Tor-K Posté(e) Juin 12 Signaler Posté(e) Juin 12 Salut à tous, j'ai finalisé un nouveau build et je me retrouve face à un problème de lancement moteur. AIO JHEMCU F722 moteur RCinPower GTS 8000kv 1203, Lipo 2S Déja lors, du branchement lipo, le bruit des ESC est inhabituel, il se répète 2x (cf video ci jointe qui est en 2 parties, en DSHHOT 300 et 600) En effet lors de l'armement un moteur voir 2 moteurs ont des difficultés à se lancer ou ne se lancent pas du tout selon le paramétrage. en DSHOOT300, un seul ne se lance pas en DSHOOT600, 2 moteurs ne se lancent pas et au final j'ai un Bip d'errur des ESC qui signal que le moteur ne s'est pas mis en route... Mes soudures sont OK, je mets les captures de BF, si vous avez une idée. j'avais augmenté le ralenti moteur à 5,5% puis 5,8% mais rien ne change. Si vous avez des pistes pour m'aider merci d'avance
Motard Geek Posté(e) Juin 12 Signaler Posté(e) Juin 12 Alors déjà la vitesse du DShot c'est pas du hasard mais en fonction de ta PID loop, surtout si t'as activé le filtre RPM (auquel cas faut avoir mis le bon nombre d'aimants) Ca dit quoi à ce niveau ? Et dans l'onglet moteurs, pas d'erreur et tous tournent correctement un à un ?
Feisar Posté(e) Juin 12 Signaler Posté(e) Juin 12 Vérifie également coté ESC au niveau du firmware Bluejay (flasher la dernière version si pas déjà fait), tu peux essayer de monter un peu le 'Minimum Startup' éventuellement :
Tor-K Posté(e) Juin 12 Auteur Signaler Posté(e) Juin 12 (modifié) Je n'ai jamais flashé vi Bluejay... Le RPM Filter n'est pas activé est donc les 12 aimants non renseigné car je n'ai pas le Dshoot bi directionnel d'activé An niveau des tests moteur, maintenant j'ai le numéro 3 qui ne tourne pas et le 2 et 4 qui mettent du temps à se lancer. Le 1 Ok je viens de l'activer, mettre &é aimants. Résultats tests moteur, le 3 n'arrive pas à se lancer et les 1,2 et 4 ne partent pas tout de suite Modifié (le) Juin 12 par Tor-K
Attafr Posté(e) Juin 12 Signaler Posté(e) Juin 12 (modifié) il y a 13 minutes, Tor-K a dit : Je n'ai jamais flashé vi Bluejay.. https://esc-configurator.com/ tu flash en 48hz tu peux utiliser via la connexion BF (mais tu charge pas BF en même temps) Modifié (le) Juin 12 par Attafr
Tor-K Posté(e) Juin 12 Auteur Signaler Posté(e) Juin 12 @Attafr ah merci. Je vais regarder ça! Je vais déjà remettre la version initiale sur ma AIO. J'ai fait une sauvegarde avant de toucher BF et je vais voir après je passerai sur Bluejay
Solution Tor-K Posté(e) Juin 14 Auteur Solution Signaler Posté(e) Juin 14 Bon j'ai tenté la solution de @Attafr et d'un pilote sur le messenger WAF. Ce dernier qui a exactement le même drone avec la même configuration que moi, m'a conseillé de flasher via esc-configurator.com en version 0.19 à 48khz et ça fonctionne. Je mets la capture écran du paramétrage qu'io m'a donné et que j'ai flashé, suite à son contact en MP. Un grand merci encore à toi Gaetan J'ai fais un test rapide, ça vole et les moteurs s'arment sans soucis sans peiner à se lancer. Ils sont tout de nouveau synchronisés. 1
Messages recommandés