Fidjet Posté(e) Mai 14 Signaler Posté(e) Mai 14 Bonjour à tous Je suis tout nouveau dans le monde du FPV, j'essaie de me renseigner au maximum sur internet. Je ne pensais pas que la pratique du FPV était aussi pointue. J'ai actuellement un DJI MINI 3 que je compte vendre pour passer au FPV Je souhaite m'équiper pour commencer le FPV, mais avant ça j'ai plusieurs questions qui, désolé, pourront pour vous sembler stupides. Tout d'abord, je compte m'acheter la radiocommande Zorro. J'hésite à prendre la 4 en 1 puisqu'elle gère plusieurs protocoles, mais j'ai aussi lu que le protocole ELRS 2.4 GHz est le plus répandu par rapport au CROSSFIRE. Première question : est-il plus judicieux de prendre la version ELRS 2.4 GHz ou la 4 en 1 ? Et quel protocole est le mieux ? Ensuite, concernant le drone, j'hésite entre l'Axisflying Manta 5 SE et le iFlight Nazgul DC5 ECO HD. Je souhaite faire du freestyle plus du mi ou long range. Là aussi, j'ai une question. Dans les options, il peut être livré sans récepteur ou avec récepteur ELRS 2.4 GHz ou TBS Crossfire NANO RX. Si j'ai bien compris, si par exemple je le prends sans récepteur, je ne pourrai pas le connecter à la radiocommande ? Mais si je le prends avec l'option ELRS 2.4 GHz, il n'y a pas de problème de connexion avec la radiocommande Zorro ? Pour la partie émetteur, il me semble que j'ai bien compris le principe avec le système DJI O4 ou O3. Ensuite, la partie masque FPV : j'hésite entre le GOGGLE 3 ou le N3. Avez-vous des conseils ? Je pense avoir fait le tour. Merci d'avance de vos réponses.
spid99 Posté(e) Mai 14 Signaler Posté(e) Mai 14 il y a 23 minutes, Fidjet a dit : est-il plus judicieux de prendre la version ELRS 2.4 GHz SAlut Oui ELRS et y'a pas photo il y a 24 minutes, Fidjet a dit : Si j'ai bien compris, si par exemple je le prends sans récepteur, je ne pourrai pas le connecter à la radiocommande ? SAuf avec une radio DJI RC2 ou RC3, oui il te faut un RX. il y a 25 minutes, Fidjet a dit : Je souhaite faire du freestyle plus du mi ou long range Avec des 5" c'est freestyle et au mieux moyen range, mais pour du LR il vaut mieux passer à du 7" (fortement déconseillé pour les débutants) il y a 27 minutes, Fidjet a dit : l'Axisflying Manta 5 SE et le iFlight Nazgul DC5 ECO HD Je ne connait aucun des deux, mais le Nazgul est très prisé des débutants. il y a 28 minutes, Fidjet a dit : j'hésite entre le GOGGLE 3 ou le N3. Avez-vous des conseils ? Le Goggle3 est mieux, mais plus cher, le N3 semblerait avoir un écran plus petit.
Fidjet Posté(e) Mai 14 Auteur Signaler Posté(e) Mai 14 Merci des réponses. Le site BANGGOOD est-il fiable pour acheter un drone ? Ce ne sont pas des contrefaçons ? Quand je vois la différence de prix par rapport au site FR, je me pose la question.
spid99 Posté(e) Mai 14 Signaler Posté(e) Mai 14 (modifié) il y a 10 minutes, Fidjet a dit : Merci des réponses. Le site BANGGOOD est-il fiable pour acheter un drone ? Ce ne sont pas des contrefaçons ? Quand je vois la différence de prix par rapport au site FR, je me pose la question. Perso je préfère AliExpress, si tu n'es pas pressé .. Dfr & la caméra embarquée sont fiables et pas énormément plus cher suivant les articles, en cas de problème c'est beaucoup plus confortable Tu peux cliquer sur les liens affiliés en bas à droit de la page d'accueil du forum (le forum perçoit un chouïa) Modifié (le) Mai 14 par spid99 Orto 1
Fidjet Posté(e) Mai 14 Auteur Signaler Posté(e) Mai 14 d'accord Merci Mais ce sont bien des drones "ORIGINAUX", que ce soit sur Aliexpress ou Banggood ?
spid99 Posté(e) Mai 14 Signaler Posté(e) Mai 14 il y a 4 minutes, Fidjet a dit : d'accord Merci Mais ce sont bien des drones "ORIGINAUX", que ce soit sur Aliexpress ou Banggood ? Là je ne peux rien garantir, mais oui normalement, toujours se méfier des prix trop bas
Nic0 Posté(e) Mai 14 Signaler Posté(e) Mai 14 +1 pour Spid99 par rapport au prix, souvent y'a que quelques euros de différences et tant qu'a faire je préfère faire bossé DFR. Mais je commande quand même pas mal sur ali pour des petites pièces ou accessoires. Mais sinon oui c'est les mêmes pas de soucis la dessus. Pour les lunettes j'ai des N3 et j'en suis plutôt content mais j'ai pas de point de comparaison. Mais y'a pas de discutions les G3 sont bien mieux c'est évident. ELRS évidement. Et puis beaucoup de simu, mais genre beaucoup. Sinon tu vas sortir ton beau drone tout neuf et le planter lamentablement ^^
Attafr Posté(e) Mai 14 Signaler Posté(e) Mai 14 il y a 29 minutes, Nic0 a dit : +1 pour Spid99 par rapport au prix, souvent y'a que quelques euros de différences et tant qu'a faire je préfère faire bossé DFR. +1
naviluminor Posté(e) Mai 14 Signaler Posté(e) Mai 14 Il y a 2 heures, Nic0 a dit : Et puis beaucoup de simu, mais genre beaucoup. Sinon tu vas sortir ton beau drone tout neuf et le planter lamentablement La première sortie restera quand même épique quoi qu'il arrive 1
Fidjet Posté(e) Mai 14 Auteur Signaler Posté(e) Mai 14 Merci à vous pour vos réponses je vais commencer déjà à acheter la radiocommande pour commencer le simulateur. Mais normalement ça devrait aller. Il y a quelques années j'ai eu un helicopter freestyle je pense que c'est le même principe
Nic0 Posté(e) Mai 15 Signaler Posté(e) Mai 15 Je te souhaite de pouvoir transposé ton expérience de pilotage tu gagnera tu temps ^^. Dans tout les cas, malgré des heures sur simu, le passage à la réalité pique fort quand même. Bizarrement le stresse est plus le même . Prend ton temps, plus le temps passé dans le simu est grand, moins la facture est salé à l'arrivé
Fidjet Posté(e) Mai 15 Auteur Signaler Posté(e) Mai 15 Oui je compte bientôt acheter en premier la Radiomaster zorro pour m'entraîner sur le simulateur 1
Fidjet Posté(e) Mai 15 Auteur Signaler Posté(e) Mai 15 J'ai lu aussi qu'il fallait flasher sa radiocommande, mais je n'ai pas trouvé à quoi ça servait. Pouvez vous m'éclairer ? ntenant, j'hésite entre la Radiomaster Boxer et la Radiomaster Zorro car d'après les comparatifs, la Radiomaster Boxer aurait une meilleure portée.
Messages recommandés