Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Topic Attachments

Avec une année de retard, j'étais parti sur un O4 lite, mais je me suis planté en prenant la Frame, du coup j'avais un O3 en rab ..

Un peut lourd du coup, pas grave ça ira bien pour la balade, j'attends un FIT pour mettre le O4 Lite.

Un grand merci à @nochamo pour son aide !

Pas beaucoup de photos du montage, en plus j'ai due composer avec les moyens du bord et adapter le support d'antenne avec du chewing-gum 😂 (plastique thermo formable)

@nochamo tu valide ? : Remplacement du "chewing-gum" par un support TPU Antenne et GPS

image.thumb.png.5e70d0563862322a64bb0b04a1cc6085.png

IMG_20250511_143644.jpg

IMG_20250511_143659.jpg

IMG_20250511_143707.jpg

IMG_20250511_143714.jpg

IMG_20250511_091552.jpg

IMG_20250510_185937.jpg

POIDS : 215 grammes

Liste des composants

Frame

Jeno 3" 44 €

FC

SpeedyBee F405 AIO 40A 63 €

ESCs

1 x AIO

Moteurs

4 x 1506 3100kv (récupe)

Jeu d'hélices

1 x 3" 2 €

Caméra FPV

DJI O3 Air Unit 199 €

Récepteur radio

Nano ExpressLRS 2.4G XR2 11 €

LiPo

Lipo 4S 850mAh 150C - Série UCELL - Dogcom 16 €
Prix total : 335 €
Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Posté(e)

Petit vol de test derrière chez moi, j'ai presque jamais volé par là..

J'ai oublié de mettre mes rates, du coup je le trouve très mou ..A part ça c'est un petit char d'assaut, les branches lui font pas peur.

J'ai mis à jour mes lunettes et maintenant j'ai un message rouge en bas "Connectez vous à DJIFlight en extérieur" C'est quoi ça ?

• J'aime 2
Posté(e)

tu lui a collé des gros moteurs au petio là ! 😅

t'as été rapide, mais ça, je ne peut pas valider 😅

image.jpeg.a45e2065e6e6d9c186934af9ec632a6c.jpeg

https://www.drone-fpv-racer.com/support-antenne-dji-o3-pour-jeno-3-tpu-by-dfr-12970.html#/9-couleur-noir

il y a une heure, spid99 a dit :

"Connectez vous à DJIFlight en extérieur" C'est quoi ça ?

cheloud..... il veut que tu te connecte avec ton smartphone apparemment. comme si t'étais en mavic.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, nochamo a dit :

mais ça, je ne peut pas valider

😂, ouais, j'ai fait dans l'urgence, si j'avais été à Paris je l'aurais imprimé 🙂, mais bon ça fait le taf 😇

Posté(e) (modifié)

Il vol bien mieux avec mes RATES ...

J'ai un peu bougé les filtres (délicatement 😉 )

Est-ce vous pensez que je peu en supprimer plus ?

@nochamo ou @Jerome La BB m'a l'air cool pour pousser plus (enfin moins de filtres😅

La vidéo ne correspond pas à la BB

En tous les cas, ces moteurs sont d'une patate (couple)👍 Rien ne les arrête ou presque 😉 

btfl_001.rar

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 2
Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 44 minutes, spid99 a dit :

La BB m'a l'air cool pour pousser plus

là, je ne suis pas derriere un ordi, mais je regarde demain. normalement la BB doit etre plate comme une crepe en jeno 3, donc tu peux passer le filtrage a 1,4.

• Merci ! 1
Posté(e)

Idem j'ai un JeNo 3 c'est super clean 👌🏻

Je n'avais même pas remarqué le chui gum 😅

• Haha 1
Posté(e)

Beau vol !! l'atterrissage moins 🙂  ( à la Ptitloup) 

Enfin de la bonne musique dans les vidéos.... MERCI !!!

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Ptitloup a dit :

l'atterrissage moins

Ben, c'était pas vraiment un atterrissage 😁, je sais pas ce que j'ai branlé, je me suis retrouvé planté dans le sable 🤣

• Haha 1
Posté(e)
Le 15/05/2025 at 21:44, nochamo a dit :

là, je ne suis pas derriere un ordi, mais je regarde demain. normalement la BB doit etre plate comme une crepe en jeno 3, donc tu peux passer le filtrage a 1,4.

T'as le temps de jeter un œil ? J'ai passé le filtre à 1.35 .. Tests cet apm 😉 

Il y a 19 heures, Ptitloup a dit :

Enfin de la bonne musique dans les vidéos.... MERCI !!!

Enfin un connaisseur 👍 (The Clash !!!)

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Second test et découverte (doucement) du spot, en mettant les filtre à 1.35, la BB à un peu de bruit, mais pas grand chose.

image.thumb.png.1fb2860347dcc126dc296c61247b472e.pngimage.thumb.png.191f83467851d1f985fa311352d7734a.pngimage.thumb.png.8e1ad41ba065ac0b4b12746a6c767a8e.png

Par contre une question @Jerome, comment on calibre cette Boxer, j'ai pas trouvé dans les menus, j'ai bidouillé les réglages avec les vis en façade pour avoir des sticks moins rigides et du coup ça merde ..

