que 5 min avec du brouillard. 

Pour le brushless j'ai prévu d'en fabriquer un, mais ce sera un 210 mm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info , j'installe atx03 de chez Eachine et pour la batterie je me doute que le temps de vol va etre très court car j'ai fait les calculs de consommation de chaque élément et c'est pas florichon, la seul chose sur lequel je peux jouer c'est l'émetteur et enlever l'enregistreur de vol car a lui seul il consomme 180 mA et pèse 4,4g

Mais je ferais surement un sujet la dessus car je ne m'avoue pas vaincu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de se lancer des défis :) maisy'a beaucoup de facteurs qui vont encore rentrer en ligne de compte comme tes moteurs, les hélices et la batterie choisie... 

C'est quoi tes moteurs ? parque si tu dois rester en 1s on va parler en grammes au niveau du thrust et 70gr faut les lever ;) Si t'as un ratio de 1 je suis pas sure que ce soit l'eclate meme avec un super retour video.

Si jamais tu veux lire un peu de l'anglais, ce post est juste enorme en terme d'info

https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2009496-1s-micro-mini-brushed-quadcopter-specifications-and-performance-data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi, je manque à tout mes devoirs, Fa 37 ans Vosges, 25 ans d'électronique et avec toutes ces vidéos qui tournent sur le web, je me suis laissé tenter à la construction d'un micro drone. 
Encore pardon mais j'ai tellement flippé d'avoir fait une connerie, j'ai crié a l'aide avant de me présenter.
Salut et bienvenue. Tiens un lorrain c'est pas souvent !!

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rottelman a dit :

C'est bien de se lancer des défis :) maisy'a beaucoup de facteurs qui vont encore rentrer en ligne de compte comme tes moteurs, les hélices et la batterie choisie... 

C'est quoi tes moteurs ? parque si tu dois rester en 1s on va parler en grammes au niveau du thrust et 70gr faut les lever ;) Si t'as un ratio de 1 je suis pas sure que ce soit l'eclate meme avec un super retour video.

Si jamais tu veux lire un peu de l'anglais, ce post est juste enorme en terme d'info

https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2009496-1s-micro-mini-brushed-quadcopter-specifications-and-performance-data

Les moteurs sont Racerstar 8520 , les hélices bipales Goolsky 55 mm prévu pour les QX et la batterie chez EPS 700 mA 20c , Comment calcules tu le ratio ?

pense tu que 630 mA 75c est mieux que 700 mA 20c ? 

Je vais essayer de lire ça, merci

 

il y a une heure, doulbix a dit :

Salut et bienvenue. Tiens un lorrain c'est pas souvent !!

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk
 

Salut voisin, je suis sur Neufchateau, on est vraiment pas loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Helx a dit :

pense tu que 630 mA 75c est mieux que 700 mA 20c ? 

 

Les moteurs sont des bons moteurs, peut etre qu'avec des hélices de 65mm tu vas gagner un peu de poussée.

Perso je partirais sur la 630 pour le punch...mais comme ce sont des moteurs assez gourmants , franchement faut tester. Surtout vu le poids de la frame, mes build font max 45gr donc pas evident de te dire.

Le ratio c'est le rapport entre le poids ton quad et la poussée des moteurs (en gr) . Je suis pas un expert mais pour moi un ratio de 3:1 est un minimum , en 2:1 ca doit voler gentillement (les foufou diront que le ratio 7:1 est la ratio ideal mais bon ;) )

Bref en gros :

70gr la frame en sachant qu'il faut le double à minima (le fameux 2:1) pour décoller a cause de la gravité (qui te pousse vers le bas du poids de ton quad) + la safety de fait que les moteurs sont fait par des ptits chinois :D

70*2*1,2=168gr de poussée minimum

Soit par moteur 42gr mimimum...c'est jouable mais chaud, chaud

59afe512c99fb_Sanstitre.jpeg.117a71376238c3fd253a28f20e6d673c.jpeg

Modifié (le) par rottelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Helx a dit :

ok, merci pour tout, c'est exactement la vidéo que j'étais en train de regarder a l'instant.

Comme tu dis on arrive aux limites. Merci encore, je regarde, je teste tout ça et je vous en reparlerais.

Oui le pb sur ces ptites frames c'est que chaque gramme compte...sur un 5" rajouter 70gr de gopro ca va pas le faire bouger (vu qu'on arrive a des poussés en KG :D ) mais gagner 5grammes sur ton build ca te fait descendre sous les 40gr de poussée....

Allez bon build, tiens nous au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...