Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Salut la communauté, 
Je termine ce jour mon premier montage de drone que je trouve super esthétiquement. 
image.png.d6a3ff7664bdc1e1ef2598b9a2aec38e.png

Pour ce qui est de la nomenclature, nous retrouverons :
- Une frame Lybell 5.  [90 €]

Acheter avec plates longues, entretoises dorées et TPU bleu galaxie. J'ai pris cette frame pour sa diversité, son lieu de fabrication (France) et les choix possibles au niveau des couleurs.  https://www.printables.com/model/1262838-lybell-5

- Un VTX DJI o4 air unit pro. [250 €] 

C'était un choix essentiel pour moi. Je voulais éviter les pixels sur mon écran 😄 

- Stack RushFPV Rush Blade F722 20x20 V2 + ESC 60A Explorer Pour HD. [150 €]

Cette stack est vraiment bien sur le papier mais petite erreur de ma part, j'ai pris cette stack en y connaissant pas grand chose sur les firmwares des ESC. Faire attention c'est une BLHELI 32 sur le papier mais en vrai c'est une version test de blheli 32 et donc il est possible d'avoir des problèmes. Privilégier l'achat d'un BLHELI S pour les passer en BlueJei. 

- Récepteur Nano Multi Fréquence ExpressLRS XR1 - RadioMaster. [14.9 €]
Réputation de Radiomaster n'est plus a faire. 

- Un GPS M10Q 180 5883 w/ Compas - Foxeer.  [21.9 €]

Je n'ai pas beaucoup de retour sur le GPS mais lors du premier essais il fait le travail et trouve rapidement les GPS. 

- Buzzer Vifly becon autonome. [15.9 €]

ATTENTION vifly mini recommandé pour TPU origine. 

- Helices Gemfan YUKI  [3.40 €]

Je ne suis pas un expert et c'était la première fois que je vol en dehors du simulateur mais voici une petite vidéo. 

drone2.JPG

drone4.JPG

drone5.JPG

drone1.JPG

Liste des composants

Frame

Lybell 5 90 €

FC

Stack Rush Blade F722 20x20 V2 + ESC 60A Explorer Pour HD 149 €

ESCs

1 x Stack Rush Blade F722 20x20 V2 + ESC 60A Explorer Pour HD

Moteurs

4 x Xing 2207 88 €

Jeu d'hélices

Gemfan YUKI 3 €

Caméra FPV

DJI O4 Air Unit Pro 249 €

Émetteur vidéo

DJI O4 Air Unit Pro

Récepteur radio

RadioMaster ExpressLRS XR1 14 €
Prix total : 593 €
  • J'aime 4
Posté(e)

C'est chouette. Merci pour ta confiance 😉

Posté(e)

Salut super se build 👍🏻 il me fait penser au JeNo 5 je vais peut être m'en faire un de lybel ! 

• Merci ! 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

hey il est tout joli !! bravo !!

Je vois que tes MBPS défilent et descendent à 21 vers 70 mètres avec un O4 j'aurais bien aimé avoir un retour de point de vue de la part de nos experts @nochamo @Jeromeet tous les autres, c'est pas chelou ? J'ai le même soucis à 100mètres l'affichage se met en rouge, ok j'ai des arbres mais bon...

en tout cas sympa comme build !

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a une heure, Ptitloup a dit :

Je vois que tes MBPS défilent et descendent à 21 vers 70 mètres avec un O4 j'aurais bien aimé avoir un retour de point de vue de la part de nos experts @nochamo @Jeromeet tous les autres, c'est pas chelou ? J'ai le même soucis à 100mètres l'affichage se met en rouge, ok j'ai des arbres mais bon...

Là je crois que c'est simplement l'obstruction de la petit colline quand il passe derrière, rien de choquant, le quad n'est plus en LOS. En O4 j'ai un lien ultra solide, rien qui ne m'est marqué en tout cas 😉 

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ptitloup a dit :

hey il est tout joli !! bravo !!

en tout cas sympa comme build !

@Ptitloup Salut, je ne sais pas trop quoi dire sur le sujet étant débutant.

j’ai souvent des petites pertes de liens lorsque je m’éloigne et que je passe derrière un gros bloc de terre. Dans la vidéo, il faisait 35 degrés et donc je m’étais installé dans un fossé à l’ombre au milieu des arbres donc ça n’aide probablement pas non plus. 

Pour ce qui est des réglages dans les googles, je ne cherche peut être pas assez bien mais je n’ai pas trouvé vraiment de guide alors j’ai mis la puissance sur 700mW (pas sur de l’unité) et pour la Bandwidth 40 MHz. Et canaux, je n’ai pas touché vu que je ne sais pas à quoi ils correspondent. Il y a peut être quelque chose à faire ici aussi ? 

• J'aime 1