Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, 
J'espère que vous allez bien avec ces fortes chaleurs =

Je viens de monter un GEPRC MOZ7 avec pour RX, un Crossfire Diversity avec 2 antennes. Une antenne est positionnée à l'avant en horizontal, et l'autre est sur le côté à l'arrière et est en vertical lors des vols.
Lors de mes premiers tests, soit en vol, soit en voulant paramétrer dans Betaflight, j'ai des messages sonores sur ma TX Mambo Ethix qui indique "Télémétrie perdue", puis quasi tout de suite après "Télémétrie retrouvée".
Je ne rencontre pas cela avec mes RX nano standard.
Je me posais du coup la question si c'était justement à cause du Diversity, et que les messages arrivent peut-être au moment où il y a le "switch" entre l'antenne/réception No1 et la No2.

Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà eu ce cas de figure ?

Merci d'avance pour vos retours.

Salutations

Patrick

Posté(e)

J'avoue que ça se produit à chaque fois que je décolle mon quad, dans les 1er mètres. Je me suis posé la question 1-2 fois, mais comme ça se produit quasi instantané, et que ça ne se reproduit pas pendant le vol, j'ai jamais trop creusé.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos retours @Motard Geek et @Tex_GG. Je vais tenter quelques vols en allant un peu plus loin.
C'est arrivé quand je suis passé derrière ma maison, donc peut-être que le signal était moins bon sur une des deux antennes et que ça a "switché" !
Que mettez-vous comme valeur dans l'OSD pour contrôler pendant le vol au niveau de l'émissions TX-RX ou VTX ?

@Tex_GG : Tu voles avec un RX Crossfire Diversity ?

Modifié (le) par Patrick_S
Posté(e)
Le 30/06/2025 at 15:26, Patrick_S a dit :

RX, un Crossfire Diversity avec 2 antennes

il y a une heure, Patrick_S a dit :

@Tex_GG : Tu voles avec un RX Crossfire Diversity ?

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 12 minutes, Patrick_S a dit :

@Attafr : je n'ai pas compris tes posts ??? Ou alors je ne vois pas ce que tu as écrit ! 🤔

Tu demandes si il a un diversity… c’est écrit dans le premier post. 😉

Posté(e)
il y a 40 minutes, Attafr a dit :

Tu demandes si il a un diversity… c’est écrit dans le premier post. 😉

EUH !!! Alors tu as très mal lu.... Le 1er post c'est moi qui l'ai écrit... Je demandais juste à @Tex_GG si lui aussi avec un récepteur Crossfire Diversity 😉

Posté(e)

cela ne va pas t’aider, mais il y a deux mois, tous mes rx ghost se sont mis a faire des telemetrie lost a 5m du quad....... j’ai tout testé,  rien a faire......

j’ai flashé mes rx ghost en elrs, et le probleme a disparu.......

par contre j’ai encore eu le souci sur un vrai rx elrs de chez betafpv...... direction le placard....

la seule solution pour moi, c’est de tester le rx et le retour en dbm comme dans les preco elrs....... a 2m du quad......

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, nochamo a dit :

j’ai flashé mes rx ghost en elrs

Tu aurais un tuto ?

on peut flasher le TX ?

Modifié (le) par Attafr
Posté(e)
il y a 29 minutes, Attafr a dit :

aurais un tuto ?

https://oscarliang.com/flashing-expresslrs-irc-ghost-receivers/

par contre attention, il faut une version d’elrsconfigurator qui date de l’article d’oscar..... impossible avec les version recentes......

pour le tx, j’ai pas testé,  je pense pas qu’on puisse......

attention, pour mon cas, il a fallu que je soude le fil signal sur un rx (alors que ghost se soude sur un tx normalement )..... et il faut activer le halfduplex.....

• +1 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, nochamo a dit :

cela ne va pas t’aider, mais il y a deux mois, tous mes rx ghost se sont mis a faire des telemetrie lost a 5m du quad....... j’ai tout testé,  rien a faire......

j’ai flashé mes rx ghost en elrs, et le probleme a disparu.......

par contre j’ai encore eu le souci sur un vrai rx elrs de chez betafpv...... direction le placard....

la seule solution pour moi, c’est de tester le rx et le retour en dbm comme dans les preco elrs....... a 2m du quad......

Merci quand même @nochamo, mais effectivement ça ne m'aidera pas beaucoup 😉 !

Posté(e)

fait le bench test d'elrs:

https://www.expresslrs.org/quick-start/pre-1stflight/#bench-test

image.thumb.jpeg.49d18a66917d496795dc6f6184baafa2.jpeg

si t'es entre -40 et 25dbm en 2.4Ghz ou -20dbm en 900mHz, c'est que tout va bien....... (pour moi, les rx foireux tournait autour des -65 / -85 dbm de mémoire)

Posté(e)
il y a 48 minutes, Tex_GG a dit :

C'est pas un "true diversity", mais c'est un dual antenna : https://www.drone-fpv-racer.com/recepteur-elrs-24g-ep1-dual-tcxo-happymodel-10573.html 

OK, merci pour l'info @Tex_GG !

J'ai fait quelques recherches et ai suivi quelques tutos... Du coup je me suis rendu compte que je n'avais pas activé la "Sortie télémétrie" dans l'onglet "Récepteur" de Betaflight :  (je viens de l'activer) 
image.thumb.png.b5adcb41f70a990bc346d84137fb0995.png

J'ai fait un Bench Test comme indiqué dans le post de @nochamo, et j'ai une valeur autour de -26 dbm, je pense que c'est pas mal du coup.

Du coup ma question du soir : 
@Motard Geek, @Tex_GG, @nochamo, @Attafr : Pensez-vous que le fait que j'ai oublié cette coche "Sortie Télémétrie" pourrait expliquer mes messages "Télémétrie perdue, Télémétrie retrouvée" ?
Lors de mes tests devant Betaflight, je n'ai pas du tout ces messages, alors que la dernière fois ça l'avait fait 2-3 fois...

Merci d'avance pour vos retours 😉

Bonne soirée

Patrick

Posté(e)
il y a 33 minutes, Motard Geek a dit :

l'as même sans FC à partir du moment où il est alimenté et bindé 🙂 

Sans fc, comment tu reçois volt, ampère, niveau batterie ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Attafr a dit :

Tu as bien fait une détection de capteurs au niveau radio ?

Euh.... non 😬 Ca ne me dit rien !
@Attafr auriez-vous par hasard un tuto ou un lien pour une radio Mambo Crossfire ?