Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous partager ma dernière réalisation, que j’attendais depuis longtemps : un nouveau build pour mon jardin, que je peux enfin utiliser sans modération !

Il est d’une discrétion remarquable : à une vingtaine de mètres, il est pratiquement inaudible. Et pour ne rien gâcher, il est en HD ! Je vais pouvoir ranger définitivement mon DJI V1 et son module analogique.

Cela faisait un moment que je cherchais une FC fiable pour exploiter le système O4 sans risque de perte de signal. Cette AIO Matrix remplit parfaitement le contrat : après une vingtaine de lipos, aucune coupure à déplorer, même avec des tensions très basses (jusqu’à 3,2 V).

L’autonomie est également une excellente surprise : je dépasse les 4 minutes en vol mixte (freestyle/proxy), et je tiens environ 3 minutes en race, sans perte notable de performance en fin de pack.

Ce build est largement inspiré de celui de MoeFPV (sa dernière video en date au moment de ce paratge). Il me reste encore un léger tuning à finaliser pour corriger quelques vibrations sur les "fulls", mais dans l’ensemble, je suis vraiment satisfait du résultat. Il complète parfaitement mon 2.5 pouces en O4 lite 2S.

En un mot : un véritable Banger !😍

1SO4_1.jpg

1SO4_2.jpg

1SO4_3.jpg

POIDS : 41 grammes

Liste des composants

• J'aime 2
  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 5
Posté(e)

mama , tu m’as pris de vitesse, c’est le type de build qui est dans ma todo list, notamment suite a la video de moe..... j’attendais de trouver une solution pour le fov..... là tu nous pose le kit flywoo en parallèle.... c’est chaud......

punaise, la machine de backyard parfaite si t’as un fov de 155.....❤️‍🔥...... (bon j’ai de gros doute sur l’integration du kit flywoo, qui visiblement se clips sur le precedent kit flywoo?)

faut que t’arrives a convaincre jéjé de s’en faire un....j’ai jamais reussi a le faire baver avec ce type de jouet....... mais je pense qu’il n’a pas conscience de la discrétion du jouet (qui est carrément plus discret qu’un air65)......

là maintenant t’es obligé de nous poster un dvr......... 🚀... j’en bave d’avance.....

et au fait petit retour de mon côté  : ca m’arrive aussi d’avoir le phénomène de lentille grasse notament par mauvais temps, il y a un effet de glow ultra chiant pour peu que la lens soit pas nikel......

Posté(e)

J'ai pas l'impression que le précédent clip de flywoo soit nécessaire (si on se réfère à l'image).

Et niveau poids ça semble assez contenu... Mais sur des builds ultra light genre celui ci on peut commencer à le sentir... Mais sur le 2.5p 2s je pense que ça peut le faire!

il y a 43 minutes, nochamo a dit :

et au fait petit retour de mon côté  : ca m’arrive aussi d’avoir le phénomène de lentille grasse notament par mauvais temps, il y a un effet de glow ultra chiant pour peu que la lens soit pas nikel......

J'ai moins ce pb depuis que j'ai rajouté le filtre ND sur le 2.5p. Là sur le 1s j'ai collé la petite protection fourni par DJI et ça semble être bcp mieux. 

Pour le DVR, avec plaisir dès que j'aurais finalisé mon tune... Car là c'est pas postable! 😅

J'ai eu de la chance, tout était disponible sur DFR! Moins de 24h après la diffusion de la vidéo de Moe la commande était passée !😂 Faut dire que j'attendais ça depuis tellement longtemps !

D'ailleurs bonne surprise, je ne connaissais pas la marque des moteurs et ils sont vraiment quali! 

