Motard Geek Posté(e) Mai 14 Signaler Posté(e) Mai 14 N'hésitez pas à "débrider" ton fer si ce n'est déjà fait et à chauffer à au moins 400° ça passe tout seul après 1 1
manukatche Posté(e) Mai 14 Auteur Signaler Posté(e) Mai 14 (modifié) OK merci Je suis monté à 410 Il y a 1 Pad sur le moteur 2 qui est absent. On voit le plastique du PCB, du coup j'ai peur que le contact ne se fasse pas... Faut pas le refaire avant de souder dessus ? Modifié (le) Mai 14 par manukatche
spid99 Posté(e) Mai 14 Signaler Posté(e) Mai 14 Regarde si il n'est pas présent de l'autre coté, sinon tente, mais ça sent pas bon ....
manukatche Posté(e) Mai 14 Auteur Signaler Posté(e) Mai 14 Le pad en question c'est celui de droite, il est présent. Ça veut dire que c'est OK ? Une carte comme ça c'est 40 euros sur Ali, si malgré la présence du Pad à l'arrière c'est tangent, je rachète une carte. Quel est ton avis ?
spid99 Posté(e) Mai 14 Signaler Posté(e) Mai 14 Tu peux sans problème te servir des pads en dessous 1 1
manukatche Posté(e) Mai 14 Auteur Signaler Posté(e) Mai 14 (modifié) Ah, je soude les fils à leur emplacement d'origine sauf le Pad foireux que je soude desoous? C'est bien ça ? Ou c'est peut-être mieux de souder tous les dessous de Pad ? J'ai un décapant sous la main mais je n'ai pas trop compris son intérêt... Est ce que j'en ai besoin pour souder les moteurs sur la carte ? Modifié (le) Mai 14 par manukatche
spid99 Posté(e) Mai 14 Signaler Posté(e) Mai 14 (modifié) il y a une heure, manukatche a dit : Ah, je soude les fils à leur emplacement d'origine sauf le Pad foireux que je soude desoous? C'est bien ça ? C'est comme ça t'arrange, y'a pas d'importance, fait juste attention que les soudures ne soient pas en contact avec le carbone Modifié (le) Mai 14 par spid99 1
manukatche Posté(e) Mai 14 Auteur Signaler Posté(e) Mai 14 OK, je vais souder tous les pads en dessous car j'ignore l'état des pads du dessus.
spid99 Posté(e) Mai 14 Signaler Posté(e) Mai 14 Il y a 1 heure, manukatche a dit : J'ai un décapant sous la main mais je n'ai pas trop compris son intérêt... Est ce que j'en ai besoin pour souder les moteurs sur la carte ? Les décapant c'est pour nettoyer les pads, pour les soudure mieux vaut utiliser ce Flux. Avant de démarrer, avec stop smoker, il ne permettra pas de démarrer les moteurs, mais t'évitera de tout cramer au premier branchement de la batterie si il y a un court circuit, pense à faire un contrôle des sens : 1
manukatche Posté(e) Mai 14 Auteur Signaler Posté(e) Mai 14 Désolé je suis chiant avec mes questions mais j'ai beaucoup de mal avec le décapant. À ce qu'il paraît ça va bien pour accrocher la soudure au Pad ( uniforme, robuste). J'aimerai beaucoup l'utiliser, et je ne suis pas sûr du mode d'emploi Je badigeonne les pads puis je passe la tresse dessus ? C'est bien ça? Faut en mettre pile poil sur les pads ou je peux y aller grossièrement? Genre j'étale le décapant d'un coup de pinceau ? Comme on le fera avec un flux pour dessouder/nettoyer plusieurs pads d'un coup ? J'ai le cerf volant désolé
spid99 Posté(e) Mai 14 Signaler Posté(e) Mai 14 (modifié) Un décapant décape, un flux favorise la transmission de la température, un décapant peut-être utile pour faire prendre la soudure quand même, fait des tests et tu verras si ça convient. il y a 30 minutes, manukatche a dit : Faut en mettre pile poil sur les pads o Grosso modo, pas de soucis Avantages et inconvénients : Le décapant va dissoudre toutes les graisses et rendre donc des pad "sec" et propre. Le flux favorise la fusion, mais laisse des dépôts graisseux si on ne le nettoie pas correctement après les soudure (Alcool ou nettoyeur de contacte sec, celui que tu as) Si il reste de la graisse, les poussières et un tas de merdes vont coller et on risque un petit faux contact (si du sable, je l'ai vécu ) PS : le Flux n'est pas obligatoire, juste quand tu galère, ça aide bien Modifié (le) Mai 14 par spid99 1
manukatche Posté(e) Mai 15 Auteur Signaler Posté(e) Mai 15 Mon fer a souder est mort, j'en ai acheté un autre au brico du coin. Je n'arrive pas à souder sur les pads, l'étain n'adhère pas et migre vers la panne et reste dessus. De plus, la panne est cassée... Bref, je ne sais toujours pas souder... Vraiment besoin de vos lumières les jeunes
spid99 Posté(e) Mai 15 Signaler Posté(e) Mai 15 ouais, le vieux jeune va te répondre Achètes un TS101 ou un sequre, tu verras ça change la vie, prends un transfo avec. 1
manukatche Posté(e) Mai 15 Auteur Signaler Posté(e) Mai 15 Oui j'avais ce genre de truc, je vais prendre l'un de ceux que tu conseilles. Et pour l'histoire de l'étain qui ne colle pas au pad, c'est quoi ce délire? J'ai décapé, nettoyé le décapant à la tresse, et ça glisse au lieu d'adhérer...