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 49 minutes, spid99 a dit :

Second test et découverte (doucement) du spot, en mettant les filtre à 1.35, la BB à un peu de bruit, mais pas grand chose.

la BB que nous montre me parait foirée par une branche prise en pleine tronche....

moi j'ai ca sur la premiere (ce qui me rassure)

2025-05-1717_21_38-Betaflight-BlackboxExplorer.thumb.jpg.16376ab4be1979da6868b1acaa2a5c7c.jpg

BB de JeNo, donc tu peux passer les filtres a 1.3 ou 1.4 sans aucun probleme.

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Tout est nickel, filtres, PID et Rates 👍

J'ai même réussi (tout seul 😜) à remettre la radio en ordre.

Les arbres sont collants, y'en a même un qui après que je lui ai fait une petite bise, ne voulait plus me lâcher 😂

J'étais partie avec des hélices 3", je suis revenu avec des 2,5" 🤔

6,36 minutes d'une musique comme je les aime 😉 (c'est long, mais la chanson entière fait 14 minutes 😅)

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 2
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

SAlut, modification du "ralentie dynamique" activé à 34 (La vidéo de @Jerome ce matin)

image.png.799d5f1f11851990f85fdf62a3a5af76.png

Enlevé le "Motor Stop"

Remplacé le nombre d'aimants, 12 au lieu des 14 (oups j'avais zappé)

Le ressentie est bien, est-ce du placébo🤔 ? Mon niveau ne permet pas vraiment de juger, mais j'ai l'impression que c'est mieux, à voir dans le temps, je n'ai fait que deux courtes batteries.

Par contre la BB me semble plus "bruitée" après passage des filtres c'est bon.

Une petite question, pourquoi sur la BB j'ai un "custom Yaw" en gyros 2 ? Pensez vous que je doive le couper ? (en plus il me parait vide ..)

image.png.05f059a953534d8f044b71ad71e8c595.pngimage.png.f732818dbade38c4b8e4f619b5856bda.png

btfl_001.bbl

Modifié (le) par spid99
Posté(e)
Il y a 4 heures, spid99 a dit :

modification du "ralentie dynamique" activé à 34 (La vidéo de @Jerome ce matin)

En 3" tu dois pouvoir pousser un peu plus haut genre 40-45. A tester ce qui te va le mieux.

Il y a 4 heures, spid99 a dit :

Une petite question, pourquoi sur la BB j'ai un "custom Yaw" en gyros 2 ? Pensez vous que je doive le couper ? (en plus il me parait vide ..)

C'est comme ça que tu as configurer ton espace de travail, effectivement ca sert à rien si tu utilises le gyro 1 😉 Tu peux récup celui que j'avais partagé dans la vidéo sur la BB.

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Jerome a dit :

effectivement ca sert à rien si tu utilises le gyro 1 😉

Je peux désactiver le filtre  passe bas du Gyro2 ? Il me semble l'avoir déjà fait sur certains drones ..

image.png.f732818dbade38c4b8e4f619b5856bda.png

Posté(e)
Il y a 12 heures, Jerome a dit :

Tu peux récup celui que j'avais partagé dans la vidéo sur la BB.

C'est déjà celui là que j'utilise 🤔 Par acquis de conscience je l'ai rechargé et c'est pareil ...

Posté(e)
Il y a 6 heures, spid99 a dit :

Je peux désactiver le filtre  passe bas du Gyro2 ? Il me semble l'avoir déjà fait sur certains drones ..

C'est dans l'onglet Configuration, mais c'est surtout dans ton espace de travail que tu dois pouvoir sélectionner ça.

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

C'est déjà celui là que j'utilise 🤔 Par acquis de conscience je l'ai rechargé et c'est pareil ...

C'est un vieux, celui qui s'appelle qui contient une collection "Custom Yaw" remonte à très longtemps. Le plus récent contient ces workspace :

image.png.a6fb76bb4bdf18c515342d22b0a9123c.png

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Jerome a dit :

C'est un vieux, celui qui s'appelle qui contient une collection "Custom Yaw" remonte à très longtemps. Le plus récent contient ces workspace :

😅 Décidément, je n'ai que des "vieux trucs", je n'arrive pas à trouver le nouveau que tu décrits .. ICI  Peux tu le mettre en PJ ?

il y a une heure, Jerome a dit :

mais c'est surtout dans ton espace de travail que tu dois pouvoir sélectionner ça.

Moi pas avoir compris 🤔

Pour l'onglet configuration et désactiver un des gyros, oui je me rappelle 

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

Je l'ai passé à 40, nickel, j'aime ! Je n'ai plus un seul propwatch quand je freine !

• J'aime 2
Posté(e)

tu vas lui coller un gps? 

si c’est pas prevu, met lui un coup de cuter..... mais c'est clairement mieux que le chewinggum!!!!

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, nochamo a dit :

tu vas lui coller un gps? 

Oui c'est un peu le but du truk..

C'est pas pour aller loin, c'est juste pour la flèche vers le point de décollage, au dessus des pinèdes on se perd vite  😉

Et les moteurs sont assez costaux pour supporter le poids sup ..

Modifié (le) par spid99
Orto
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, spid99 a dit :

au dessus des pinèdes on se perd vite

j’avoue, ca m’est arrivé une fois de perdre mes repères au dessus d’un océan de pin en 7" sans gps...... j’ai bien stressé.......😅

• Haha 1