Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce qu'il y aurait parmi vous des possesseurs d'une Imprimante X1C Bambu Lab qui pourrait me refiler les paramètres avec lesquels il imprime les TPU pour ses drones.

Je pense que le TPU est le filament que je connais le moins, du coup ça m'avancerait un poil.

Bien sûr je devrai peut-être adapté mais c'est pour avoir une première approche, notamment au niveau des remplissages.

Un grand merci à l'avance pour votre aide

La bise 😘

Le 31/03/2025 at 13:45, Ptitloup a dit :

Est-ce qu'il y aurait parmi vous des possesseurs d'une Imprimante X1C Bambu Lab qui pourrait me refiler les paramètres avec lesquels il imprime les TPU pour ses drones.

Je pense que le TPU est le filament que je connais le moins, du coup ça m'avancerait un poil.

Bien sûr je devrai peut-être adapté mais c'est pour avoir une première approche, notamment au niveau des remplissages.

Un grand merci à l'avance pour votre aide

La bise 😘

Dérouler  

Bon en fait j'ai fini par trouver 🙂 

Posté(e)

Franchement j'adore les PLA et les Silk de Geetech.

Je viens de recevoir leurs TPU, regardez moi ce bobinage.... J'ai mis 5 bonnes minutes à le passer dans le tube, je vais le tester mais je pense connaitre le résultat, ça va coincer dans la bobine.

IMG_20250331_195425_872.jpg

• Confus 1
Posté(e)

Impression en horizontale protection bras bando (c'est mieux pour mes débuts). Support normaux. Toute compte fait impression correcte mais alors les supports sont hypers durs à enlever, c'est comme un élastique, pas habitué du TPU, je sais pas si c'est normal.

Une impression est en cours en vertical avec supports arborescents, on va voir

IMG_20250331_213335_461.jpg

IMG_20250331_213400_010.jpg

Le 31/03/2025 at 15:07, Motard Geek a dit :

Le profil par défaut de Bambu Studio n'est pas mal comme base, plus rapide en tout cas, mais ceux partagés par @Jerome sont bons aussi 🙂 

Dérouler  

@Motard GeekBon j'ai testé j'ai changé juste à 30% infill + arborescence en vertical, y a pas photo, comme du velour.

Pièce du haut en horizontale avec supports normaux, surface inf rapeuse.

Pièce du bas en vertical supports arborescents, surface peau de bb

Merci pour ton aide !!

IMG_20250331_222124_704.jpg

IMG_20250331_222436_983.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

Pour finir avec ce sujet, Le filament Geetech TPU bien que mal bobiné, s'imprime vraiment très bien et facilement. Attention au supports "normaux", ça colle et c'est rugueux après. Résultat parfait en arborescence. Avec un post traitement, ici je chauffe avec un souffleur thermique, très brillant et non collant.

Juste, je ne tente même pas de mettre cette bobine sur l'AMS, peut-être que le TPU n'est pas recommandé d'ailleurs dans l'AMS, je sais pas.

Donc bobine en extérieure et je déroule du fil pour soulager mon extruder que je viens de changer et que je veux économiser.

Et enfin, La X1C rolf , elle est magique cette machine, j'en ai passé des kilos, toujours autant émerveillé de la voir travailler.

Youtube WE are FPV
Posté(e)

J'utilise le profil que @Jerome m'avait donné il y a longtemps, aucun problème sur P1S / X1C avec du tpu 95a, 87a, 85a ( ce dernier est délicat à charger car super flexible)

Le 01/04/2025 at 08:24, Motard Geek a dit :

je vais pouvoir faire du multicouleurs en TPU 

Dérouler  

ah oui ? J'avais cru comprendre que le TPU était compatible uniquement avec l'ams HT et pas l'ams V2. Hâte de voir ta vidéo de test surtout que les nouveaux ams sont compatible avec les " anciennes " imprimantes. 

Posté(e)
  Le 01/04/2025 at 11:10, ZAP89 a dit :

J'avais cru comprendre que le TPU était compatible uniquement avec l'ams HT et pas l'ams V2

Dérouler  

En effet, j'avais omis ce détail 😞 Mais au moins je devrais pouvoir le mélanger à un autre filament pour les supports, ou du TPU "AMS" un peu plus rigide 😕 

Posté(e)
  Le 02/04/2025 at 09:29, Ptitloup a dit :

@Motard GeekT'as pris l'option laser ?

Dérouler  

Non, pas dispo pour les médias. De plus j'ai déjà un xTool F1 et un LaserPecker LP5 et quand je vois comment ça salope tout en poussière et fumée jamais je ferai ça dans une imprimante 😄 Par contre le module cutter/plotter me tente bien.

Posté(e)

Ah ouais effectivement pas besoin. Eh oui, Déjà qu'on à l'abs et tous ces filaments qui nous pourrissent la machine, je comprends.

Ils sont quand même forts ces Bambulab !!

Posté(e)
  Le 02/04/2025 at 09:39, Motard Geek a dit :

quand je vois comment ça salope tout en poussière et fumée jamais je ferai ça dans une imprimante 😄 Par contre le module cutter/plotter me tente bien.

Dérouler  

Je pense exactement la même chose que toi même si je n'ai pas de laser mais pour le moment je ne vois pas ce que j'en ferais. Plus envie d'une CNC perso. En tout cas hâte de voir le résultat sur le TPU mais cette H2D devrait au moins faire aussi bien que la X1C / P1S alors ca sera surement au top avec un bon profil. 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
  Le 02/04/2025 at 10:36, ZAP89 a dit :

Je pense exactement la même chose que toi même si je n'ai pas de laser mais pour le moment je ne vois pas ce que j'en ferais. Plus envie d'une CNC perso. En tout cas hâte de voir le résultat sur le TPU mais cette H2D devrait au moins faire aussi bien que la X1C / P1S alors ca sera surement au top avec un bon profil. 

Dérouler  

Oui elle devrait faire mieux mais sincèrement, je vais pas changer ma X1C pour imprimer du TPU que je vais gentiment éclater par terre avec mon drone de temps à autre 🙂

Mais elle a l'air géniale cette nouvelle H2D, va falloir que jaille voir sur imprimante 3d Fr pour voir ça

Modifié (le) par Ptitloup
  • J'aime 1