spid99 Posté(e) Mai 15 Signaler Posté(e) Mai 15 Franchement le fer que tu as n'est pas fait pour nos carte, peut-être qu'il ne chauffe pas assez ou alors c'est ta soudure, le flux est intéressant dans ces cas là Y'avait une suite au tuto de @Bard où il aborde ce point justement (puissance du fer): 1
manukatche Posté(e) Mai 15 Auteur Signaler Posté(e) Mai 15 Merci pour cette vidéo Ce gars m'a convaincu, je prends le sequre et une alimentation de 70 watts. Ou sinon j'utilise la lipo 6S. Mon fer donne 30 watts seulement, c'est largement insuffisant. Et j'en profite pour prendre du flux.
manukatche Posté(e) Mai 18 Auteur Signaler Posté(e) Mai 18 (modifié) Bonjour jeunes gens J'ai reçu le Sequre avec son alimentation 65 Watts, le flux et la bobine d'étain au plomb 0.8mm Equipé ainsi, je me lance dans la soudure moteurs. J'étame mes pads à peu près correctement. Merci Spid99 pour le conseil de tirer sur l'extérieur pour rattraper des pads liés, ça m'a sauvé plus d'une fois Pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début, je soude SOUS la carte moteurs pour la seule raison que je ne connais pas le passé du quad et que j'ai trouvé un pad désintégré. Donc je me rabat sur les pads du dessous mais ça complique un peu la tâche J'ai nettoyé le flux au nettoyant contact, au cure dent, à la brosse à dent ( elle est morte, devenue collante ) et au coton tige. Pas facile à nettoyer Je coupe et dénude les fils à la bonne longueur ( j'ai foiré un moteur, fils trop courts, j'ai fais une rallonge à la soudure pour rattraper ma connerie ). J'étame les fils, puis je raccorde les moteurs, carte démontée car je soude les pads du dessous. Je précise qu'en réalité les soudures sont plus jolies que sur la photo J'ai du rattraper quelques soudures depuis la photo car les fils partent trop sur l'extérieur et m'empêchent d'assembler les caches latéraux. On n'oublie pas des contrôler l'absence de court circuits Et voilà, le quad a des nouveaux moteurs Et oui les fils sont dégueulasses mais je m'en occuperai plus tard J'ai branché la batterie, j'ai branché Betaflight, les moteurs sont ok, ils tournent bien, dans le bon sens et réagissent à la radiocommande. Pas encore réussi à le faire voler car la radiocommande ne se connecte pas quand le quad n'est pas connecté à Betaflight et je n'arrive pas à avoir le retour vidéo mais bon c'est un autre sujet. ça marchait avant que je bidouille des trucs dans Betaflight Je clos ce post en remerciant tous les intervenants, en particulier Spid99 qui a bien voulu prendre sur son temps pour m'aider à mener à bien mon projet. J'ai quand même acquis une jolie compétence de base en soudure électronique et je n'en suis pas peu fier Merci encore pour vos lumières jeunes gens Modifié (le) Mai 18 par manukatche 2
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