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Dileme entre deux FC

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Bonsoir à tous voilà je possède L' ESC 35A 4in1 BlHeli32 SCHUBKRAFT X4 (45A Burst) ESC - OneShot MultiShot Dshot 1200 ready : http://flyingfolk.com/motoren-regler-motors-esc/regler-esc/35A-4in1-BlHeli32-SCHUBKRAFT-X4-ESC-45A-Burst-OneShot-Multishot-Dshot-1200-ARM-32-bit-Board

et maintenant j'ai le choix pour ma FC entre la yupiF4   ou La FC F4 Flugsteuerung Acro - Betaflight Raceflight http://flyingfolk.com/F4-flight-controller-flugsteuerung-6000-mpu-cc3d-revo-racing-betaflight-raceflight 

Que me conseillez vous ?  je voulais prendre la yupi F4 car elle est premièrement française et au niveau des tests elle tourne pas très mal. 

Dernière question avez vous des liens qui parlent du fonctionnement d'une carte FC avec les explications sur l'électronique.

Merci les gars.

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Salut !

J'ai beaucoup entendu parler de la YupiF4 aussi...Malgré que je ne soit pas trop calé chez Betaflight à choisir je serait surement partit sur cette carte :) Mais attend quelques retours car je crois de mémoire que certains gars du fofo volent avec une YupiF4

Voici le support  : https://www.yupif4.com/index.php/support/

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Prend la Yupi, elle est super ! J'ai que du BF perso et c'est une carte qui me fait envie, on est plussieurs à l'aimer cette FC ;) Hésite pas plus longtemps !

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J'ai pas l'AIO de matek mais la 405 et une yupi...j'ai fait un petit retour de la yupi a l'instant (dans le topic electronique). J'essaierai d'affiner mes impressions, là c'est brut de fonderie apres une dizaine de lipo.

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J'ai testé plusieurs FC, et j'adore la Matek F405 AIO, pour moi un capteur de courant ça deviens obligatoire, ça te permet de te poser sans exploser tes lipo et toujours te poser avec la même valeur pour faire du parallèle charging c'est plutôt pratique. En plus ça te permet de tester des Props pour savoir celles qui consomment trop ;)

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il y a 2 minutes, Maelremrem a dit :

J'ai testé plusieurs FC, et j'adore la Matek F405 AIO, pour moi un capteur de courant ça deviens obligatoire, ça te permet de te poser sans exploser tes lipo et toujours te poser avec la même valeur pour faire du parallèle charging c'est plutôt pratique. En plus ça te permet de tester des Props pour savoir celles qui consomment trop ;)

+1 pour Matek, cette boite a sorti en peu de temps du tres lourd en terme de FC...

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Ah oui ! et sur le site de Matek, ils t'indique comment avoir la télémetrie sans modifier ton XSR ! 

Je rappelle qu'une F4 a que un seul inverter donc soit SBUS soit SPort 

sauf si c'est mentionné

Sinon une F3 a tout ses ports muni d'un inverter

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Là vous me tentez avec la FC matek ;) juste une question le xsr c'est quoi au juste ? Dsl je suis en ce moment aussi à  la recherche d'un tuto qui m'explique un peu tout ces genres de termes techniques. Je nai pas encore regardé le dite de matek car je ne suis pas chez moi mais il y a t'il un schéma de cablage sur leur site ?

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il y a 48 minutes, Motard Geek a dit :

Ou des ESC 32 bits 9_9

Oui ^^ J'ai pas encore monté de machine comme ça ^^ j'ai oublié

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il y a 13 minutes, Trip a dit :

@Maelremrem avec la matek aio tu nas eu aucun probleme ?  Car jai lu un commentaire disant que certaines personnes avaient eu des problèmes avec les becs 5 et 9v .

Sur les 3 que j'ai, aucun soucis ! 

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Impeccable surtout que je viens de voir que la fc matek a une Pdb intégrée. Au fait ça signifie quoi lorsque jai une pdb intégré 130A (c'est pour la yupif4) ? Est ce que ça peu poser un probleme si jai des moteurs qui tirent du 45A en burst ? Ou ça na rien a avoir cedt uniquement les esc qui jouentlà  dessus? @Maelremrem

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En fait la PDB a un courant max qu'elle peux accepter sinon elle chauffe trop. 130A c'est pas mal, tes moteurs vont pas tirer 130A tout le temps ^^ Ya pas de batteries qui vont le supporter

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