Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, déjà bonne nouvelle j’ai réussi a passer mon TX en 2.5.2 mon RX est en 2.4.0 et le bind ne fonctionne pas, j’ai essayé de mettre à jour le RX mais ça ne fonctionne pas. Je vous mets des photos 

IMG_2283.jpeg

IMG_2285.jpeg

IMG_2282.jpeg

J’ai réussi je ne sais comment à mettre les deux sur la même version mais le bind ne fonctionne toujours pas 🤯

IMG_2287.jpeg

IMG_2288.jpeg

Posté(e) (modifié)

SAlut, j'ai jamais réussi en Wifi ..

Essaie en "Betaflight Passtrhough" en branchant ton PC en USB sur ta carte de vol, il faut parfois l'alimenter (refroidis tout ça avec un ventilo si besoin). En mettant la même "Binding Phrase" que sur le TX.

image.thumb.png.e58928379ec9ef92f9a31c087fecabc5.png

Et ne pas oublier de travailler sans hélices sur un drone alimenté 😉 

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

@spid99  J’ai réussi en wifi 🥳

@Jerome  J’ai utilisé le binding phrase mais toujours pas synchronisation, le TX et le RX ont la même version même si ça n’est pas la dernière, ils sont en 2.5.2.

il doit y avoir d’autres paramètres à prendre en compte.

Posté(e)

Les 2 sont bien sur le même domaine de régulation ? (ISM ou LBT)

Pourquoi ne pas tout mettre en version 3.x histoire d'être à jour et profiter des dernières corrections ? La version 2 commence à dater.

Pour bind avec la binding phrase, je n'ai jamais rien eu à faire de plus que la déclarer des 2 côtés.

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 12 minutes, Sebooney a dit :

C’est quoi ISM ou LBT, ça ne me parle pas du tout.

Chez nous c’est LBT IS(r)M c’est ailleur 

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Sebooney a dit :

Oui, je vais le faire maintenant que j’y arrive 😅  C’est quoi ISM ou LBT, ça ne me parle pas du tout.

La limite d'émission pour la radio (entre autre), LBT pour l'europe, ou ISM si tu voles -ailleurs-

Modifié (le) par Silverglade
Posté(e)

Bon, j’ai réussi avec flasher le RX avec la dernière maj mais impossible de le faire pour le TX, le wifi est activé sur le module mais rien n’apparaît sur le réseau 😬

Le TX est bien reconnu dans ExpressLRS Configurator mais pas visible sur mon réseau 🤯

IMG_2336.jpeg

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Sebooney a dit :

Ça ne marche pas en usb, il ne reconnaît pas le port COM et j’ai déjà vérifié sur mon tel, rien non plus.

Il y a 17 heures, Sebooney a dit :

Non, ça n’as jamais bind, JAMAIS 😬🤣

Ah x)
Déjà remets les a la même version avec le même paramètre LBT tous les deux comme tu avais réussi, la version tu verras plus tard, quand ça fonctionnera haha
Si ça n'a jamais bindé c'est peut-être un mauvais paramétrage uart oui.
Si tu as soudé toi même, est ce que tu as bien croisé les pads (câbles) ?
Tx sur Rx
Rx sur Tx

Si oui, vérifie sur la FC que tu as bien le bon uart dans betaflight, normalement t'as un numéro sur le pad, genre rx1 ou r1, r2 etc
Sur ma speedybee par exemple j'ai R1 R2 R3 et R4.
Si oui, est ce que en uart tu as bien coché "serial RX"  dans betaflight ?

Si oui, allumes tout, appuie sur le bouton pour appairé sur le Rx, fais le bind avec la radio (dans ma boxer j'ai un menu avec une option Bind qui cherche le rx en attente)
Perso rien besoin de plus c'est automatique en 2s.

Si ça marche pas recommence en changeant d'uart (sans toucher celui de la FC en msp)

Posté(e)

Le problème c’est que je n’arrive plus a faire la mise à jour du TX ( le RX est bien en LBT avec la dernière maj) ExpressLRS configurator reconnais bien mon module et sélectionne automatiquement la version mais quand je fais la maj, j’ai un message d’erreur 😫

IMG_2339.jpeg

Pourtant j’ai la version 1W

IMG_2341.jpeg

IMG_2342.jpeg

Posté(e) (modifié)

Je doute que ça change grand chose pour la maj ^^'

L'erreur que t'as c'est un mauvais firmware sélectionné, comme si tu voulais mettre du betafpv dans un radiomaster par exemple.
Est ce que ta radio de base est à jour déjà ? Il y a peut-être un prob de communication entre la radio et le module avec tout ce que t'as bidouillé
De souvenir tu peux aussi mettre a jour un module en passant par l'usb de la radio

Posté(e)

J’ai fait la maj avec le module hors de la radio, de toute façon c’est le module qui doit être à jour, pourquoi la radio entrerait en ligne de compte pour la mise à jour ?

Posté(e)

Ben c'est ta radio qui pilote et transmet via le module si je me trompe pas. Ca me fait penser d'ailleurs.
Question basique mais bon... t'as pensé à changer l'emetteur de la radio en mettant interne off et externe on ? 😂
Perso je serais capable d'oublier donc sait on jamais haha

Posté(e)

Bonsoir, alléluia 🥳🥳

bind réussi, ENFIN !!

La radio est bien reconnue dans betaflight et ma TX16s me dit « Telemetrie retrouvée » seulement les moteurs ne tournent pas .

Je ne sais pas si les uart sont bien paramétrer.

J’ai essayé de mettre le mode ARM mais le throttle n’est pas détecté.

merci d’avance pour vos retours IMG_2610.thumb.jpeg.003980362f06bde4f6758ab2f06e43ee.jpegIMG_2608.thumb.jpeg.6630f6087d9d3aff15d3059d0733f7a6.jpeg

Posté(e)

Tu ne pourrais pas faire des "Imprime écran" là je ne vois rien ça fait mal aux yeux 🫢

Il y a 6 heures, Sebooney a dit :

bind réussi, ENFIN !!

Oui et ? Comment ?

Le forum est fait pour aider, quelqu'un peut avoir le même problème, si tu ne donne pas ta solution ...