Et oui @Jerome tu dois vraiment en monter un! Faut faire découvrir ce type de machine! Limite je suis chaud à vous l'envoyer pour faire une review ! 😉

Screenshot_2025-06-22-02-06-21-791_app.revanced.android.youtube.jpg

Screenshot_2025-06-22-22-29-19-859-edit_com.android.chrome.jpg

Posté(e)
Il y a 9 heures, Hesiodes a dit :

J'ai pas l'impression que le précédent clip de flywoo soit nécessaire (si on se réfère à l'image).

pourtant , moi j'ai bien l'impression qu'il y a le précédent clip flywoo dessus, on voit très clairement les 4 petits ergots, les fentes, sur l'image en tout cas, ca ne ressemble pas a une O4 lite de base. 🤔.......

2025-06-2308_41_23.jpg.80542669aed432cc661d4f42bdd856d2.jpg2025-06-2308_45_08.jpg.2ceb80b5adc039297608f696e72a0e39.jpg

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Garden missile. Ça m'inspire pour cet hiver. Et oui, un petit dvr serait le bienvenu car le O4 a le gyro sensible...

Posté(e)
Il y a 3 heures, nochamo a dit :

pourtant , moi j'ai bien l'impression qu'il y a le précédent clip flywoo dessus, on voit très clairement les 4 petits ergots, les fentes, sur l'image en tout cas, ca ne ressemble pas a une O4 lite de base. 🤔.......

My bad, tu as raison Nochamo ! Ah merde, faut que je regarde combien ça rajoute sur la balance !

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Excellent, mais il est où le DVR (HD) ?!

Il arrive @Motard Geek & @Kriseye, dès que je n'aurais plus de vibrations sur le record 😉

• J'aime 3
Posté(e)

J'ai hâte aussi de voir ce que ça donne !

Il y a 21 heures, nochamo a dit :

faut que t’arrives a convaincre jéjé de s’en faire un....j’ai jamais reussi a le faire baver avec ce type de jouet....... mais je pense qu’il n’a pas conscience de la discrétion du jouet (qui est carrément plus discret qu’un air65)......

Il y a 20 heures, Hesiodes a dit :

Et oui @Jerome tu dois vraiment en monter un! Faut faire découvrir ce type de machine! Limite je suis chaud à vous l'envoyer pour faire une review ! 😉

Alors désolé les gars, mais y aura pas ce genre de build chez moi 😆 Vous oubliez un paramètre super important : j'ai pas de jardin lol Même le pocket, c'était pour le délire de le faire, mais je le vole une fois tous les 36 du mois quand je passe chez mes parents... et qu'il fait beau 😅 Et je ne referai pas de build O4 Lite tant qu'il n'y aura un FOV décent sans déformation.

Mais par contre le tester pour faire connaître ce genre de machine, oui, ça peut carrément le faire 🙂 

• J'aime 1
Posté(e)

Hello à tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles !

Après une petite semaine d’essais sur mes pauses déjeuner, j’ai enfin réussi à venir à bout de mes problèmes de vibrations!😅
Comme je le soupçonnais, c’était bien un souci mécanique : la batterie n’était pas suffisamment bien fixée et venait s’appuyer sur les fils moteurs. J’avais fait le choix de conserver les connecteurs 3-pin Molex pour faciliter la maintenance, ce qui n’a pas aidé.

En rehaussant légèrement l’AIO (d’environ 1 mm) et en changeant l’orientation de la batterie, j’ai observé une nette amélioration du bruit gyro sur l’axe du roll.

Avant
image.thumb.png.00cbadb0f0a74787248e41710edeae3f.png

Après modif :
image.thumb.png.e42f3ecd61dafe94bcd2289660d80009.png

Autre changement : j’ai remplacé les vis nylon de la stack par des vis en inox A2, plus rigides.

Le setup a pris un peu de poids au passage, je suis passé de 42 g à 45 g (sans LiPo), ce qui me rapproche du poids du build de Moe (47 g).

