Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

dsl j'ai modif du temps que tu lise c'est 200 mètres

c'est mon clavier qui fait du ghosting

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Ptitloup a dit :

dsl j'ai modif du temps que tu lise c'est 200 mètres

c'est mon clavier qui fait du ghosting

J'avais compris, on n'est pas trop nombreux à jouer à 20 bornes en quad ! Je ne pense pas l'avoir déjà vu, même chez les enragés à 2 X 10 000 Mah Li-on 10" ! Comme je te disais, quand ça m'arrive c'est que je le cherche vraiment... C'est pourquoi j'aurais besoin de voir le terrain pour te dire si c'est normal ou pas selon moi. En gros, quand je ne cherche pas, je n'ai jamais de perte de signal dans la vie de tous les jours...

Posté(e)

Je te ferai ça un peu plus tard, un screen des vols que je fais avec les emplacements.

Posté(e) (modifié)

@Kriseyesur cette vidéo, à 2.24, je décolle, à 2.42 c'est à peu près là que je perd le signal significativement.

Modifié (le) par Ptitloup
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Ptitloup a dit :

c'est à peu près là que je perd le signal significativement.

Oui, tu es bien masqué là à 2'41 par les gros pins touffus et tu vols clairement en dessous de ton point de décollage, ou au même niveau pour le moins. C'est normal que le signal baisse significativement selon moi, sans le "perdre" néanmoins. En fait le point de décollage est masqué de tout côté, sauf côté mer. A ta place, je jouerais depuis la plage, sauf si c'est interdit, ou du petit promontoire pour ne pas être masqué dès le décollage. C'est un peu chaud-patate pour des tests, les arbres, ça masque bien le signal... Et là, c'est un peu comme si tu décollais de la cave. Faut partir du grenier 🙂 T'es en FCC ? A fond en O4 lite dans une configuration similaire (y'a pas de pins chez moi...) j'ai le signal qui roujoie également.

Modifié (le) par Kriseye
  • J'aime 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Je te remercie énormément pour ton retour, c'est cool, je suis soulagé.

Effectivement, j'ai changé de point de décollage, un petit promontoire après les arbres entre la plage et le point de décollage que tu as vu. 

En fait je flip^pe tellement que je n'ose pas aller au dessus de l'eau à cause de cette perte de signal.

Et au niveau de mes réglages, qu'en pense tu ? 

Je suivrai le conseil de @spid99 pour l mode de canal manuel, mais le reste je sais pas

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Ptitloup a dit :

Je te remercie énormément pour ton retour, c'est cool, je suis soulagé.

Effectivement, j'ai changé de point de décollage, un petit promontoire après les arbres entre la plage et le point de décollage que tu as vu. 

En fait je flip^pe tellement que je n'ose pas aller au dessus de l'eau à cause de cette perte de signal.

Et au niveau de mes réglages, qu'en pense tu ? 

Je suivrai le conseil de @spid99 pour l mode de canal manuel, mais le reste je sais pas

Alors vol HAUT au départ, prend confiance dans la machine (en volant en ligne de vue, tu n'auras pas de problème de perte de signal - je te le garantie - ou alors tu seras à une distance que la loi et le bon sens nous interdissent), quel que soit le réglage. Si tu veux voler bas, trouve un champ avec deux arbres et entraine-toi à faire des 8 autours à altitude constante - 5m, pas très loin, y'a pas besoin. Je sais, c'est chiant, mais c'est la base. Si tu veux aller loin, essaye de rester en LOS (en vue directe) et plus tu t'éloignes, plus tu montes. Là, ton spot de tests, il est marrant pour un Nochamo ou un Jérôme, mais pas pour nous 🙂 (Quoi que moi je partirai de la mer pour aller jouer dans les pins, quitte à marcher un peu en cas de crash). C'est très joli, hein, mais ça craint pour débuter. Oubli le mode stabilisé, va dans un champ genre comme ça (je passe des lipos et des lipos à faire des 8 entre deux arbres, et je n'arrive toujours pas à aller très vite à altitude constante, je yoyotte). Tu n'as pas de problème de signal, en vrai, promis, c'est le spot qui n'est pas adapté à ton niveau ou l'inverse.

EDIT, un champ genre comme ça :

Modifié (le) par Kriseye
  • Merci ! 1
Posté(e)

Je suis rassuré. J'ai déjà fais environ 50 lipos sur un champs à faire ce que tu me dis, je suis pas JJ ou Nochamo mais ça va. Juste que je stress dès qu'il y a un changement ou un risque 🙂

J'ai fait également pas mal de lipo que pour faire des attérrissages car ça aussi ça me stressait et pétait tout mes vols rien qu'à l'idée qu'il fallait atterrir. 

Donc maintenant je gère le vols à altitude constante et en 8 autour de 2 arbres, attention ce n'est pas parfait mais bon ça reste gérable.

Je prends à bras ouevrts tous les conseils même si j'ai l'air de fanfaronner 🙂 Je te remercie pour tes infos, c'est précieux

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ptitloup a dit :

Je suis rassuré. J'ai déjà fais environ 50 lipos sur un champs à faire ce que tu me dis, je suis pas JJ ou Nochamo mais ça va. Juste que je stress dès qu'il y a un changement ou un risque 🙂

J'ai fait également pas mal de lipo que pour faire des attérrissages car ça aussi ça me stressait et pétait tout mes vols rien qu'à l'idée qu'il fallait atterrir. 

Donc maintenant je gère le vols à altitude constante et en 8 autour de 2 arbres, attention ce n'est pas parfait mais bon ça reste gérable.

Je prends à bras ouevrts tous les conseils même si j'ai l'air de fanfaronner 🙂 Je te remercie pour tes infos, c'est précieux

De rien, je suis nul en pilotage, alors j'essaye de donner ce qui me fait progresser... Le vol dans ta vidéo ressemblait à du stabilisé, c'est pourquoi je me permets des conseils de débutant, mais bon, encore une fois, je suis nul en pilotage et je vol avec des bons, c'est pourquoi je me permets de re-donner leurs conseils. Ce qui est sûr-sûr-sûr c'est qu'en ligne de vue (sans arbres entre toi et la machine) et en O4 tu n'auras aucun problème de perte de signal. Ton vtx n'est pas défaillant ni mal réglé. En 25mw, tu peux déjà aller très loin dans une configuration de terrain "à vue".

Posté(e)
il y a 26 minutes, Kriseye a dit :

jouer dans les pins,

Fout pas le feu à la pinède… une batterie défectueuse ou une chute ! Sans déconner, c’est vite fait.

• J'aime 1
Posté(e)

non je vol en airmode (que j'aime po) des fois je vol en accro (que je préfère largement).

Je vais jeter un de mes yeux sur les réglages que j'ai. merci !!

il y a 1 minute, Attafr a dit :

Fout pas le feu à la pinède… une batterie défectueuse ou une chute ! Sans déconner, c’est vite fait.

j'en suis conscient, surtout depuis mon perchage de drone dans le pin à 20 mètres. Je suis en réflexion et je n'ai fais que de l'entrainement depuis en bas des arbres, je cherche un nouveau coin moins risqué mais sympa quand même.

Posté(e)
il y a 42 minutes, Attafr a dit :

Alors moi, y'a pas de risque, y'a pas de pins ! Et en vacances je ne vole jamais au-dessus des forêts en été. Oui, c'est très vite fait...

Posté(e)

En mode manuel je suis limité à 25 MW, je n'ai plus accès au 100Mw par exemple