Et comme vous me l’avez réclamé : voici enfin un DVR🙃
Petit disclaimer : le vol a été réalisé hier soir, en basse lumière, juste après les modifs. Je suis encore en full stock au niveau des PID et des filtres, d’où quelques vibrations résiduelles. Cela dit, vu d’où je partais avec un signal gyro très perturbé, je suis confiant dans le potentiel d'amélioration. Montage brut sous Davinci Resolve, après un petit passage dans Superview
La qualité perçue sur la vidéo ne lui rend vraiment pas justice, c’est bien plus joli dans les lunettes !

PS : j’ai aussi enregistré le son du drone depuis mon téléphone posé à côté de moi pendant le vol, pour vous donner une idée du bruit.

• J'aime 1
  • Bouillant ! 2
Posté(e)

mama, le backyard de ouf malade, téma le spot a TP de rêve !!!! 😱👍, trop bien......

oui, faut absolument banir les connecteurs pour les moteurs, c’est vraiment qu’une source a emmerde...... 

tuné, ca va etre un truk de maboule.....

bon comme prevu, le bruit, bah y en pas quoi......😅 on a l’impression que t’as coupé la bande son 3sec apres le decollage.........😅

bon ....... mod lens ou pas mod lens? 😅

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, Hesiodes a dit :

Et comme vous me l’avez réclamé : voici enfin un DVR🙃

Cool ! Et quel terrain de jeux ! Si j'avais le même on ne me verrait plus en session, lol. (ce n'est pas vrai, hein, j'aime bien les gens)

• J'aime 1
Posté(e)

🙏 merci pour vos messages !

Il y a 13 heures, nochamo a dit :

mama, le backyard de ouf malade, téma le spot a TP de rêve !!!! 😱👍, trop bien......

Tu es bien loti également 😉

oui, faut absolument banir les connecteurs pour les moteurs, c’est vraiment qu’une source a emmerde...... 

Pour l'instant je les ai conservé, j'attends de confirmer son bon fonctionnement pour les retirer (et je fois reconnaître que je suis mauvais en soudure 😅)

bon ....... mod lens ou pas mod lens? 

J'attends les premiers retours, les articles sont déjà dans le panier 😂

C'est en cours de ton côté ?

Il y a 13 heures, Tooks a dit :

ça chuchote 🤩

Oui c'est vraiment impressionnant !

il y a une heure, Kriseye a dit :

Cool ! Et quel terrain de jeux ! Si j'avais le même on ne me verrait plus en session, lol. (ce n'est pas vrai, hein, j'aime bien les gens)

Disons que s'est pratique pour faire des sessions en semaine, mais rien ne vaut le partage 😉

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Vous êtes quelques-uns ici à avoir des terrains tellement géniaux pour nos joujoux 🤩

Quand est-ce que tu déménages en province ?😛

Tu m'étonnes que ça vole mieux avec cette nouvelle BlackBox 👌

BF a vraiment progressé car au final malgré une blackbox aussi pourri il volait pas si mal... J'ai eu des drones à mes débuts qui n'étaient pas bcp mieux !😂

Ça a l'air vif en tout cas !

Tu auras l'occasion de le vérifier !🤫😉

• J'aime 1
Posté(e)

Cool! J'adore...

Je me suis fait a peu près le même type de build en Walksnail récemment et je trouve ça génial ! C'est vraiment parfait en jardin et dans les petits parcs...

La frame toothpickfrite est super et bien plus résistante que ce que je pensais au début.

Par contre 11000kv c'est silencieux, mais c'est pas un peu mou en 1s?

Posté(e) (modifié)

Bonne question, je n'ai pas trop d'éléments de comparaison, hormis un toothpick 2.5p analogique qui est lui aussi en 11000kv mais avec des 1103. 

Et clairement niveau puissance le 1s O4 est mieux.

Mais si tu veux une vidéo qui illustre bien les capacités de ce build, tu peux te référer à cette vidéo :

https://youtu.be/HN1rDGxsb3s

Modifié (le) par Hesiodes